Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-01-05

Le programme Gift of Life Donor bat le record de dons d'organes aux Etats-Unis

Le programme Gift of Life Donor bat le record de dons d'organes aux Etats-Unis



C'est la première fois qu'une OPO atteint et dépasse 500 donneurs en une année
PHILADELPHIA, 5 janvier 2017 /PRNewswire/ -- Pour la neuvième année, le programme Gift of Life Donor, l'organisation bénévole d'approvisionnement en organes (OPO) désignée par le gouvernement fédéral qui dessert la moitié orientale de la Pennsylvanie, le sud du New Jersey et le Delaware, est la principale OPO du pays, après avoir coordonné efficacement la transplantation vitale d'organes provenant de 540 donneurs d'organes, dont le don généreux a permis la greffe de 1 412 organes. C'est la première fois dans l'histoire des dons et de la transplantation qu'une OPO a obtenu ce niveau de dons (plus de 500 donneurs d'organes). En décembre, Gift of Life a également battu le record mensuel national, avec 62 donneurs et 167 organes transplantés. Le taux de dons annuel de Gift of Life correspond à 49 donneurs d'organes par million d'habitants, le plus élevé du monde.

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/453974/Gift_of_Life_Donor_Program_Infographic.jpg

Gift of Life a également prélevé des tissus sur 2 575 donneurs en 2016. Ces dons pour sauver et améliorer la vie peuvent profiter à jusqu'à 100 000 personnes, avec 1 305 dons osseux permettant d'accroître la mobilité, les dons de peau pour aider les brûlés et les dons de valves cardiaques afin de réparer des malformations pouvant être fatales. Ces donneurs ont également fourni 4 500 cornées qui ont permis de redonner la vue.

« Cette année record pour Gift of Life n'a été possible que grâce à l'altruisme de nos donneurs et de leur famille. Leur force et leur compassion devant une peine souvent inimaginable est une leçon d'humilité », explique Howard M. Nathan, PDG du programme Gift of Life Donor. « Depuis 1974, nous défendons les intérêts des familles des donneurs, les bénéficiaires de transplantions et les milliers de personnes sur les listes d'attente. Nous sommes extrêmement reconnaissants pour le talent exceptionnel et l'engagement de nos partenaires dans les hôpitaux, les 15 centres de transplantions et les 131 hôpitaux de soins actifs dans la région, et notre personnel incroyablement qualifié et dévoué qui travaille 24 heures sur 24. Ils donnent véritablement aux gens une deuxième chance dans la vie ».

Beaucoup de ces histoires remarquables figurent sur le blog Second Chance de Gift of Life. Il y est notamment question d'un élève en dernière année d'études secondaires qui a repris le football universitaire après une transplantation cardiaque ; d'une famille qui, depuis que le fils a fait don de ses organes il y a 30 ans, a sensibilisé plus de 200 000 étudiants à l'importance des dons ; et de la grâce d'un père de trois jeunes enfants qui a patienté pendant plus de deux ans pour bénéficier d'une transplantation de rein qui lui a sauvé la vie.

L'héritage des dons se poursuit sur des générations, puisque nombreux sont les bénéficiaires d'un don qui fondent leur propre famille. En 2016, Transplant Pregnancy Registry International (TPR) du Gift of Life Institute a fêté son 25è anniversaire. Depuis 1991, TPR a suivi plus de 4 000 grossesses post transplantation, et partagé des informations avec d'innombrables bénéficiaires de greffes pour la prise de décisions de planning familial. L'Institute est le leader mondial pour la formation concernant les dons d'organes et de tissu, ayant formé près de 9 000 professionnels de 37 pays depuis 2004.

L'attachement de Gift of Life au milieu de la transplantation inclut également un « deuxième foyer » pour les patients et leur famille. En 2016, le personnel et les volontaires de Gift of Life Family House ont fourni plus de 8 605 nuitées, 30 244 repas et 1 677 transferts à destination et en provenance des hôpitaux. Depuis sa création en juillet 2011, la Family House a fourni plus de 36 000 nuitées et servi 141 628 repas.

Avec les progrès constants de la transplantation, les besoins en dons augmentent. Environ 22 personnes décèdent chaque année aux Etats-Unis dans l'attente d'un organe. Ils sont plus de 5 600 hommes, femmes et enfants dans cette région et plus de 119 000 dans le pays. Bien que 95 pour cent des personnes soutiennent les dons d'organes, moins de la moitié sont inscrites, bien que cela prenne moins de 30 secondes en ligne.   

A propos du programme Gift of Life Donor : Depuis 1974, Gift of Life a coordonné plus de 42 000 transplantions d'organes et quelque 600 000 transplantions de tissu. Un donneur d'organes peut sauver la vie de jusqu'à huit personnes, et un donneur de tissu peut améliorer la vie de quelque 75 autres. Pour de plus amples informations ou vous inscrire, rendez-vous sur donors1.org.  




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Gift of Life Donor Program

Cet article a été consulté: 70 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi