Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-11-23

Le Prix de Recherche CHANEL-CERIES 2016 recompense un eminent scientifique et soutient sa recherche inedite sur la peau saine

Le Prix de Recherche CHANEL-CERIES 2016 recompense un eminent scientifique et soutient sa recherche inedite sur la peau saine



PARIS, November 23, 2016 /PRNewswire/ --

La Recherche de CHANEL annonce le nom du lauréat du Prix de Recherche CHANEL-CERIES 2016 : le professeur David Kelsell (Ph. D.), Royaume-Uni, récompensé pour son travail novateur sur les mécanismes moléculaires de la peau.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161110/438034LOGO )      (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161110/438035 ) « Créé en 1996, le Prix de Recherche CHANEL-CERIES a pour ambition de soutenir des projets de recherche innovants sur la peau permettant d'enrichir la compréhension de la peau saine », explique Christian Mahé, directeur général CHANEL Recherche Beauté et Innovation. « Nous sommes très fiers de soutenir le projet avant-gardiste de notre lauréat et nous nous réjouissons de partager ses prochaines découvertes. »

Des recherches sur la réponse au stress de la peau saine pour mieux comprendre les mécanismes de l'équilibre cutané  

Le professeur David Kelsell est directeur adjoint à la recherche à l'Institut Blizard (Barts and The London School of Medecine and Dentistry, Queen Mary University). Ses recherches se concentrent sur l'acquisition de nouvelles connaissances des mécanismes moléculaires responsables du maintien et du rétablissement de l'équilibre de la peau.

« La recherche du professeur Kelsell se concentrera sur le rôle présumé de la protéine  iRHOM2 en tant que régulateur clé des réactions de la peau face au stress », souligne Barbara Gilchrest, professeur au département de Dermatologie de l'Hôpital Général du Massachussetts, à Boston, et présidente du Conseil scientifique du CERIES qui sélectionne chaque année les lauréats. « En utilisant des kératinocytes humains en culture, le professeur Kelsell examinera comment cette protéine encore peu étudiée module l'inflammation et protège la peau des ravages du soleil et des stress physiques et chimiques. »

« Ce prix va notamment nous permettre - en utilisant des outils de biologie moléculaire et cellulaire - d'investiguer pourquoi la peau de la paume des mains et de la plante des pieds est plus épaisse que celle d'autres parties du corps, et comment elle répond à un stress physique et environnemental », poursuit le professeur Kelsell. « Je suis très honoré de recevoir ce prix, qui reflète l'important travail de mon équipe et les fructueuses collaborations de recherche que nous avons menées au fil des ans. »

Le projet du professeur Kelsell ouvrira la voie à des recherches cosmétiques innovantes ciblant à la fois le maintien et la réparation d'une peau saine.

Le Prix de Recherche CHANEL-CERIES 

Le Prix de Recherche CHANEL-CERIES, qui s'élève à 40.000 €, est soutenu par la Recherche de CHANEL. Il vise à récompenser les réalisations d'un scientifique dont la contribution en recherche fondamentale ou clinique est significative, et de l'encourager dans la poursuite de son activité de recherche. Les domaines concernés sont la physiologie et la biologie de la peau saine et/ou ses réactions aux facteurs environnementaux.

Précédents lauréats du Prix pour la Recherche CHANEL-CERIES
2015 : Emi Nishimura, M.D., Ph.D., Tokyo, Japon
2014 : Julia Segre, Ph.D, Bethesda, USA
2013 : Robert L. Modlin, M.D., Los Angeles, USA
2012 : Martin Röcken, M.D., Ph.D., Tübingen, Allemagne
2011 : Joke A. Bouwstra, Ph.D., Leiden, Pays-Bas
2010 : Howard Y. Chang, M.D., Ph.D., Stanford, USA
2009 : Sabine Werner, Ph.D., Zurich, Suisse
2008 : Paul A. Khavari, M.D., Ph.D., Stanford, USA
2007 : Richard L. Gallo, M.D.,Ph.D., San Diego, USA
2006 : Irwin McLean, Ph.D., DSc, FRSE, Ecosse
2005 : Masayuki Amagai, M.D. Tokyo, Japon
2004 : Thomas Schwarz, M.D. Kiel, Allemagne
2003 : Angela M. Christiano, Ph.D., New York, USA
2002 : Dennis R. Roop, Ph.D., Houston, USA
2001 : Fiona M. Watt, D. Phil., London, Royaume-Uni
2000 : Michael Karin, Ph.D., San Diego, USA
1999 : Jonathan Rees, M.D., Edinburgh, Royaume-Uni
1998 : Jean Krutmann, M.D., Düsseldorf, Allemagne
1997 : Jens-Michael Schröder, Ph.D., Kiel, Allemagne
1996 : Akira Takashima, M.D., Ph.D., Dallas, USA



Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par CHANEL Research

Cet article a été consulté: 102 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi