Publicité

---

Actualités industrie santé
2018-03-15

PixCell Medical obtient une subvention de 2,5 millions EUR de la Commission européenne pour soutenir la commercialisation de sa technologie révolutionnaire d'analyse sanguine

PixCell Medical obtient une subvention de 2,5 millions EUR de la Commission européenne pour soutenir la commercialisation de sa technologie révolutionnaire d'analyse sanguine



YOKNEAM, Israël, March 15, 2018 /PRNewswire/ --

PixCell a annoncé aujourd'hui avoir obtenu une subvention de 2,5 millions EUR de la Commission européenne pour accélérer la commercialisation de son produit HemoScreen.

La dotation de deux ans a été accordée dans le cadre de l'Instrument P.M.E. du programme Horizon 2020, qui cible les P.M.E. à fort potentiel proposant des produits révolutionnaires capables d'avoir une forte incidence sur l'économie de l'UE et les soins de santé mondiaux.

Selon la société, le financement servira à réaliser des tests supplémentaires de son produit dans différents milieux cliniques et à démontrer ses avantages cliniques et économiques ainsi que pour soutenir l'augmentation de sa production.

HemoScreen est un analyseur sanguin portable et simple d'emploi qui peut être utilisé par tous. Il réalise le test sanguin le plus courant : un hémogramme complet en 5 minutes permettant aux médecins de diagnostiquer et traiter leurs patients lors d'une seule consultation. HemoScreen vise à considérablement améliorer l'efficacité du flux de travail dans les milieux tels que les services des urgences, de l'oncologie et de la pédiatrie et à améliorer l'observance et la satisfaction des patients.

La technologie repose sur un concept innovant appelé « Lab-On-a-Cartridge » qui exécute une procédure de laboratoire complexe sur un simple dispositif jetable, sans intervention de l'utilisateur.  Un nouveau phénomène physique baptisé « focalisation viscoélastique », la vision par ordinateur et l'intelligence artificielle utilisées ensemble produisent des résultats aussi précis qu'en laboratoire dans un appareil miniature.

La performance d'HemoScreen a été largement validée par 3 études cliniques menées aux États-Unis, dans le cadre desquelles des opérateurs sans aucune formation ont testé des centaines d'échantillons sanguins couvrant une variété de troubles du sang montrant une corrélation excellente avec les analyseurs de laboratoire haut de gamme. Le produit porte le marquage CE et devrait être approuvé par la FDA dans le courant de l'année 2018.

La société affirme développer des analyses supplémentaires basées sur la même technologie qui seront réalisées sur le même analyseur avec des cartouches différentes. Ces analyses seront utilisées par les médecins pour prendre des décisions plus étayées comme la prescription d'antibiotiques et le renvoi aux urgences depuis le lieu d'intervention.

Site Web de la société : http://www.pixcell-medical.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par PixCell Medical

Cet article a été consulté: 26 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi