Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-09-07

Piramal Pharma Solutions nomme John Fowler au poste de directeur de l'exploitation

Piramal Pharma Solutions nomme John Fowler au poste de directeur de l'exploitation



MUMBAI, September 8, 2017 /PRNewswire/ --

Piramal Pharma Solutions (PPS), entreprise du groupe Piramal Enterprises Limited, a annoncé la nomination de John Fowler au poste de directeur de l'exploitation. PPS est un leader du développement et de la fabrication sous contrat, avec un réseau mondial de 12 sites de développement et de fabrication à travers l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie. PPS offre une gamme complète de services qui inclut des solutions de découverte de médicaments, des services de procédés et de développement pharmaceutique, l'approvisionnement en fournitures d'essais cliniques et l'approvisionnement commercial en principes actifs et en médicaments sous forme galénique. En tant que directeur de l'exploitation, John sera chargé des activités mondiales ainsi que de la recherche et du développement (R&D), et jouera un rôle essentiel en veillant à ce que nos clients bénéficient systématiquement d'un service différencié et d'excellente qualité.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/553185/Piramal_John_Fowler_COO.jpg ) À l'annonce de cette nomination, Vivek Sharma, PDG de Piramal Pharma Solutions, a déclaré : « Alors que PPS entre dans une nouvelle phase de croissance rapide, il est important que nous recrutions des dirigeants chevronnés ayant une expertise et une expérience internationales. Au fil d'une brillante carrière de près de trente ans, John a dirigé avec succès plusieurs entreprises internationales, rationalisé leurs activités, élaboré et mis en œuvre des stratégies commerciales qui ont amélioré la rentabilité tout en stimulant la croissance, et harmonisé les objectifs des équipes de R&D avec les besoins à long terme de ces entreprises. Alors que nos clients sont de plus en plus nombreux à choisir Piramal comme "partenaire de choix" pour faire progresser leurs actifs de la découverte à la commercialisation, le bilan de John en matière d'harmonisation des services et des talents vers une vision commune sera particulièrement bénéfique à PPS. Nous sommes très heureux de voir John rejoindre notre équipe dirigeante, nous lui souhaitons la bienvenue et nous attendons avec impatience sa contribution à la construction de partenariats stratégiques avec nos clients pour propulser PPS dans la décennie à venir. »

John Fowler d'ajouter : « J'ai été très impressionné par l'étendue des capacités et de l'expertise que j'ai trouvées chez PPS, mais aussi par son implantation mondiale. Alors que les partenariats externes font de plus en plus partie intégrante des pratiques commerciales des entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques, je suis convaincu que les grandes organisations de développement et de fabrication sous contrat (CDMO) comme PPS se trouvent à un point d'inflexion dans leur courbe de croissance. PPS est un leader mondial avec une culture fortement axée sur la clientèle et l'innovation, un solide bilan financier, un engagement en faveur de l'investissement, et pour finir, un réservoir de talents mondial qui combine rapidité, qualité et fiabilité. Alors que nos clients cherchent des partenaires de confiance pouvant offrir des solutions harmonieuses et intégrées, de la découverte à la commercialisation, de la substance médicamenteuse au produit fini, j'ai hâte de positionner PPS pour mieux répondre à ces besoins et bâtir des partenariats stratégiques durables. »

Dernièrement, John a occupé les fonctions de PDG divisionnaire de l'activité mondiale de chimie fine chez Johnson Matthey (JM), chargé du portefeuille de services (développement de principes actifs personnalisés, fabrication, technologie des catalyseurs et technologies chirales) et de produits (développement et fabrication de génériques) de JM. Avant de diriger la division de chimie fine de JM, John a occupé des postes de haute direction dans plusieurs secteurs verticaux chez JM, notamment le secteur des matières premières et des services pharmaceutiques, ainsi que le secteur des catalyseurs et des technologies environnementales, entre autres. John possède un diplôme de génie chimique de l'université Bucknell et un MBA de l'université Saint-Joseph.

À propos du groupe Piramal 

Le groupe Piramal, dirigé par Ajay Piramal, est l'un des principaux conglomérats d'Inde, présent dans le monde entier. Le groupe Piramal, dont la valeur est estimée à 9,5 milliards de dollars US, exerce ses activités dans 30 pays et sa marque est présente sur plus de 100 marchés dans le monde. Le chiffre d'affaires du groupe s'élève à environ 1,3 milliard de dollars US pour l'exercice 2016. Le portefeuille diversifié du groupe inclut une présence dans des secteurs tels que les soins de santé, les services financiers, la gestion de l'information en matière de soins de santé, les emballages en verre et l'immobilier.

Mû par ses valeurs fondamentales que sont la connaissance, l'action, les soins et l'impact, le groupe aspire résolument à une croissance inclusive tout en souscrivant à des pratiques éthiques et des valeurs profondément ancrées. La fondation Piramal, sa branche philanthropique, est à l'origine d'initiatives dans les soins de santé, l'accès à l'eau, l'éducation et l'émancipation des femmes dans 21 États indiens.

À propos de Piramal Enterprises Limited  

Piramal Enterprises Limited (PEL) est l'une des plus importantes sociétés diversifiées d'Inde, exerçant des activités dans les secteurs des produits pharmaceutiques, des services de gestion de l'information en matière de soins de santé et des services financiers. Pour l'exercice 2017, le chiffre d'affaires consolidé de PEL s'élevait à environ 1,3 milliard de dollars US, dont 51 % de revenus générés hors d'Inde.

Dans le secteur pharmaceutique, grâce à des capacités de fabrication de bout en bout à travers 13 installations mondiales et un vaste réseau de distribution mondial dans plus de 100 pays, PEL vend un portefeuille de produits pharmaceutiques différenciés de niche et offre une gamme complète de services pharmaceutiques (y compris dans les domaines des médicaments injectables, des principes actifs puissants, etc.). La société est également en passe de renforcer sa présence dans le segment des biens de consommation en Inde.

L'activité de gestion de l'information en matière de soins de santé de PEL, le Decision Resources Group, est le principal fournisseur de produits et de services d'analyse, de données et d'information pour les plus grandes sociétés pharmaceutiques, biotechnologiques et de technologies médicales du monde, leur permettant de prendre des décisions commerciales éclairées.

Dans le domaine des services financiers, PEL, à travers sa division Piramal Fund Management, fournit des solutions de financement complètes à des sociétés immobilières. Le groupe de financement d'entreprises (CFG) de la division alloue également du capital privilégié et du capital-déploiement à diverses sociétés de différents secteurs, participant ainsi activement à la croissance indienne. La division a également lancé une plateforme d'investissement dans les actifs dévalorisés qui investira dans des actions et/ou des titres de créance dans différents secteurs (autres que l'immobilier) afin de faciliter la restructuration avec une participation active au redressement. Le total des fonds gérés par ces activités s'élève à environ 5 milliards de dollars US. Piramal Finance a récemment reçu une licence de la National Housing Bank (NHB) pour exercer une activité verticale de financement de logements individuels. La société dispose également d'alliances stratégiques avec les meilleurs fonds mondiaux, tels qu'APG Asset Management, Bain Capital Credit, CPPIB Credit Investment Inc. et Ivanhoé Cambridge. PEL dispose également de participations à long terme s'élevant à plus de 700 millions d'USD dans Shriram Group, un conglomérat financier de premier plan en Inde.

PEL est cotée à la Bourse de Bombay et à la Bourse nationale de l'Inde. Pour les investisseurs : 
Relations avec les investisseurs
Hitesh Dhaddha
Contact : +91-22-3046-6444
investor.relations@piramal.com  

Bhavna Sinyal
+91-22-3046-6570

Pour les demandes des médias :
Communications d'entreprise
Dimple Kapur 
Contact : +91-22-3351-4269
dimple.kapur@piramal.com


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Piramal Pharma Solutions

Cet article a été consulté: 9 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi