Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-06-11

Présentation d'études scientifiques sur la précision de systèmes BGMS et MGC lors des 77e Sessions scientifiques de l'American Diabetes Association

Présentation d'études scientifiques sur la précision de systèmes BGMS et MGC lors des 77e Sessions scientifiques de l'American Diabetes Association



SAN DIEGO, June 11, 2017 /PRNewswire/ --

Cette semaine, à l'occasion des 77e Sessions scientifiques de l'American Diabetes Association, les données de trois études évaluant la précision et la performance analytique de systèmes de contrôle de la glycémie (BGMS) et de mesure de la glycémie en continu (MGC) ont été présentées. Les affiches de deux études initiées par des chercheurs ont exposé les données de précision de divers BGMS, tandis qu'une autre affiche, présentée par Ascensia, a décrit une nouvelle méthode d'évaluation de la performance analytique de systèmes MGC. Les 77e Sessions scientifiques de l'American Diabetes Association se tiennent à San Diego, en Californie, du 9 au 13 juin 2017.

Le Dr Guido Freckmann (Institut für Diabetes-Technologie Forschungs- und Entwicklungsgesellschaft mbH), chercheur principal des deux premières études mentionnées ci-dessus, a présenté deux affiches (117-LB et 915-P). L'une de ces affiches a exposé une évaluation de cinq BGMS, parmi lesquels le système CONTOUR®NEXT ONE, en appliquant les critères de précision ISO 15197:2013 (95 % ou plus des résultats des tests doivent être conformes aux résultats de référence de ±15 mg/dL ou ±15 % à des concentrations de glucose <100 mg/dL ou ? 100 mg/dL respectivement, et 99 % ou plus des résultats des tests doivent être conformes aux zones A et B de la grille d'erreurs de consensus pour le diabète de type 1).[1] L'autre affiche a présenté une évaluation de quatre BGMS, parmi lesquels le système CONTOUR®PLUS ONE, en utilisant les mêmes critères de précision ISO 15197:2013.[2] Dans les deux études, les données ont été obtenues auprès de 100 personnes atteintes de diabète qui n'avaient pas utilisé leur BGMS attribué auparavant. Dans chaque étude, les sujets ont effectué leurs propres mesures et leurs lectures ont été comparées à une méthode de référence. Dans ces études, les systèmes CONTOUR®NEXT ONE et CONTOUR®PLUS ONE se sont tous deux avérés extrêmement précis entre les mains d'utilisateurs inexpérimentés.

Dans l'étude impliquant le BGMS CONTOUR®NEXT ONE, quatre BGMS sur cinq ont été conformes aux critères de performance de l'utilisateur de la norme ISO 15197:2013, mais des différences ont été observées dans les pourcentages de résultats respectant la limite de précision. 100 % des résultats pour le BGMS CONTOUR®NEXT ONE entre les mains d'utilisateurs inexpérimentés ont été conformes aux critères de précision ISO 15197:2013 acceptés. Les pourcentages des résultats de tests conformes à ces critères de précision ont été les suivants pour les autres systèmes : 96 % pour le système Accu-Chek® Aviva Connect, 95 % pour le système FreeStyle® Freedom Lite, 95 % pour le système GlucoMen® Areo et 93 % pour le système OneTouch® Verio. Aucun des résultats fournis par chaque système ne s'est avéré cliniquement inacceptable.

Dans l'étude impliquant le BGMS CONTOUR®PLUS ONE, trois BGMS sur quatre ont été conformes aux critères de performance de l'utilisateur de la norme ISO 15197:2013. 100 % des résultats pour le BGMS CONTOUR®PLUS ONE entre les mains d'utilisateurs inexpérimentés ont été conformes aux critères de précision ISO 15197:2013 acceptés, et 99 % ont été conformes aux critères plus strictes de ±10 mg/dL et ±10 % pour des concentrations de glucose <100 mg/dL et ?100 mg/dL respectivement. Les pourcentages des résultats de tests conformes aux critères de précision ISO 15197:2013 ont été les suivants pour les autres systèmes : 96 % pour le système Accu-Chek® Performa Connect, 98 % pour le système FreeStyle® Optium Neo et 92 % pour le système OneTouch® Select Plus. Tous les résultats fournis par tous les systèmes se sont avérés cliniquement acceptables.

Le Dr Freckmann a déclaré : « La précision des systèmes de contrôle de la glycémie reste un élément crucial pour les personnes atteintes de diabète. Ces dernières doivent être en mesure de faire confiance aux mesures qu'elles obtiennent afin de leur permettre de prendre les décisions adéquates pour la gestion de leur maladie. Pour offrir des performances comparables entre les mains de personnes inexpérimentées atteintes de diabète et de professionnels de la santé, les systèmes de contrôle de la glycémie doivent être faciles d'utilisation et résister aux erreurs. »

Ascensia Diabetes Care Germany GmbH a financé la réalisation des études initiées par des chercheurs et soutenu leur rédaction.

Concernant l'étude méthodologique présentée par Pardo et al.[3], cette affiche a montré qu'un calcul de probabilité des erreurs, facilité par le modèle de distribution gamma, pouvait être utilisé en plus de l'écart absolu moyen afin de fournir un outil plus informatif pour l'évaluation de la précision et de la performance analytique de systèmes de MGC.

Le système CONTOUR® NEXT ONE est disponible aux États-Unis et dans plusieurs pays européens où les bandelettes de test CONTOUR®NEXT sont également disponibles. Le système CONTOUR®PLUS ONE a été lancé dans une sélection de pays où les bandelettes de test CONTOUR®PLUS sont également disponibles. Les deux systèmes sont conçus pour se connecter via la technologie Bluetooth® à l'application CONTOUR™ DIABETES, qui est téléchargeable sur l'Apple App Store (iOS) et Google Play (Android).

À propos d'Ascensia Diabetes Care  

Ascensia Diabetes Care est une société mondiale spécialisée dans le traitement du diabète, dont l'objectif est d'aider les diabétiques à mieux vivre leur maladie. Notre mission est de donner la possibilité aux diabétiques de mieux vivre leur maladie par la création de solutions innovantes qui simplifient et améliorent leur vie. Nous utilisons notre spécialisation dans le diabète et notre capacité d'innovation pour élaborer des solutions et des outils de haute qualité permettant aux diabétiques de constater quotidiennement une différence positive.

Siège de la gamme de produits CONTOUR® relative aux systèmes de surveillance de la glycémie, dont la renommée est mondiale, nos produits associent une technologie ultramoderne à une fonctionnalité très simple à utiliser qui aident les diabétiques à gérer leur maladie. Nous nous engageons à poursuivre la recherche, l'innovation et le développement de nouveaux produits et solutions. Considérés comme un partenaire de confiance au sein de la communauté des diabétiques, nous collaborons étroitement avec les professionnels de la santé et d'autres partenaires afin de garantir que nos produits sont conformes aux normes les plus exigeantes en matière d'exactitude, de précision et de fiabilité, mais également que nous menons nos activités en toute conformité et intégrité.

Ascensia Diabetes Care a été fondée en 2016 suite à la vente de Bayer Diabetes Care à Panasonic Healthcare Holdings Co., Ltd. Les produits d'Ascensia Diabetes Care sont vendus dans plus de 125 pays. Ascensia Diabetes Care compte environ 1 700 employés et opère dans 33 pays.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Internet d'Ascensia Diabetes Care à l'adresse : http://www.ascensia.com.

© 2016 Ascensia Diabetes Care. Ascensia et Contour sont des marques de commerce et/ou des marques déposées d'Ascensia Diabetes Care. La marque et le logo Bluetooth® sont des marques déposées de Bluetooth SIG, Inc. et leur utilisation fait l'objet d'un accord de licence. Tous les noms et marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

1. Freckmann, G. et al. (juin 2017) Performance evaluation of five blood glucose monitoring systems in the hands of intended lay-users following ISO 15197:2013. Affiche présentée lors des 77e Sessions scientifiques de l'American Diabetes Association à San Diego, en Californie.

2. Freckmann, G. et al. (juin 2017) Performance evaluation of four blood glucose monitoring systems in the hands of intended lay-users following ISO 15197:2013.  Affiche présentée lors des 77e Sessions scientifiques de l'American Diabetes Association à San Diego, en Californie.

3. Pardo S. et al. (juin 2017) A New Method to Evaluate Analytic Performance of CGM Devices. Affiche présentée lors des 77e Sessions scientifiques de l'American Diabetes Association à San Diego, en Californie.

Pout tout complément d'information, veuillez contacter :
Joseph Delahunty, VP, directeur mondial des communications
Ascensia Diabetes Care
E-mail : joseph.delahunty@ascensia.com  
Tél. : +41-61-560-8760


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Ascensia Diabetes Care

Cet article a été consulté: 27 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi