Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-08-22

Offrir à notre bouche une seconde chance avec le nouveau dentifrice Oral-B Répare Gencives & Email, pour un sourire éclatant de beauté et de santé

Offrir à notre bouche une seconde chance avec le nouveau dentifrice Oral-B Répare Gencives & Email, pour un sourire éclatant de beauté et de santé



PARIS, August 22, 2017 /PRNewswire/ --

Finis les problèmes de santé bucco-dentaire ! Ce dentifrice, dont l'efficacité a été démontrée cliniquement, permet d'atténuer les dommages causés aux gencives et de réparer l'émail dentaire en seulement deux semaines*.

* Etude en laboratoire sur l'émail fragilisé 

Le mode de vie, l'âge, l'alimentation ou encore l'état de santé en général peuvent avoir des conséquences sur l'hygiène bucco-dentaire et susciter des préoccupations d'ordre plus esthétique : la couche d'émail s'amincit, les dents sont visiblement moins blanches et plus sensibles[1], les gencives deviennent  irritées[2]. Autant de signes de gencives abîmées et d'émail affaibli[1],[2] - pouvant être à l'origine de problèmes bucco-dentaires plus graves - qui empêchent d'avoir un sourire jeune et éclatant de santé.

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/547482/Oral_B_Logo.jpg )      (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/547481/Oral_B_Gum_Enamel_Repair.jpg ) La plupart des adultes rencontrent des problèmes de gencives[3] et, selon une étude, près d'un tiers des 18-35 ans aurait l'émail des dents fragilisé[4]. Bien que ce phénomène soit largement répandu auprès de personnes de tous âges[5], voire frustrant pour ceux qui en souffrent[6], les patients ont souvent tendance à ignorer ces signes, et même n'ont pas conscience de souffrir de gencives et d'émail abîmés.

Du fait de l'aspect de leurs dents et de leurs gencives, la bouche de certaines personnes peut ainsi sembler prématurément vieillie. La bonne nouvelle est que nous pouvons désormais offrir à notre bouche une seconde chance de rester jeune et en bonne santé grâce au nouveau dentifrice Oral-B Répare Gencives & Email. Il est cliniquement prouvé que ce dentifrice Oral-B aide à revitaliser les gencives et à réparer l'émail en seulement deux semaines.

Ce dentifrice bénéficie de la technologie ActivRepair™, qui agit sur la bordure gingivale pour cibler au mieux les problèmes de gencives et d'émail. Adapté aux dents sensibles, il protège les dents contre l'érosion acide, aide à réparer l'émail et fournit une action antibactérienne qui aide à revitaliser lesgencives7.

« J'ai de nombreux patients qui pensent bien faire, et qui pourtant souffrent de problèmes d'émail ou de gencives. Certains ignorent pourquoi, d'autres choisissent d'ignorer ces signes avant-coureurs. » Jean Marc Dersot (dentiste) « Si le brossage mécanique permet d'éliminer efficacement la plaque dentaire, il est également essentiel d'utiliser un dentifrice permettant de réduire les résidus qui peuvent rester après le brossage, notamment entre les dents ou dans les zones difficiles d'accès. » 

Irritation des gencives et érosion de l'émail : quelles sont les principales causes ? 

L'alimentation : Les aliments et les boissons acides peuvent dissoudre l'émail des dents, le rendant plus fin, déminéralisé et décoloré. Parmi les aliments les plus nocifs on compte par exemple les fruits, les jus de fruits, le vin rouge ou encore la vinaigrette[1].

Le mode de vie : De mauvaises habitudes de brossage - comme se brosser les dents trop fort - peuvent abîmer l'émail mais également endommager et comprimer les gencives[8].

Les facteurs de santé : Le diabète[9], la grossesse[10] et la sécheresse buccale[11] sont considérés comme des conditions susceptibles de nuire à la santé bucco-dentaire.

« Les dentistes constatent que le nombre de patients souffrant de gencives et d'émail abîmés ne cesse d'augmenter. Grâce à une combinaison unique d'ingrédients, le dentifrice Oral-B Répare Gencives & Email offre le plus haut niveau de protection contre la détérioration des gencives et l'érosion de l'émail, et permet de prévenir les signes avant-coureurs liés au mode de vie, à l'âge, à l'alimentation ou aux conditions de santé[12 ]», déclare Phillip Hundeshagen, Expert Scientifique et Technique Recherche et Développement.

Bénéfices produit du dentifrice Oral-B Répare Gencives & Email 

L'efficacité du nouveau dentifrice Oral-B Répare Gencives & Email a été démontrée cliniquement. Il permet d'atténuer les dommages causés aux gencives et de réparer l'émail dentaire en seulement deux semaines*.

* Etude en laboratoire sur l'émail fragilisé 

Aide à revitaliser les gencives[7] Tous les jours, des bactéries se développent dans notre bouche. La technologie ActivRepair™ du dentifrice Oral-B Répare Gencives & Email offre une action antibactérienne exceptionnelle qui empêche le développement des bactéries et aide à revitaliser les gencives.

Grâce à cette technologie, le nouveau dentifrice Oral-B Répare Gencives & Email peut réduire jusqu'à 72% des problèmes de gencives par rapport aux dentifrices classiques[13]. Aide à réparer l'émail[7] La technologie ActivRepair™ participe activement à la revitalisation de l'émail fragilisé, et crée un bouclier protecteur durable qui protège les dents de l'érosion acide.

Une utilisation continue du dentifrice Oral-B Répare Gencives & Email rend vos dents trois fois plus fortes contre l'érosion de l'émail par rapport aux dentifrices classiques[13]. Le dentifrice Oral-B Répare Gencives & Email offre également une expérience de brossage agréable grâce à : Une sensation durable de fraîcheur

Un goût agréable

Un film protecteur
Afin de répondre à tous les besoins des gencives et de l'émail, ce produit est disponible en quatre variantes : Original, Extra Fraîcheur, Blancheur et Nettoyage en Douceur.

Ce produit est disponible dans tous les magasins de grande distribution.

Prix de vente recommandé : 4,5€

A propos de Procter & Gamble 

P&G améliore la vie d'environ 5 milliards de personnes dans le monde grâce à un portefeuille de marques de qualité qui ont su gagner la confiance des consommateurs. Parmi ces marques, leaders dans leur domaine, figurent notamment Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Febreze®, Gillette®, Head & Shoulders®, Lenor®, Oral-B®, Pampers®, Pantene® et Vicks®. P&G est présent dans près de 70 pays. Pour plus d'informations, en particulier sur les marques ou l'actualité de P&G, vous pouvez visiter le site Internet http://www.pg.com (en anglais) ou http://www.fr.pg.com (en français).

Sources 

[1] Oral Health Foundation. https://www.dentalhealth.org/fr/tell-me-about/topic/mouth-conditions/dental-erosion

[2] Oral Health Foundation. https://www.dentalhealth.org/fr/tell-me-about/topic/caring-for-teeth

[3] 50% de la population du Royaume-Uni, Bartlett 2013

[4] J Dent. 2013. Prevalence of tooth wear on buccal and lingual surfaces and possible risk factors in young European adults. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24004965

[5]Nature. http://www.nature.com/bdj/journal/v186/n2/full/4800020a2.html

[6] Source: 2013 H&P, Germany

[7] Données P&G data. Etude en laboratoire sur l'émail fragilisé

[8]WebMD. http://www.webmd.com/oral-health/features/brushing-teeth-mistakes#1

[9] http://www.diabetes.co.uk/features/diabetes-and-oral-health.html

[10]WebMD. http://www.webmd.com/oral-health/pregnancy-gingivitis-tumors#1

[11]WebMD.  http://www.webmd.com/oral-health/guide/dry-mouth-treatments#1

[12] Données P&G. étude Clinique sur les problèmes de gencives conduits auprès de 97 adultes.

[13] Données P&G. Contre l'alimentation acide par rapport aux dentifrices classiques




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Oral-B

Cet article a été consulté: 14 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi