Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-11-07

Préparer la génération Z à vivre en bonne santé jusqu'à 100 ans - la division Consumer Health de Merck lance le débat

Préparer la génération Z à vivre en bonne santé jusqu'à 100 ans - la division Consumer Health de Merck lance le débat



DARMSTADT, Allemagne, November 7, 2017 /PRNewswire/ -- Un nouveau livre blanc de la division Consumer Health de Merck met en lumière la nécessité de préparer la jeune génération pour vivre en bonne santé jusqu'à 100 ans  

Le livre blanc met en avant l'importance d'adopter des habitudes saines très tôt pour éviter les maladies chroniques plus tard dans la vie 

Des efforts collectifs de toutes les parties prenantes sont nécessaires pour relever les défis en amont       (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/596157/Merck_100_Years.jpg )

Le division Consumer Health de Merck, une société à la pointe de l'industrie scientifique et technologique, a publié aujourd'hui un nouveau livre blanc [ http://www.merckgroup.com/en/expertise/consumer-health/our-consumer-health-debate/white-paper.html] intitulé « 100 Healthy Years - Are Kids Prepared? » (100 ans en bonne santé - Etat des lieux de la jeunesse), qui vise à mettre en lumière la nécessité de préparer la jeune génération au nouveau paradigme d'une vie en bonne santé jusqu'à 100 ans. Cette publication fait suite à l'édition 2017 du « Global Consumer Health Debate » de la division Consumer Health de Merck, qui a réuni, entre autres, des spécialistes des Nations unies, de l'UNICEF, de l'ONUSIDA, de la World Obesity Federation et de McKinsey pour discuter de la meilleure manière de préparer les enfants à vivre en bonne santé jusqu'à 100 ans. Le nouveau livre blanc publié aujourd'hui souligne l'importance d'adopter de bonnes habitudes de santé dès le plus jeune âge pour assurer que toutes les années d'espérance de vie gagnées seront vécues en bonne santé.

Uta Kemmerich-Keil, PDG et présidente de la division Consumer Health de Merck, explique : « Dans un contexte où le nombre de personnes âgées de 60 ans et plus devrait augmenter de 56 % entre 2015 et 2030 - passant de 901 millions à 1,4 milliard - ce livre blanc souligne l'importance de se concentrer dès aujourd'hui sur la santé des enfants pour répondre à l'évolution démographique de la société, et assurer que les enfants d'aujourd'hui vieillissent en bonne santé demain. » Alors que l'espérance de vie augmente dans le monde entier, l'étude Global Burden of Disease, Injuries and Risk Factors de 2015 indique que les maladies non transmissibles, telles que les maladies cardiovasculaires, le diabète et les maladies respiratoires chroniques sont responsables de 7 décès sur 10 à l'échelle internationale[1]. En outre, selon la World Obesity Federation plus de 223 millions d'écoliers dans le monde sont en surpoids ou obèses, et ce nombre devrait atteindre 268 millions d'ici 2025[2].

Cela implique que les années d'espérance de vie gagnées pourraient être vécues dans un état pathologique, soulignant l'importance de l' « espérance de vie en bonne santé » comme indicateur clé de performance), soit le nombre d'années en bonne santé vécues par un individu. Si les facteurs biologiques jouent un rôle important pour déterminer l'espérance de vie en bonne santé, les facteurs non biologiques, tels que les facteurs comportementaux, économiques, sociaux, environnementaux et culturels, peuvent être influencés et sont tout aussi importants pour assurer une vie en bonne santé.

Pour participer aux efforts mondiaux visant à remédier à cette situation, le livre blanc de la division Consumer Health de Merck prône le renouvellement de la collaboration entre les principales parties prenantes, y compris les enseignants, les parents, les responsables politiques, les professionnels de santé et les ONG, pour développer des programmes d'éducation sur la santé pour les écoliers, qui prennent en compte la possibilité de vivre en bonne santé jusqu'à 100 ans. Basé sur les recherches réalisées par The Economist Intelligence Unit dans cinq pays, le livre blanc de la division Consumer Health de Merck fournit un aperçu global de l'état de la santé actuel de la jeunesse. Il examine également en profondeur l'espérance de vie en bonne santé comme indicateur, en étudiant des programmes d'éducation sur la santé dans plusieurs pays, et en fournissant une feuille de route pour atteindre des résultats optimaux pour la santé des enfants à long terme.

Le livre blanc contient par ailleurs une étude de cas sur le programme GEN100™ récemment déployé par la division Consumer Health de Merck en Afrique du Sud, et dont l'objectif est de sensibiliser à l'importance d'inclure des programmes d'enseignement sur la santé dans le cursus scolaire dans le pays. Étant donné les défis de santé actuels du pays, comme la malnutrition, le VIH/SIDA et les maladies infectieuses, il est essentiel d'informer la jeune génération sur la nécessité d'adopter des habitudes saines le plus tôt possible. Le programme GEN100™ rassemble des partenaires publics et privés, parmi lesquels la division Consumer Health de Merck et le ministère sud-africain de l'Éducation, pour enseigner aux enfants comment vivre en meilleure santé plus longtemps. GEN100™ opère actuellement dans plus de 40 écoles et aborde des thèmes comme la nutrition, l'obésité et l'exercice physique. Un élément clé de ce programme est la mesure quantitative des effets et impacts à moyen et long terme d'un tel programme éducatif de sensibilisation.

Le livre blanc publié aujourd'hui fait partie du mouvement WE100® de la division Consumer Health de Merck, dont l'objectif est d'aider à préparer la société pour une nouvelle ère où les êtres humains vivront en bonne santé jusqu'à 100 ans. WE100® est une initiative neutre soutenant toutes les générations et tous les milieux culturels à travers le monde.

Note à l'intention des rédacteurs :  Le livre blanc de la division Consumer Health de Merck « 100 Healthy Years - Are Kids Prepared? » (100 ans en bonne santé - Etat des lieux de la jeunesse) est disponible à l'adresse [http://www.merckgroup.com/en/expertise/consumer-health/our-consumer-health-debate/white-paper.html]

Le Global Consumer Health Debate de Merck intitulé « 100 Healthy Years : Are Kids Prepared? » a eu lieu à Darmstadt, en Allemagne, le jeudi 18 mai 2017.

Pour en savoir plus, notamment sur l'étude de The Economist Intelligence Unit, rendez-vous sur http://www.merck-consumer-health.com/en/industry/industry.html

L'étude de The Economist Intelligence Unit s'est focalisée sur les pays suivants : Afrique du Sud, Allemagne, Arabie saoudite, Inde et Brésil.

Merck Consumer Health sur Twitter :@Merck_CH / https://twitter.com/merck_ch

WE100 sur Facebook : https://www.facebook.com/WE100/ À propos de la division Consumer Health de Merck  
Les marques de la division Consumer Health, telles que Neurobion®, Bion®, Nasivin®, Seven Seas®, Dolo-Neurobion® et Femibion® sont des leaders innovants sur des marchés clés, soutenus par le monde scientifique et reconnus par les consommateurs du monde entier. Avec plus de 3 800 employés dans le monde entier, la division Consumer Health couvre plus de 40 marchés à l'international. Son portefeuille est constitué de marques générant un chiffre de ventes annuel total d'environ 1 milliard de dollars. La division Consumer Health dépend du secteur Healthcare du groupe Merck dont le siège social international se situe à Darmstadt, en Allemagne.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.merck-consumer-health.com ou https://twitter.com/merck_ch.

Tous les communiqués de presse de Merck sont diffusés par e-mail au moment même où ils sont disponibles sur le site Web de Merck. Veuillez-vous rendre sur le site http://www.merckgroup.com/subscribe pour vous inscrire en ligne, modifier votre choix ou mettre fin à ce service.

À propos de Merck  
Merck est une société à la pointe de l'industrie scientifique et technologique, spécialisée dans les soins de santé, les sciences de la vie et les matériaux de performance. Près de 50 000 employés travaillent au développement de technologies visant à améliorer la vie : thérapies biopharmaceutiques de traitement du cancer ou de la sclérose en plaques, systèmes de pointe pour la recherche et la production scientifique, ainsi que cristaux liquides pour les smartphones et les téléviseurs LCD. En 2016, Merck a généré 15 milliards d'euros de ventes dans 66 pays.

Fondée en 1668, Merck est la plus ancienne société pharmaceutique et chimique au monde. La famille fondatrice est à ce jour le propriétaire majoritaire du groupe coté en bourse. Merck détient les droits mondiaux sur le nom et la marque de Merck. Les seules exceptions portent sur les États-Unis et le Canada, où la société opère sous les noms d'EMD Serono, MilliporeSigma et EMD Performance Materials.

Références:

1. « 7 out of 10 people die globally of non-communicable diseases. » (7 personnes sur 10 dans le monde décèdent de maladies non transmissibles) British Heart Foundation, octobre 2016, https://www.bhf.org.uk/news-from-the-bhf/news-archive/2016/october/7-out-of-10-people-die-globally-of-non-communicable-diseases .

2. « World obesity day infographic. » (Infographie de la Journée mondiale de l'obésité) World Obesity Federation, 2016, http://www.obesityday.worldobesity.org/infographics .

Personne à contacter : Lars Atorf, +49-6151-856-3114

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/596180/MERCK_Logo.jpg )




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Merck

Cet article a été consulté: 14 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi