Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-03-14

Ortho Clinical Diagnostics annonce l'expansion de son accord mondial avec Astute Medical pour le test NephroCheck

Ortho Clinical Diagnostics annonce l'expansion de son accord mondial avec Astute Medical pour le test NephroCheck


L'accord donne à Ortho des droits de distribution étendus en Europe pour le test NephroCheck sur la plateforme Astute140
RARITAN, New Jersey, le 14 mars 2017 /PRNewswire/ -- Ortho Clinical Diagnostics (« Ortho »), un chef de file mondial du diagnostic in vivo, a annoncé aujourd'hui avoir étendu son accord avec Astute Medical, Inc. pour la distribution du test NephroCheck, un test fondé sur les biomarqueurs qui aide à évaluer les risques d'insuffisance rénale aiguë. En vertu du nouvel agrément, Astute Medical a accordé des droits de distribution à Ortho dans des pays européens supplémentaires, renforçant l'accès des patients à un test qui change la façon dont les praticiens hospitaliers abordent l'insuffisance rénale aiguë (IRA), une complication courante et dangereuse. « Ortho agit pour aider sa clientèle de laboratoires à identifier les patients exposés à un risque d'IRA modérée à sévère, ce qui a prouvé aider les médecins à mieux gérer leurs patients en phase critique et à améliorer les résultats cliniques », a déclaré Alex Socarrás, vice-président directeur d'Ortho, opérations commerciales. « Nous sommes impatients d'apporter l'important test NephroCheck à un marché plus large en Europe. »

Aujourd'hui, plus de 50 pour cent des patients gravement malades développent de l'IRA, ce qui peut entraîner des hospitalisations prolongées, des complications à long terme, un risque majeur de mortalité et des coûts de santé plus élevés. Une étude sur les résultats publiée récemment par le journal Intensive Care Medicine a signalé une réduction de 33,9 pour cent des occurrences d'IRA modérée à sévère suite à une chirurgie cardiaque lorsque les cliniciens ont eu recours au test NephroCheck pour identifier les patients comportant un risque modéré à sévère d'IRA et ont ensuite mis en œuvre un ensemble de soins préconisés par les recommandations du Kidney Disease Improving Global Outcomes (KDIGO).

« Comme l'ensemble de preuves démontrant la valeur de l'évaluation du stress rénal avant que les dommages corporels ne se produisent continue de s'accumuler, nous sommes plus engagés que jamais à distribuer le test NephroCheck à un vaste public », a déclaré Ryan Roberts, directeur commercial d'Astute Medical. « Notre accord étendu avec Ortho aidera un nombre encore plus important d'hôpitaux à changer le paradigme de l'IRA, du diagnostic à la prévention. »

Le nouvel accord s'appuie sur les accords d'octroi de licences et de collaboration d'Astute Medical avec Ortho. En 2014, Astute Medical a accordé une licence à Ortho pour développer et commercialiser le test NephroCheck pour la gamme de plateformes de test à grand volume automatisées VITROS® d'Ortho aux États-Unis et dans certains pays en Europe. Ortho commercialise le test NephroCheck d'Astute Medical sur la plateforme Astute140 aux États-Unis.

Informations importantes à propos du test NephroCheck Aux États-Unis, le système de test NephroCheck est destiné à être utilisé conjointement à l'évaluation clinique chez les patients qui ont actuellement ou ont eu dans les 24 heures précédentes une détresse cardiovasculaire ou respiratoire aiguë et qui se trouvent dans une unité de soins intensifs (ICU) comme une aide à l'évaluation du risque d'IRA modérée ou sévère dans les 12 heures suivant l'évaluation du patient. Le système de test NephroCheck est conçu pour être utilisé chez les patients âgés de 21 ans ou plus.

Pour obtenir plus d'informations, veuillez visiter NephroCheck.

Dans l'UE, le résultat du test NephroCheck est destiné à être utilisé conjointement à l'évaluation clinique comme une aide à l'évaluation du risque d'insuffisance cardiaque aiguë chez les patients en phase critique. Le test NephroCheck dispose du marquage CE et est disponible en Europe.

Le test NephroCheck d'Astute Medical a reçu l'agrément 510(k) par le biais de la classification de novo de la FDA. Le test est indiqué exclusivement sur ordonnance.

À propos d'Ortho Clinical Diagnostics Ortho Clinical Diagnostics est un fournisseur mondial de diagnostics in vitro au service des laboratoires cliniques et de la communauté de l'immunohématologie. À travers les hôpitaux, réseaux hospitaliers, banques du sang et laboratoires dans plus de 120 pays, les produits et services de grande qualité d'Ortho permettent aux professionnels de la santé de prendre des décisions thérapeutiques mieux informées. Pour la communauté de l'immunohématologie, les produits de détermination des groupes sanguins d'Ortho aident à s'assurer que chaque patient reçoit un sang sûr, du groupe approprié et dans de bonnes quantités. Ortho apporte des technologies de tests ainsi que des outils d'automatisation, de gestion et d'interprétation des informations aux laboratoires cliniques du monde entier, afin de les aider à fonctionner de manière plus efficace et efficiente et à améliorer les soins dispensés aux patients. Ortho a pour objectif d'améliorer et de sauver des vies grâce au diagnostic et y parvient en réimaginant ce qui est possible. C'est ce qui définit Ortho depuis plus de 75 ans et c'est ce qui fait aller Ortho de l'avant. Pour obtenir plus d'informations, veuillez visiter www.orthoclinicaldiagnostics.com.  

À propos d'Astute Medical, Inc. Astute Medical se consacre à l'amélioration du diagnostic des maladies et états médicaux à haut risque par l'identification et la validation des biomarqueurs protéiques qui peuvent servir de base aux tests de diagnostic novateurs.

La société s'intéresse tout particulièrement aux états pathologiques aigus nosocomiaux et extra-hospitaliers qui nécessitent un diagnostic et une évaluation rapides des risques. Les domaines d'intérêt actuels d'Astute Medical sont les douleurs abdominales, les syndromes coronariens aigus, les lésions cérébro-vasculaires, l'insuffisance rénale et la septicémie.

Astute Medical est un partenaire médical fondateur de 0by25, une initiative des droits de l'homme destinée à éliminer les décès évitables et curables imputables à l'IRA d'ici 2025.

Pour en savoir plus, veuillez visiter AstuteMedical.

Astute Medical®, le logo AM, Astute140®, NephroCheck®, le logo NephroCheck®, et AKIRisk® sont des marques déposées d'Astute Medical, Inc. aux États-Unis. Pour des informations concernant les marques commerciales et autres droits de propriété intellectuelle applicables à ce produit, et notamment les marques commerciales internationales, veuillez consulter AstuteMedical.com/about/intellectualproperty.

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/376902/ocd_only_black_Logo.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Ortho Clinical Diagnostics

Cet article a été consulté: 35 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi