Publicité

---

Actualités industrie santé
2018-01-10

Precision For Medicine élargit ses services à l'Europe et annonce une plateforme de prochaine génération pour la gestion des données de biomarqueurs et l'informatique translationnelle

Precision For Medicine élargit ses services à l'Europe et annonce une plateforme de prochaine génération pour la gestion des données de biomarqueurs et l'informatique translationnelle



La nouvelle équipe de Genève rejoindra les experts aux États-Unis ; le lancement de QuartzBio ? renforcera les capacités dans la gestion des données de biomarqueurs et l'informatique translationnelle
BETHESDA, Maryland et GENÈVE, 10 janvier 2018 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Precision for Medicine, qui fait partie de Precision Medicine Group, a annoncé qu'elle élargissait ses services de gestion de données de biomarqueurs et d'informatique translationnelle à l'Europe. L'ajout d'une équipe d'experts à Genève (Suisse) viendra compléter l'offre de Precision aux États-Unis afin d'offrir à ses clients des services de recherche translationnelle véritablement mondiaux. L'équipe de Genève fournira également à Precision une nouvelle base opérationnelle en Europe, poursuivant ainsi l'expansion active de Precision à l'international. En première ligne de la médecine de précision, la recherche sur les biomarqueurs joue aujourd'hui un rôle critique dans la mise au point de traitements innovants, comme la prévision des résultats cliniques pertinents pour toute une variété de traitements et de populations. Cependant, les chercheurs peinent toujours à organiser et à interroger ces ensembles de données très denses et très vastes.

La nouvelle équipe de Precision à Genève rassemble un groupe unique et divers de scientifiques des données, de biologistes computationnels, d'immunologues computationnels et d'informaticiens translationnels expérimentés. Ces experts en science computationnelle et en science des données rejoignent l'équipe actuelle de Precision d'informaticiens translationnels afin d'offrir des services inégalés de gestion des données de biomarqueurs et d'informatique translationnelle visant à faciliter la recherche translationnelle pour les clients innovants dans les secteurs des produits pharmaceutiques et de la biotechnologie, aussi bien en Europe qu'aux États-Unis. Le docteur Jerome Wojcik a été désigné vice-président directeur de l'informatique translationnelle et de la biométrie en Europe, et il dirigera la nouvelle équipe en Suisse.

Le bureau de Genève, en plus des bureaux existants à Berlin, Paris et Édimbourg, renforcera stratégiquement la présence croissante de Precision en Europe et positionnera davantage la société à l'avant-garde scientifique sur le marché en pleine expansion de la médecine de précision.

Precision est également heureuse d'annoncer le lancement de QuartzBioSM, la prochaine génération de sa plateforme technologique exclusive conçue pour accélérer la recherche translationnelle. Initialement lancée en 2014, cette toute dernière itération constitue une avancée majeure en matière de gestion des données de biomarqueurs et d'informatique translationnelle, et elle soutient activement une clientèle diversifiée de clients dans le secteur biopharmaceutique.

QuartzBio SM assimile toutes les données de biomarqueurs avec une rapidité extrême, y compris les données à haut contenu et à haut débit, comme pour l'immunoséquençage, la cytométrie en flux et l'établissement des profils de transcriptomes, et il est capable d'harmoniser plus de 10 millions de points de données. Cette plateforme à la pointe de sa catégorie est conforme aux normes 21 CFR Part 11 et CDISC et prend ainsi en charge les demandes d'autorisation réglementaires et offre des capacités avancées de visualisation et de création de rapports, permettant ainsi aux clients d'économiser du temps et des efforts précieux. Pour de plus amples informations sur QuartzBioSM, rendez-vous sur www.quartz.bio

S'exprimant sur le renforcement des capacités de Precision en Europe et sur le lancement de QuartzBioSM, Chad Clark, président de Precision for Medicine, déclare : « Nous sommes très heureux d'élargir notre offre de recherche translationnelle à l'Europe avec l'ajout de notre bureau de Genève. La diversité et le savoir-faire scientifique unique de cette équipe sont extrêmement précieux pour nos clients. Nos équipes mondiales, parallèlement à notre plateforme technologique QuartzBioSM, crée une offre complète et à la pointe du secteur pour la gestion des données de biomarqueurs et l'informatique translationnelle destinée aux innovateurs pharmaceutiques dans le monde entier qui cherchent chaque jour à harmoniser et à évaluer au mieux des informations très complexes sur les biomarqueurs. »

À propos de Precision for Medicine 

Precision for Medicine soutient les sociétés des sciences de la vie dans l'utilisation de biomarqueurs qui sont essentiels pour cibler les patients de façon plus précise et plus efficace. Precision adopte de nouvelles approches à biomarqueurs pour la recherche clinique qui exploitent les toutes dernières avancées dans la science et la technologie, en se concentrant essentiellement sur la génomique, les essais visant la réponse immunitaire, la logistique de spécimens dans le monde entier, l'analytique de biomarqueurs et les solutions diagnostiques auxiliaires. Precision for Medicine fait partie de Precision Medicine Group, avec plus de 1 000 employés sur plus de 22 sites aux Etats-Unis, au Canada et en Europe. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur precisionformedicine.com.

Contact médias :

Louis LandonPrecision Medicine Group Media Relations310-984-7707louis.landon@precisionmedicinegrp.com 

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/348789/precisioneffect_Logo.jpg

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Precision for Medicine

Cet article a été consulté: 14 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi