Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-10-15

Primary Health Care Corporation (PHCC): pourquoi le système de santé du Qatar est classé au 15e rang mondial

Primary Health Care Corporation (PHCC): pourquoi le système de santé du Qatar est classé au 15e rang mondial



DOHA, Qatar, October 15, 2017 /PRNewswire/ --

En novembre dernier, le Legatum Institute a publié son 10e indice de prospérité, un classement mondial et annuel des pays les plus prospères du monde. La santé des habitants d'un pays constitue l'une des plus importantes composantes du classement. Le Qatar arrive à la 15e place du classement des meilleurs systèmes de santé dans le monde établi par l'étude.

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/582326/Primary_Health_Care_Corporation_Logo.jpg ) Selon le Legatum Institute, trois composantes clés permettent d'évaluer la qualité d'un système de santé : la santé mentale et physique de base des habitants du pays, les infrastructures sanitaires et la disponibilité de soins préventifs.

Commentant l'article http://www.independent.co.uk/news/health/16-countries-best-healthcare-world-a7976626.html, le Dr Mariam Abdul Al Malik, directeur général de Primary Health Care Corporation au Qatar, a affirmé : « Ce classement témoigne des efforts considérables réalisés au Qatar pour garantir l'excellence de nos services de soins de santé à tous nos citoyens, conformément à la vision de son Altesse l'Émir Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani pour mener un effort national visant à améliorer la santé de la population qatarienne.

Nous sommes également honorés par le leadership de son Altesse l'Émir père, Cheikh Hamad bin Khalifa, qui a vu le lancement de la première stratégie quinquennale de santé sur le plan national. Celle-ci oriente le pays vers un développement durable des soins de santé en offrant un cadre pragmatique permettant de mettre en place un système de santé efficace répondant aux besoins des habitants du Qatar. »

Suite à la participation de la PHCC à l'Annual International Primary Care Conference organisée par le RCGP, le Dr Abdul Malik a ajouté : « la direction de la PHCC a toujours tenu à établir des normes de référence élevées pour nos services afin de garantir que la qualité est notre priorité.

La Qatar National Vision 2030, sous la direction de SA Sheikh Tamim bin Hamad, souligne l'importance d'établir une communauté saine pour le développement durable. Cette vision a prôné l'excellence au sein de notre système de santé, ce qui a permis d'obtenir cette année l'accréditation canadienne de niveau Diamant. Cette accréditation a souligné l'importance des soins de base comme fondement de l'ensemble du système de santé, attestant de la qualité et de l'excellent service offerts au Qatar. »

Au cours d'une rencontre entre le Dr Abdel Malik et le Dr Terry Kemple, président du Royal College of General Practitioners (Collège royal des médecins généralistes), ce dernier a salué les efforts déployés par la PHCC pour offrir un service qui reflète les valeurs de l'entreprise : proposer des services de soins d'excellence, axés sur les patients, et répondre aux besoins communautaires de manière innovante.

Le Dr Kemple a également reconnu l'importance du forum créé par la PHCC à l'occasion de la 3ème Conférence internationale sur les soins de santé primaires, qui se tiendra à Doha du 17 au 19 novembre.  La conférence accueillera d'éminents professionnels de la santé venus du Royaume-Uni, du Canada, des États-Unis et du Qatar, notamment Lord Darzi, le Professeur Salman Al Rawaf et le Dr David Smith du Royaume-Uni ; le professeur Michael Kidd de l'Université de Toronto, le Dr Maureen Topps et le professeur David Topps de l'Université de Calgary, dans l'Alberta au Canada ; le Dr Tom O'Callaghan des États-Unis ; et le consultant Ahmad Al Shatti du Koweït. La participation de plusieurs autres professionnels qatariens sera annoncée dans les prochains jours.

À propos de la PHCC   
La Primary Health Care Corporation est le principal fournisseur de soins de santé primaires au Qatar, offrant des services de santé et de bien-être complets, intégrés, abordables et centrés sur le patient dans tous les centres de santé du pays.

La société vise à faire avancer la vision nationale pour une population en bonne santé. Cette vision est axée sur la promotion d'un mode de vie sain, la prévention, le diagnostic précoce et l'accompagnement à long terme des patients et de leurs proches.

Pour en savoir plus, veuillez
contacter la PHCC
PublicRelationsandMedia@phcc.gov.qa
+974-5509-3146


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Primary Health Care Corporation (PHCC)

Cet article a été consulté: 20 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi