Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-11-19

Primary Health Care Corporation : 750 spécialistes assistent à la cérémonie d'ouverture de la 3e Conférence internationale sur les soins de santé primaires

Primary Health Care Corporation : 750 spécialistes assistent à la cérémonie d'ouverture de la 3e Conférence internationale sur les soins de santé primaires



DOHA, Qatar, November 19, 2017 /PRNewswire/ --

Plus de 700 spécialistes internationaux des soins de santé, leaders d'opinion de premier plan, spécialistes des soins de santé primaires, chirurgiens, médecins et professionnels de la santé ont assisté à la cérémonie d'ouverture de la 3e Conférence sur les soins de santé primaires qui a eu lieu la nuit dernière à Doha. Primary Healthcare Corporation a organisé la conférence sous le patronage de Son Excellence le Dr Hanan Al Kuwari, ministre de la Santé du Qatar, en partenariat avec Hamad Medical Corporation et les sponsors officiels Oreedoo et QNB.

     (Logo: Logo : http://mma.prnewswire.com/media/582326/Primary_Health_Care_Corporation_Logo.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/607361/PHCC.jpg )

Dirigée par le Dr Mariam Abdul Malik, directrice générale de PHCC, la conférence a réuni des spécialistes de la santé de renommée mondiale, parmi lesquels les conférenciers principaux le Dr Ahmed Al Shaatti, Lord Ara Drazi, le professeur Maureen Topps et de nombreux intervenants prestigieux dans le secteur des soins primaires.

Au niveau local, les participants comprenaient des professionnels de la santé de PHCC, du Ministère de la Santé publique, de l'université du Qatar, du Weill Cornell Qatar College, du Sidra Research Center et du Calgary College of Nursing. Des spécialistes mondiaux venus du Royaume-Uni, des États-Unis, du Canada, d'Irlande, du Liban et des pays voisins du CCG comme le Koweït et Oman ont également participé à la conférence.

Dans son discours liminaire, le Dr Abdul Malik a déclaré : « Sous la direction avisée de Son Altesse Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, qui a fait de l'investissement dans la santé et le bien-être de la nation une priorité majeure de la Qatar National Vision 2030, nous sommes honorés de participer à cet élan par le biais de notre engagement en faveur du développement continu des services de soins de santé primaires.

Cette année, la conférence célébrera largement ce qui a déjà été réalisé. Elle mettra également l'accent sur la promotion d'un style de vie sain, la prévention, le diagnostic précoce et la fourniture d'un soutien à long terme aux patients et à leurs familles. Les trois prochains jours établiront les bases des développements futurs dans le domaine des soins de santé primaires dans le monde. Ils offriront une plateforme pour le partage des connaissances, un forum facilitant les discussions sur les meilleures pratiques et un espace pour renforcer l'héritage du Qatar dans la promotion de la santé et du bien-être de la population grâce à un service de soins de santé exceptionnel. »

58 séminaires et conférences scientifiques sont prévus tout au long des 3 jours de conférence. Ils passeront en revue les développements et défis liés aux soins de santé primaires, fourniront une plateforme pour favoriser le changement et amélioreront les meilleures pratiques.  

Le principal intervenant de la première journée, le Dr Ahmad Al Shatti, consultant, directeur de la médecine environnementale et professionnelle, OHD, MoH du Koweït, a présenté un exposé sur la manière de poser les bases pour des communautés plus saines et un avenir meilleur.

Le Dr Ahmad Al Shatti a commenté : « Les centres de soins de santé primaires sont les pierres angulaires du système de prestation de soins. Ils sont indispensables pour la santé, le bien-être et nécessaires pour le développement durable des individus, des communautés et des pays.

Cet exposé présentera de nombreux concepts et initiatives connexes, y compris les Objectifs de développement durable (SDG), les priorités de santé du Bureau régional de la Méditerranée (EMR), les stratégies et les feuilles de route, une analyse de la situation actuelle des maladies non transmissibles (MNT) comme exemples concrets ainsi que les initiatives de villes saines, le changement de la santé et du climat, la culture et le comportement.

Le professeur Michael Kidd, professeur et président du département de médecine familiale et communautaire de l'université de Toronto au Canada, a ensuite prononcé un discours sur le thème : « comment les soins primaires peuvent promouvoir la santé de votre point de vue ».

Les sessions de la première journée ont également inclus des discussions sur les compétences chirurgicales mineures, un atelier sur l'examen du genou et de l'épaule et un atelier communautaire sur le diagnostic et l'accompagnement des enfants autistes. »

Également présent en tant qu'intervenant principal, Lord Ara Darzi, directeur de l'Institute of Global Health Innovation de l'Imperial College de Londres, titulaire de la chaire de chirurgie Paul Hamlyn à l'Imperial College et l'Institute of Cancer Research, a commenté : « Primary Health Care Corporation (PHCC), sous la houlette du Dr Mariam Abdulmalik, a réalisé d'importantes avancées dans la mise en place de solides fondations pour le système de soins de santé et a été reconnu dans le monde entier grâce à l'obtention de l'accréditation diamant. Elle s'efforce de fournir des soins de la meilleure qualité, assurant la sécurité des patients et se concentrant sur leur expérience. Grâce au lancement du modèle de médecine familiale, la mise en œuvre de services de dépistage du cancer, l'ouverture de nouveaux centres de santé et l'introduction de cliniques dédiées au bien-être, PHCC veille à ce que la population du Qatar adopte un mode de vie positif pour atteindre un équilibre physique, mental et affectif et aide les gens à avoir une vie plus longue, plus saine et plus productive. »

Contact : PublicRelationsandMedia@phcc.gov.qa , +974-5509-3146 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Primary Health Care Corporation (PHCC)

Cet article a été consulté: 20 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi