Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-04-08

Premia Spine lance le ProMIS™ Fixation System

Premia Spine lance le ProMIS™ Fixation System



PHILADELPHIA, April 8, 2016 /PRNewswire/ --

Premier système de placement percutané de vis pédiculaires avec implants à enveloppe stérile   

Premia Spine, une entreprise d'implants vertébraux spécialisée dans la commercialisation de solutions lombaires innovantes, a annoncé aujourd'hui le lancement du ProMIS™ Fixation System doté du placement de vis Advanced MIS lors de la réunion de l'International Society for the Advancement of Spine Surgery à Las Vegas.

Vidéo: https://youtu.be/Ftyq9OZdoz4

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160404/350834 )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160404/350835 )

Le docteur Steven DeLuca, de l'Orthopedic Institute of Pennsylvania, et le docteur Joshua Ammerman, président du département chirurgical du Sibley Memorial Hospital, ont opéré leurs premiers patients dans leur hôpital respectif à l'aide de ce nouveau système de fixation de vis pédiculaires.  Le ProMIS™ Fixation System offre plusieurs avantages par rapport aux autres systèmes MIS, dont un choix de techniques de placement des vis dans un seul kit d'instruments.  Les chirurgiens peuvent choisir une technique innovante sans broches de Kirschner, un placement percutané direct, une approche Tap-Shidi ou une technique classique Jamshidi réutilisable. « Grâce à des techniques de placement de vis interchangeables, je peux passer de l'une à l'autre pendant l'opération, selon mon évaluation de la situation », a commenté le docteur Ammerman.

« La technique de placement percutané direct évite plusieurs étapes et réduit l'exposition aux rayons X de mes patients et moi-même, a expliqué le docteur DeLuca. Je fais mon incision, je place la vis avec une broche de Kirschner allongée au point d'entrée de mon choix, je confirme l'orientation par radiographie, j'enfonce la pointe de la broche de Kirschner dans le pédicule, puis je fais simplement avancer ma vis pendant que je retire la broche de Kirschner par le corps tubulaire de la vis. »

Ron Sacher, PDG de Premia Spine, a indiqué : « Le système ProMIS constitue une révolution dans l'instrumentation.  Il permet de réduire le nombre d'instruments et d'étapes.  Il fait gagner du temps en salle d'opération et économise les coûts liés au retraitement. »  ProMIS comprend également une vis pédiculaire exclusive, fournie dans une enveloppe stérile individuelle.  La vis Premia Spine dispose d'un traitement de surface breveté favorisant la croissance osseuse. Cette technologie exclusive de surface d'implant consiste en une topographie rugueuse unique qui crée une réponse optimale de l'os sur la vis et favorise la croissance osseuse dans les micro-fissures à la surface de la vis.  Une étude évaluée par des pairs, publiée dans le Journal of Bone and Joint Surgery par les professeurs Schwartz et Boyan, a démontré une résistance significative aux forces d'arrachement grâce aux vis pédiculaires Premia Spine.  Dans cette étude sur des moutons, la force nécessaire pour retirer les vis disposant du traitement de surface a été multipliée par 2,3 par rapport à celles vis non traitées. Schwartz, Boyan, et al. Effect of Micrometer-Scale Roughness of Ti6Al4V Pedicle Screws in Vitro and In Vivo. Journal of Bone and Joint Surgery. Pages 2485-2498

À propos de Premia Spine

Premia Spine est une entreprise créée en 2011 par acquisition des droits du système TOPS™ à Impliant, Inc.  Près de $70 millions ont été investis dans le développement et la commercialisation du système TOPS par Impliant.  Premia Spine s'est appuyé sur ce savoir-faire acquis pour redessiner le dispositif TOPS et développer le système ProMIS. Contact :
Ron Sacher, PDG
Tél. : +1(215)207-0137
ronsacher@premiaspine.com


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Premia Spine

Cet article a été consulté: 30 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi