Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-10-04

Precision for Medicine acquiert Epiontis, le grand fournisseur de services de suivi de la réponse immunitaire et de technologie épigénétique

Precision for Medicine acquiert Epiontis, le grand fournisseur de services de suivi de la réponse immunitaire et de technologie épigénétique



L'ARRIVÉE DE CE LABORATOIRE BERLINOIS RENFORCE LES VASTES CAPACITÉS DE PRECISION EN MATIÈRE DE SUIVI DE LA RÉPONSE IMMUNITAIRE ET ÉLARGIT SON EMPREINTE MONDIALE 
BETHESDA, Maryland et BERLIN, le 4 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Precision for Medicine, qui fait partie de Precision Medicine Group, a annoncé qu'elle avait acquis la société berlinoise Epiontis GmbH, un laboratoire européen de spécialités de prochaine génération qui propose des services de suivi de la réponse immunitaire via une toute nouvelle plateforme épigénétique brevetée. Cette acquisition ajoute la technologie épigénétique inédite et le savoir-faire d'Epiontis à l'offre robuste de services de suivi de la réponse immunitaire proposée par Precision à des fins d'essais cliniques, offrant plus de valeur et de capacités aux clients. Elle accroît l'empreinte mondiale en plein essor de Precision et la situe à l'avant-garde scientifique sur le marché de la médecine de précision en rapide expansion.

   

Depuis son siège au Science and Technology Park Adlershof, Epiontis a élargi ses services pour offrir désormais des essais à base de cellules immunitaires épigénétiques validées pour le suivi de la réponse immunitaire en essai clinique. Actuellement, Epiontis dessert 17 des 20 plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales, et elle a contribué son savoir-faire à près de 100 essais cliniques s'intéressant essentiellement aux domaines de l'autoimmunité et de l'immuno-oncologie.

Les plus grands développeurs de médicaments auto-immunitaires et anti-cancéreux doivent relever des défis uniques liés au suivi mondial des cellules immunitaires dans la recherche et les études cliniques. L'équipe scientifique d'Epiontis est réputée pour sa capacité à identifier les régions du marqueur épigénétiques de haute spécificité, à réaliser la validation biologique de ce marqueur, à élaborer un essai à base de qPCR pour ce marqueur, et à ensuite valider cet essai en termes de précision, de spécificité, de stabilité et de robustesse. Ces essais permettent d'éliminer un obstacle majeur pour les études mondiales, à savoir la nécessité de cryopréservation et d'un traitement d'échantillons complexes. Cette liste croissante d'essais exclusifs, parallèlement au savoir-faire de Precision dans les services laboratoires de spécialités, y compris la cytométrie de flux évoluée pour le suivi de la réponse immunitaire, la collecte de biospécimens à l'échelle mondiale et les services bioanalytiques, constitue pour les clients une offre de services qui est complète et qui se distingue de celle de tous les concurrents.

« L'acquisition d'Epiontis permet à Precision de développer sensiblement ses capacités de suivi de la réponse immunitaire, et sa technologie offre une solution mondiale plus rapide, économiquement viable et plus simple pour le suivi de la réponse immunitaire selon toute une série de scénarios », explique le président de Precision for Medicine, Chad Clark. « En outre, après l'ouverture récente des bureaux de Precision à Paris et à Édimbourg, les opérations d'Epiontis à Berlin nous apportent une base opérationnelle supplémentaire pour l'Europe, à l'heure où nous poursuivons notre expansion internationale. »

« Nous sommes très heureux de rejoindre la famille Precision for Medicine », ajoute le docteur Sven Olek, cofondateur et directeur général d'Epiontis. « Faire partie de Precision nous permet d'offrir à nos clients une solution complète et sur mesure pour le suivi de la réponse immunitaire, et nous donne également l'occasion de faire découvrir à une plus large clientèle notre technologie épigénétique exclusive et notre savoir-faire. Ensemble, Precision et Epiontis sont en mesure de proposer aux clients innovants dans les sciences de la vie de nombreuses options pour le suivi de la réponse immunitaire, y compris nos marqueurs épigénétiques brevetés et des capacités mondiales de cytométrie de flux. »

Avec l'arrivée d'Epiontis, Precision continue de constituer l'infrastructure, la technologie et le personnel scientifique spécialisé nécessaire pour de nouvelles manières d'appréhender la mise au point de médicaments de médecine de précision à l'échelle mondiale, en restant à l'avant-garde de l'adoption de la médecine de précision à travers le monde.

A propos de Precision for MedicinePrecision for Medicine appuie les sociétés des sciences de la vie dans l'utilisation de biomarqueurs qui sont essentiels pour cibler les patients de façon plus précise et plus efficace. Precision adopte de nouvelles approches à biomarqueurs pour la recherche clinique qui exploitent les toutes dernières avancées dans la science et la technologie, en se concentrant essentiellement sur la génomique, les essais concernant la réponse immunitaire, la logistique de spécimens dans le monde entier, l'analytique de biomarqueurs et les solutions diagnostiques auxiliaires. Precision for Medicine fait partie de Precision Medicine Group, avec plus de 900 employés sur plus de 15 sites aux Etats-Unis, au Canada et en Europe. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur precisionformedicine.com.

A propos d'EpiontisEpiontis a été fondée en 2003 et a son siège à Berlin (Allemagne). Faisant appel à une nouvelle technologie de diagnostic moléculaire, Epiontis offre un service de suivi de la réponse immunitaire ainsi qu'un service de mise au point d'essais épigénétiques sur mesure. Epiontis dessert actuellement 17 des 20 plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales comme clients, et elle a contribué son savoir-faire à près de 100 essais cliniques s'intéressant essentiellement aux domaines de l'autoimmunité et de l'immuno-oncologie. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur epiontis.com.

Logo: http://mma.prnewswire.com/media/564048/precisioneffect_Logo.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Precision for Medicine

Cet article a été consulté: 13 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi