Publicité

---

Actualités industrie santé
2011-02-08

PharmaMar lance un essai clinique aux États-Unis pour PM060184, son nouveau produit anticancéreux

PharmaMar lance un essai clinique aux États-Unis pour PM060184, son nouveau produit anticancéreux

- PM060184 est un nouveau composé d'origine marine ayant présenté une forte activité anticancéreuse dans les modèles précliniques et un profil d'innocuité favorable lors des études de toxicité sur les animaux
- Outre les États-Unis, les essais de phase I seront réalisés dans des hôpitaux en France et en Espagne

MADRID, February 8, 2011 -- PharmaMar SA (Grupo Zeltia, ZEL.MC) a annoncé le lancement d'un essai clinique de phase I pour PM060184 chez les patients présentant des tumeurs solides. Le composé PM060184, produit de synthèse d'origine marine, a révélé une forte activité anticancéreuse in vitro et in vivo, ainsi qu'un profil d'innocuité favorable lors des études de toxicité précliniques. Le produit PM060184 est le sixième composé de PharmaMar en cours de développement clinique.

Les essais de phase I seront réalisés dans des hôpitaux aux États-Unis, en France et en Espagne. Lors de ces essais de phase I, les objectifs majeurs seront d'identifier les valeurs limites de toxicité, la dose maximale tolérée et la dose recommandée de PM060184.

Le profil pharmacocinétique du médicament sera également établi et une évaluation préliminaire de son activité anticancéreuse chez les patients sera réalisée.

À propos de PharmaMar PharmaMar est la filiale biotechnologique de Grupo Zeltia ; elle est un leader mondial dans la découverte, la mise au point et la vente de médicaments d'origine marine destinés au traitement du cancer. Yondelis(R) est le premier médicament anticancéreux en Espagne. Celui-ci est présentement approuvé pour le sarcome des tissus mous (STM) dans 33 pays situés en dehors de l'Espace économique européen (EEE), ainsi que dans 10 de ces pays pour le cancer ovarien récurrent (COR) sensible à l'action du platine (y compris au Brésil et au Canada). Yondelis(R) est approuvé pour le STM et le COR sensible à l'action du platine dans les 30 pays de l'EEE ; en Suisse, il est approuvé pour le STM. Des essais cliniques de phase II sur Yondelis(R) sont également en cours pour les cancers de la prostate, du sein, du poumon et pédiatrique. PharmaMar dispose de cinq autres composés en cours de développement clinique: Aplidin(R), Irvalec(R), Zalypsis(R), PM01183 et PM060184. PharmaMar possède aussi plusieurs candidats qui sont en phase préclinique, de même qu'un important programme de recherche et développement.

À propos de Zeltia Zeltia S.A. est une société biopharmaceutique de premier plan qui se spécialise dans la mise au point de médicaments d'origine marine pour l'oncologie et le traitement des maladies du système nerveux central. Grupo Zeltia est composé essentiellement des sociétés suivantes : PharmaMar, la société de biotechnologie numéro un au monde dans l'avancement des soins anticancéreux grâce à la découverte et à la mise au point de médicaments novateurs dérivés du milieu marin ; Noscira, une société de biotechnologie consacrée à la découverte et à la mise au point de nouveaux médicaments contre la maladie d'Alzheimer et d'autres maladies neuro-dégénératives du système nerveux central ; Genomica, la plus importante société de diagnostic moléculaire en Espagne ; Sylentis, vouée à la recherche d'applications thérapeutiques du silençage génique (ARNi) ; et une division chimique comprenant Zelnova et Xylazel, deux sociétés très rentables qui sont des leaders dans leur segment de marché respectif.


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par PharmaMar

Tags : cancer - PharmaMar -

Cet article a été consulté: 405 fois

Notes :

PharmaMar, dont le siège social se trouve à Madrid (Espagne), est une filiale de Grupo Zeltia (ZEL à la Bourse d'Espagne), qui est coté à la Bourse d'Espagne depuis 1963 et sur le marché électronique espagnol depuis 1998. Il est à noter que le présent document est un communiqué de presse, non un prospectus. Ce document ne constitue pas ni ne fait partie d'une offre ou d'une invitation à vendre ou d'une sollicitation à acheter, à offrir ou à souscrire à des actions de la société. Qui plus est, le lecteur est prié de ne pas se fier à ce document pour quelque décision ou contrat d'investissement que ce soit ; le présent document ne constitue en aucun cas une recommandation quant aux actions de la société.

Cette note est également disponible sur le site Web de PharmaMar : http://www.pharmamar.com et sur le site Web de Zeltia : http://www.zeltia.com



Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

PharmaMar : dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi