Publicité

---

Actualités industrie santé
2018-02-16

Perflow Medical conclut un financement de 12 millions de dollars pour le traitement des troubles neuro-vasculaires complexes

Perflow Medical conclut un financement de 12 millions de dollars pour le traitement des troubles neuro-vasculaires complexes



Et annonce avoir mené à terme avec succès plus de 50 cas privés grâce au filet dynamique de neuro-thrombectomie Stream™
TEL AVIV, Israël, 16 février 2018 /PRNewswire/ -- Perflow Medical, une entreprise d'équipement médical installée en Israël développant des outils innovants pour les interventions neuro-vasculaires, a aujourd'hui annoncé que la société avait conclu un financement de 12 millions de dollars. Le syndicat financier était composé d'investisseurs existants, de deux nouveaux investisseurs internationaux et d'un investisseur stratégique dont le nom n'a pas été divulgué. Suite à un lancement récent en Europe, Perflow a déclaré que plus de 50 interventions de thrombectomie mécanique pour le traitement des accidents vasculaires cérébraux ischémiques aigus ont été réalisées avec succès grâce au filet dynamique de neuro-thrombectomie Stream™.

Le nouvel investissement soutiendra la commercialisation de leur premier produit, le dispositif Stream Net, en Europe et dans certains autres pays ainsi que la soumission du dossier de la FDA 510(k) des États-Unis. Il contribuera également au développement de deux nouveaux produits basés sur leur plateforme technologique protégée par un brevet CEREBRAL NET™ pour le pontage de collet anévrysmal et les interventions de déviation de flux.

Dr Marc Ribó, titulaire d'un doctorat en neurologie interventionnelle, exerçant à l'hôpital Vall d'Hebron à Barcelone en Espagne et Dr Anastasios Mpotsaris, titulaire d'un doctorat en neuroradiologie interventionnelle, exerçant à Uniklinikum Aachen en Allemagne ont été les premiers médecins à utiliser le nouveau dispositif. « Le dispositif Stream Net offre un nouveau niveau de contrôle qui élargit les options à la disposition du médecin pour réagir en temps réel. Ma première expérience du système a été positive et je le considère comme un ajout précieux au marché », a commenté Dr Ribó. Souhaitant partager son expérience, le professeur et docteur en médecine Mpotsaris a ajouté : « La conception unique en filet tressé et le contrôle que permet le dispositif Stream aident à la rétention de caillot pendant la revascularisation. »

En tant que dispositif de thrombectomie de prochaine génération, le Stream Net est conçu pour répondre à des besoins médicaux non satisfaits dans le traitement des accidents vasculaires cérébraux ischémiques aigus, l'une des principales causes de handicap à long terme causant 5,5 millions de morts chaque année à travers le monde. Il offre au praticien un contrôle total, par le biais du dispositif, du diamètre, de la longueur et de la force radiale du filet tressé pour créer une apposition pariétale dynamique et une meilleure rétention des caillots durant la revascularisation face à une anatomie tortueuse.

« Ce financement est une étape importante et reflète l'engagement fort qu'ont nos investisseurs envers Perflow et notre technologie brevetée CEREBRAL NET pour donner les moyens aux médecins d'obtenir de meilleurs résultats », a déclaré Danny Farin, PDG de Perflow Medical. « L'expérience clinique du dispositif Stream Net en Europe a été très encourageante et ces fonds vont accélérer notre capacité à apporter sur le marché cette technologie qui sauve des vies et à poursuivre la répétition du processus de création de nouvelles solutions neuro-vasculaires utilisant la technologie CEREBRAL NET. »

À propos de Perfflow Medical

Perfflow Medical, une entreprise privée d'équipement médical située en Israël, développe et produit des solutions innovantes pour le traitement des troubles neuro-vasculaires complexes. La plateforme technologique protégée par un brevet CEREBRAL NET™ de Perflow, un filet tressé dynamique qui permet des traitements neuro-vasculaires ajustables, met l'accent sur l'expertise du médecin en combinant le contrôle en temps réel par le praticien, une manipulation avancée du dispositif, une apposition pariétale dynamique complète et une excellente radio-opacité afin d'améliorer les résultats pour le patient. Leur premier produit, le filet dynamique de neuro-thrombectomie Stream™, est approuvé en Europe pour le traitement endovasculaire des accidents vasculaires cérébraux ischémiques aigus. En savoir plus à www.perflow.com.

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Perflow Medical

Cet article a été consulté: 58 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi