Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-09-18

Purina appelle les organisations à profiter des avantages liés aux animaux de compagnie au travail

Purina appelle les organisations à profiter des avantages liés aux animaux de compagnie au travail



LAUSANNE, Suisse, September 18, 2017 /PRNewswire/ -- Des études[1] montrent que les employés qui peuvent amener leur animal de compagnie au travail sont plus satisfaits et moins stressés  

Nestlé Purina appelle les entreprises et organisations à travers l'Europe à participer à l'initiative Pets at Work Alliance et à profiter de l'impact positif que la présence d'un animal de compagnie peut apporter dans un environnement professionnel. Chez Purina, nous avons la conviction que les animaux et les hommes sont plus heureux ensemble, surtout au travail, et nous savons par expérience que la présence d'un animal de compagnie au travail a un impact très positif sur la santé physique et mentale des employés. Purina travaille avec des entreprises dans toute l'Europe et aide ces dernières à participer à leur initiative Pets at Work Alliance, avec l'objectif d'atteindre 200 partenaires d'ici 2020 dans le cadre de son engagement Purina in Society.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/557028/Nestle_Purina_PETS_AT_WORK_EU_Infographic.jpg ) Depuis l'introduction des animaux de compagnie au travail en 2003, Purina a fait l'expérience directe de ses nombreux avantages pour l'entreprise et la santé des employés, notamment l'apparition d'une plus grande interaction entre les employés, une meilleure fidélité, une productivité renforcée et des niveaux de stress réduits. Les résultats encourageants du programme à ce jour ont poussé Purina à appeler les autres dirigeants d'entreprise en Europe à profiter des avantages avérés du programme.

« Pets at Work n'est pas un simple programme, mais un véritable mouvement dont nous connaissons les innombrables bienfaits, par exemple une meilleure atmosphère au travail, une amélioration de l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle, ainsi que des interactions parmi les employés », a déclaré Bernard Meunier, PDG de Nestlé Purina PetCare Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord. « La mise en place de notre propre initiative Pets at Work nous a apportés des enseignements importants pour une mise en œuvre réussie. À partir de notre expérience, nous avons conçu des documents et des conseils pour les organisations souhaitant démarrer ce type d'initiative. »

Grâce à son succès, l'initiative Pets at Work s'est propagée dans les branches de Purina en Europe. Par exemple, les animaux de compagnie ont toujours été bien accueillis en France, tandis qu'en Allemagne, les portes leur ont été ouvertes seulement en 2011. L'Italie et le Royaume-Uni ont suivi le mouvement en 2014 et plusieurs autres branches évoluent vers un environnement de travail ouvert aux animaux de compagnie. À l'instar de Purina, d'autres entreprises en Europe ont remarqué les avantages pour l'entreprise et les employés découlant de l'entrée des animaux de compagnie au travail et proposent une souplesse qui attire et retient les employés.

« Certaines entreprises en Italie ont déjà adopté avec enthousiasme les animaux au travail », a commenté Germano Calvi, directeur de la recherche et de la science des données chez Publicis Communication Italy. « Nous travaillons avec Purina depuis un certain temps et avons pu remarquer combien ses employés apprécient véritablement l'initiative Pets at Work et l'atmosphère paisible qu'elle crée au bureau. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé d'adopter un projet similaire et Purina nous a fourni de précieux conseils sur la manière de procéder. Cette initiative rencontre aussi un grand succès auprès des employés, nous sommes donc ravis de devenir un membre de la Pets at Work Alliance. »

Purina a récemment effectué l'enquête intitulée The Pets at Work Survey 2017 pour avoir une meilleure visibilité sur la position des employés et les avantages qu'ils perçoivent concernant la possibilité de venir au travail avec leur animal de compagnie. Cette enquête, menée auprès de 3 221 employés européens propriétaires d'un chien, dans huit pays d'Europe (Royaume-Uni, France, Allemagne, Russie, Italie, Espagne, Suisse et Portugal) et âgés de 18 à 65 ans, a renforcé la conviction de Purina que les animaux de compagnie sont les bienvenus au travail et doivent l'être. L'enquête a donné des résultats favorables, parmi lesquels : 68 % des employés possédant un chien l'emmèneraient au travail si on leur donnait le choix (seulement 12 % des environnements professionnels accueillent actuellement des animaux de compagnie).

40 % des employés s'accordent sur le fait que la présence d'animaux au travail contribue à réduire le niveau de stress et à créer une atmosphère plus détendue.

36 % des employés considèrent qu'un animal de compagnie au travail permet d'améliorer l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Les autres résultats de l'enquête seront publiés dans les prochaines semaines.
1. Randolph T. Barker, et al. (2012) « Preliminary investigation of employee's dog presence on stress and organizational perceptions », International Journal of Workplace Health Management, vol. 5, numéro 1, pp. 15-30, https://doi.org/10.1108/17538351211215366

D'autres informations concernant cette enquête seront publiées dans les prochaines semaines.  

Pour en savoir plus sur l'initiative Pets at Work Alliance en Europe et sur la manière d'y participer, veuillez consulter le site : http://www.petsatworkalliance.com 

À propos de Nestlé Purina PetCare EMENA  

Nestlé Purina PetCare EMENA (Europe, Moyen-Orient, Afrique du Nord) défend l'idée que les animaux et les êtres humains sont plus heureux ensemble et s'engage à aider les animaux de compagnie à mener une vie plus saine, plus heureuse et plus longue grâce à des aliments et des soins adaptés. Depuis plus de 120 ans, Purina est l'un des pionniers pour fournir des produits nutritifs et savoureux, fabriqués selon les meilleurs standards de qualité et de sécurité. La passion de Purina pour les animaux de compagnie va bien au-delà de la recherche en aliments pour animaux et en 2016, Purina PetCare Europe a publié les 10 engagements Purina in Society, avec pour objectif un impact positif sur les animaux de compagnie et la société, par exemple la promotion de l'adoption des animaux, leur présence au travail et la réduction des risques d'obésité chez les animaux de compagnie. La gamme des produits Purina réunit de nombreuses marques d'aliments pour animaux parmi les plus connues et préférées : Felix®, Purina ONE®, Gourmet® et Pro Plan®.

Fabricant mondial de premier plan de produits pour animaux de compagnie, Nestlé Purina PetCare fait partie du groupe suisse Nestlé S.A., leader mondial dans les domaines des aliments, de la santé et du bien-être.

Pour de plus amples informations, consultez le site de Purina à l'adresse https://www.purina.eu/

À propos de Pets at Work Alliance Europe 

L'initiative Pets at Work Alliance est un groupe d'entreprises et d'organisations en Europe partageant la même conviction que Purina : les hommes et les animaux sont plus heureux ensemble. Le groupe s'engage ainsi à pousser la politique Pets at Work (animaux de compagnie au travail), avec l'objectif de faire ouvrir les portes de 200 organisations aux animaux de compagnie d'ici 2020.

Purina conçoit les nombreux avantages d'un environnement de travail accueillant les animaux pour les employés, par exemple un meilleur niveau d'implication, de fidélité, de bien-être, de performance, de productivité et d'inspiration, ainsi qu'un plus faible niveau de stress. La mise en place de notre propre initiative Pets at Work nous a apportés des enseignements importants pour la réussite de sa mise en œuvre, sur le plan de la sécurité et de la santé, du dressage et de la responsabilité du maître de l'animal et sur les exigences que doit remplir le lieu de travail. À partir de cette expérience, Purina a développé des documents et des conseils pour les organisations souhaitant démarrer une initiative Pets at Work, notamment les directives de conduite des animaux et un engagement de la part des employés pour assurer la sécurité des animaux de compagnie, de leur maître et des autres employés.

À propos de l'enquête  

Ipsos a mené l'enquête pour le compte de Purina en conduisant au total 3 221 entretiens en ligne auprès des participants qui possédaient tous un chien et étaient employés à temps plein. 400 participants étaient originaires du Royaume-Uni, de France, d'Allemagne, de Russie, d'Italie et d'Espagne et 200 provenaient de Suisse et du Portugal, selon les critères de l'enquête. L'enquête a écarté les participants travaillant dans le secteur des aliments pour animaux ou occupant un poste lié aux animaux de compagnie, comme les vétérinaires ou les éleveurs. Un échantillon supplémentaire de 80 participants de la génération Y (18 à 34 ans) au Royaume-Uni, en Allemagne, en Russie, en Italie, en Espagne et en Suisse a été sélectionné pour l'entretien. L'enquête a été conduite en 2017.



Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Nestlé Purina PetCare EMENA

Cet article a été consulté: 7 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi