Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-11-14

Le professeur Uwe Siebert de l'UMIT reçoit le prix de la SMDM dont il devient le président

Le professeur Uwe Siebert de l'UMIT reçoit le prix de la SMDM dont il devient le président



HALL EN TIROL, Autriche, November 14, 2017 /PRNewswire/ --

Lors de la 39e conférence annuelle de la Society for Medical Decision Making (SMDM, Société pour la prise de décisions médicales) à Pittsburgh en Pennsylvanie, le professeur Uwe Siebert a reçu le prix de la SMDM pour services émérites et été intronisé comme président de la SMDM pour 2017-2018.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/601902/Wong_Siebert.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/601916/UMIT_Siebert_Team.jpg )

Dans son objectif d'amélioration de la santé des personnes et des populations, la SMDM s'applique à connecter et sensibiliser les chercheurs, les fournisseurs, les décideurs politiques et le public. Elle fait pour cela appel à des approches systématiques et intégrées pour la prise de décisions cliniques et la formulation de politiques de soins de santé.

Le professeur John B. Wong (de l'université Tufts à Boston), président du comité des prix, a remis le prix des services émérites à Uwe Siebert en reconnaissance de son leadership et de ses efforts exceptionnels qui ont permis de faire progresser les activités scientifiques et éducatives de la Société.

Le professeur Siebert a reçu le prix en ces termes : « C'est un véritable honneur, et je suis aussi très humble de recevoir une récompense aussi prestigieuse. Je vois ce prix comme une reconnaissance également des nombreux membres de cette Société qui ont eu une influence sur mon parcours et m'ont aidé à façonner ma recherche et mes efforts d'enseignement. »

Cette même conférence a vu la présidente sortante Angie Fagerlin (université d'Utah à Salt Lake City) transmettre le marteau symbolique de la SMDM à Uwe Siebert, car il devient le 39e président de la SMDM.

Il a déclaré en parlant de ses plans pour la SMDM sous sa présidence : « Je voudrais que l'expertise de notre Société dans les méthodes d'évaluation analytique se combine à la prise de décision partagée avec le patient ; ainsi, notre recherche se traduirait plus facilement en informations utiles pour les patients, les fournisseurs et les décideurs politiques. »

Concernant la poursuite l'objectif de la SMDM cherchant à encourager et promouvoir les synergies et échanges internationaux entre universitaires de divers pays associés à la prise de décision dans les soins de santé, il a ajouté : « J'ai vécu et travaillé en Amérique du Sud, en Afrique de l'Ouest, en Europe et en Amérique du Nord, et il est à mon avis également très important d'étendre nos efforts éducatifs en élaborant des programmes d'enseignement mobiles et basés sur le web. De tels programmes pourront atteindre et venir à la rencontre de ceux qui ne peuvent pas assister à nos conférences, et cela nous permettra aussi d'apprendre à partir de leur expérience. »

La professeure Sabine Schindler, présidente de l'UMIT, a exprimé ses félicitations : « Ce prix est un témoignage de la contribution exceptionnelle d'Uwe Siebert à la science de la prise de décision grâce à sa recherche, à son enseignement et à son service du leadership. Nous sommes fiers de le voir servir en tant que président de la SMDM et continuer les activités interdisciplinaires qui font la promotion de décisions médicales rationnelles et fondées sur des données probantes. »

Contact : Professeur d'université docteur Uwe Siebert, MPH, MSc (mastère de santé publique, mastère de sciences), directeur du service de Santé publique et évaluation des technologies de la santé, public-health@umit.at, +(43) 508648 673930




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par UMIT - The Health & Life Sciences University

Cet article a été consulté: 11 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi