Publicité

---

Actualités industrie santé
2008-06-03

Présentation des résultats actualisés sur le REVLIMID® dans le traitement du lymphome non-hodgkinien agressif réfractaire/en rechute (NHL) à l’ASCO

Présentation des résultats actualisés sur le REVLIMID® dans le traitement du lymphome non-hodgkinien agressif réfractaire/en rechute (NHL) à l’ASCO

BOUDRY, Suisse--Celgene International Sárl (Nasdaq:CELG) a annoncé aujourd’hui la présentation des données préliminaires d’une étude internationale sur l’agent simple REVLIMID dans le traitement du lymphome non-hodgkinien réfractaire/en rechute (NHL-003, Abstract n° 8509). Les résultats ont été présentés lors de la 44e réunion annuelle de la Société américaine d’oncologie clinique (ASCO) à Chicago, Illinois.

Cette étude portant sur des patients suivant un prétraitement lourd a révélé que 83 d’entre eux étaient admissibles à une évaluation des réponses. Chez 29% des patients, une réponse positive a été observée, dont 6% indiquant une réponse complète (CR/CRu), 23% indiquant une réponse partielle et 19% présentant une maladie stable.

Selon l’histologie NHL, 36% des réponses positives se situaient dans le groupe du lymphome à cellules du manteau, 22% dans le groupe du lymphome diffus à grandes cellules B, 33% dans celui du lymphome folliculaire (grade 3) et 50% dans celui du lymphome transformé. Ces données cliniques incluent plusieurs patients réfractaires aux thérapies précédemment suivies, dont les traitements à base de rituxamab

Dans cette étude, les facteurs défavorables les plus courants de grade 3 ou supérieur étaient, par ordre décroissant : neutropénie (27%), thrombocytopénie (15%), leucopénie (5%), anémie (8%) et fatigue (5%).

« Ces données démontrent que la thérapie par lénalidomide a un effet bénéfique dans le traitement du lymphome non-hodgkinien agressif réfractaire/ en rechute (NHL), » a déclaré Myron Czuczman, MD, Chef du Département de médecine, section lymphome/myélome, au Park Cancer Institute et principal auteur de l’étude. « Les premiers résultats de cette étude d’envergure internationale semblent confirmer ceux obtenus lors d’un précédent essai clinique de phase II, limité aux Etats-Unis. »


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Celgene International

Tags : REVLIMID - traitement - lymphome -

Cet article a été consulté: 629 fois

Notes :

A propos du REVLIMID®

REVLIMID est un composé IMiD ®, qui appartient à une nouvelle classe de nouveaux médicaments immuno-modulateurs. Le REVLIMID et d’autres composés IMiDs sont encore sous évaluation dans plus de 100 essais cliniques pour toute une gamme de maladies oncologiques, dans les cancers du sang et les tumeurs solides. Le pipeline IMiD est protégé par un vaste portefeuille de droits de propriété intellectuelle contenant des brevets octroyés et des demandes de brevet en instance, américains et étrangers, notamment des brevets de composition de matières et d’utilisation.

A propos du lymphone non-hodgkinien

Le lymphome non-hodgkinien est une tumeur cancéreuse du système lymphatique, constituant lui-même une partie du système immunitaire. Les lymphomes apparaissent généralement dans les ganglions lymphatiques ou des tissus lymphatiques latéraux, notamment dans l´estomac et les intestins. Dans certains cas, ils peuvent également affecter la moelle osseuse et le sang. La plupart des patients atteints de lymphome présentent l´une des multiples formes du lymphome non-hodgkinien (NHL).

À propos de Celgene International Sárl

Basée à Boudry en Suisse, Celgene International Sarl est une filiale à part entière de Celgene Corporation, ainsi que le siège international de Celgene Corporation. Celgene Corporation, basée à Summit, New Jersey, est une entreprise pharmaceutique internationale intégrée spécialisée dans la découverte, le développement et la commercialisation de thérapies innovantes pour le traitement du cancer et des maladies inflammatoires au moyen de la régulation des gènes et des protéines. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site de la société au www.celgene.com.

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs qui sont soumis à des risques connus ou inconnus, des retards, des incertitudes et d’autres facteurs hors du contrôle de la société et susceptibles d’entraîner des écarts considérables entre les résultats, les performances ou les réalisations réelles de la société et les résultats, la performance et les autres attentes sous-entendus par ces énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent les résultats des recherches et développement en cours ou à venir, les actions de la FDA et d’autres organismes réglementaires et d’autres facteurs décrits dans les rapports déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment les rapports 10K, 10Q et 8K.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Source : Business wire

Publicité

Contenu relatif

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi