Publicité

---

Actualités industrie santé
2018-01-03

PharmaMar signe un accord de licence pour la commercialisation et la distribution d'Aplidin® (plitidepsine) avec Megapharm en Israël

PharmaMar signe un accord de licence pour la commercialisation et la distribution d'Aplidin® (plitidepsine) avec Megapharm en Israël



MADRID, January 3, 2018 /PRNewswire/ --

PharmaMar (MCE : PHM) a annoncé aujourd'hui un accord de licence avec Megapharm Ltd. pour la commercialisation et la distribution du médicament anticancéreux d'origine marine Aplidin® (plitidepsine) en Israël et dans le territoire appelé Autorité palestinienne.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150203/727958-b )

Selon l'accord, Megapharm enregistrera Aplidin® au nom de PharmaMar et distribuera le composé dans ces deux régions. PharmaMar conservera les droits de production exclusifs et fournira le produit fini pour un usage clinique et commercial. 

Aplidin® est le deuxième médicament anticancéreux le plus avancé de PharmaMar actuellement en développement pour le traitement du myélome multiple ainsi que du lymphome T angio-immunoblastique.  La société a annoncé en mars 2016 que la plitidepsine avait montré des résultats positifs dans un essai clinique pivot de Phase III (ADMYRE) pour le myélome multiple[i].

Selon Luis Mora, directeur général de l'unité d'oncologie de PharmaMar : « Nous sommes sur le point de conclure notre première alliance stratégique avec Megapharm pour la commercialisation d'Aplidin® pour le myélome multiple en Israël et dans le territoire appelé Autorité palestinienne. Nous nous engageons à apporter un nouveau traitement de première classe aux patients qui en ont besoin. »

Miron Drucker, PDG de Megapharm, a affirmé : « L'accord entre PharmaMar et Megapharm constitue une avancée majeure pour les soins de santé dans notre territoire car Aplidin® possède un nouveau mécanisme d'action pour le traitement du myélome multiple. Nous espérons offrir l'accès aux traitements les plus novateurs à nos patients en Israël et dans le territoire appelé Autorité palestinienne. »

i. https://www.pharmamar.com/2016/03/31/aplidin-shows-positive-results-in-pivotal-phase-iii-clinical-trial-for-multiple-myeloma/

Contact : relations avec le médias (+34-638-79-62-15) et relations avec les investisseurs (+34-914444500)




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par PharmaMar

Cet article a été consulté: 88 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi