Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-12-23

L'outil Drug Research Advisor de Clarivate Analytics est parmi les finalistes des prix Fierce Innovation Awards dans la catégorie analyses de données/informatique décisionnelle

L'outil Drug Research Advisor de Clarivate Analytics est parmi les finalistes des prix Fierce Innovation Awards dans la catégorie analyses de données/informatique décisionnelle



PHILADELPHIE, 23 décembre 2016 /PRNewswire/ -- Si l'on considère que 65 % des échecs de développement de médicaments sont attribuables à la sélection de la mauvaise cible, les chercheurs ont besoin d'informations pour appuyer leur prochain choix. C'est pour la fourniture de cette informatique décisionnelle sophistiquée que Drug Research Advisor – Target Druggability, un nouvel outil de Clarivate Analytics, a été sélectionné comme l'un de cinq finalistes des prix Fierce Innovation Awards, Édition des sciences de la vie, dans la catégorie analyses de données/informatique décisionnelle. Si l'on considère les nombreux facteurs qui constituent des opportunités pour le prochain développement d'un traitement premier ou meilleur de sa catégorie, les chercheurs sont régulièrement confrontés au défi d'évaluer rapidement le paysage cible entourant une indication ou une voie. Le nouvel outil Target Druggability fournit des cibles potentielles rapides pour une maladie d'intérêt. En déterminant quelles cibles sont associées à une maladie particulière, si des médicaments leur sont associés, et le stade de développement qu'elles ont atteint, les chercheurs sont mieux équipés pour déterminer où les meilleures opportunités scientifiques peuvent exister.

L'outil Target Druggability utilise de multiples ensembles de données et ses résultats sont affichés pour chaque cible individuelle, ce qui permet aux utilisateurs d'en savoir plus sur une pathologie cible sélectionnée et sur les éléments probants connexes. Les résultats sont alors liés à des pathologies spécifiques de la cible et incluent diverses informations au sujet des médicaments – ceux qui agissent contre la cible, les preuves génétiques, les utilisations de biomarqueurs et les données de modèles animaux. En réunissant tous ces éléments, on obtient des renseignements utiles qui informent la compréhension de cette cible par un chercheur, y compris la probabilité de translation chez l'homme.

« Avec près de 200 soumissions pour les prix Fierce, le fait d'être l'un des cinq finalistes dans la catégorie analyses de données/informatique décisionnelle est un grand honneur », a déclaré Leo Lafferty-Whyte, directeur des produits Découverte & Science translationnelle chez Clarivate Analytics. « Fierce est un nom bien établi dans le secteur des sciences de la vie et le fait que notre nouveau produit ait été reconnu avant son lancement officiel renforce notre conviction dans la valeur ultime qu'il apportera à la recherche, non seulement avec ses analyses et ses renseignements intelligents, mais aussi pour ses gains de temps. »

Drug Research Advisor – Target Druggability devrait être prêt en janvier pour un accès anticipé, et son lancement complet est prévu pour mars 2017.

À propos de FierceMarketsFierceMarkets, une division de Questex, LLC, est un leader en médias électroniques B2B qui fournit des services d'information et de marketing aux secteurs des télécommunications, des sciences de la vie, des soins de santé, des TI, de l'énergie, du gouvernement, de la finance et du détail grâce à son portefeuille de bulletins électroniques, de sites Web, de webinaires et d'évènements en direct. Chaque jour de travail, la large gamme de publications numériques de FierceMarkets atteint plus de 2 millions de cadres dans plus de 100 pays.

Clarivate Analytics

Clarivate™ Analytics accélère le rythme de l'innovation en fournissant des informations et des analyses fiables à ses clients du monde entier pour leur permettre de découvrir, protéger et commercialiser de nouvelles idées, avec plus de rapidité.  Anciennement l'entreprise de propriété intellectuelle et de sciences de Thomson Reuters, nous détenons et exploitons une collection d'entreprises par abonnement de premier plan axées sur la recherche scientifique et universitaire, l'analytique des brevets et les normes réglementaires, la veille pharmaceutique et biotechnologique, la protection des marques de commerce, la protection des marques de domaine et la gestion de la propriété intellectuelle. Clarivate™ Analytics est aujourd'hui une société indépendante qui compte plus de 4 000 employés, exerce ses activités dans plus de 100 pays, et détient les marques réputées Web of Science™, Cortellis™, Thomson Innovation™, Derwent World Patents Index™, CompuMark™, MarkMonitor®, Thomson IP Manager™ et Techstreet™, entre autres.  Pour en savoir plus, veuillez consulter Clarivate.com.

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/413983/Clarivate_Analytics_Logo.jpg  Photo - http://mma.prnewswire.com/media/451981/Clarivate_Analytics_Sunburst.jpg 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Clarivate Analytics

Cet article a été consulté: 142 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi