Publicité

---

Actualités industrie santé
2018-01-17

OBI Pharma annonce que la FDA a approuvé une demande d'IND pour une étude de phase 1 d'immunothérapie du cancer par anticorps monoclonaux (OBI-888)

OBI Pharma annonce que la FDA a approuvé une demande d'IND pour une étude de phase 1 d'immunothérapie du cancer par anticorps monoclonaux (OBI-888)



Premiers essais cliniques pour tester l'innocuité et l'activité préliminaire de l'immunothérapie passive reposant sur des anticorps monoclonaux ciblant le Globo H, un antigène des glycolipides présent dans divers types de tumeurs
TAÏPEI, Taïwan, 17 janvier 2018 /PRNewswire/ -- OBI Pharma, Inc., une société biopharmaceutique taïwanaise (TPEx : 4174), a annoncé aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, a approuvé la demande de nouveau médicament expérimental (IND) pour une étude de phase 1 d'immunothérapie du cancer par anticorps monoclonaux ciblant le Globo H, un antigène des glycolipides (OBI-888). OBI prévoit d'inscrire des patients atteints de toute sorte de tumeurs solides localement avancées ou métastatiques. À partir des conclusions des essais de phase 2 de sa thérapie phare d'immuno-oncologie active, l'adagloxad simolenin (OBI-822), le Dr Tony Yu, directeur scientifique et médecin-chef par intérim d'OBI Pharma, a déclaré : « Cet essai clinique entend vérifier l'innocuité et le profil d'activité préliminaire d'OBI-888, un anticorps monoclonal ciblant de façon sélective le Globo H. »

Amy Huang, la directrice générale d'OBI Pharma, a ajouté : « Nous saisissons une nouvelle occasion, fondée sur l'innovation développée par OBI à partir de son projet unique d'immunothérapie du cancer des glycolipides. Grâce à cet essai, OBI franchit une première étape dans le but de tester l'innocuité et l'efficacité initiale d'une nouvelle classe d'anticorps monoclonaux. Nous sommes impatients de faire naître des outils nouveaux et efficaces pour lutter contre le cancer. »

À propos d'OBI-888

OBI-888 est un anticorps monoclonal de nouvelle classe, qui cible de façon sélective le Globo H, un antigène présent jusque dans 15 cancers épithéliaux. Il a été démontré que cet anticorps ciblant le Globo H provoque la destruction des tumeurs par cytotoxicité cellulaire dépendant des anticorps, cytotoxicité par phagocytose et cytotoxicité médié par le complément. OBI-888 est également anti-immunosuppresseur et anti-angiogénique. Dans des modèles précliniques d'animaux ayant fait l'objet de xénogreffes de divers types de tumeurs (pancréatique, du côlon, du poumon et de la mamelle), OBI-888 a prouvé un rétrécissement de la tumeur à différentes doses. Dans les études précliniques de toxicité par administration unique et par administration réitérée, OBI-888 a été bien toléré et aucun effet indésirable n'a été observé à chacune des administrations testées. OBI Pharma détient les droits mondiaux sur OBI-888.

À propos d'OBI Pharma

OBI Pharma, Inc. est une société biopharmaceutique fondée en 2002 et basée à Taiwan. Sa mission est de mettre au point et de concéder des licences de brevets sur de nouveaux agents thérapeutiques répondant à des besoins médicaux non satisfaits contre des cibles cancéreuses telles que les séries Globo (dont le Globo-H), AKR1C3 et d'autres cibles prometteuses.

Le portefeuille d'immuno-oncologie unique en son genre de la société, en rapport avec la série Globo, comprend l'adagloxad simolenin (anciennement OBI-822), un vaccin d'immunothérapie active de la série Globo ; OBI-888 (Globo-H mAb) ; et OBI-999 (Globo-H ADC). Le nouveau traitement ciblé AKR1C3 de la société, unique en son genre, est l'OBI-3424 (un promédicament à petites molécules), qui libère de manière sélective un puissant agent alkylant de l'ADN en présence de l'enzyme aldo-céto-réductase 1c3 (AKR1C3). Des informations complémentaires sont disponibles à l'adresse suivante : www.obipharma.com.

Énoncés prospectifs

Les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse et qui ne décrivent pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. De tels énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, des déclarations sur de prochains essais cliniques, sur les résultats et le calendrier de ces essais. De tels facteurs de risques sont identifiés et exposés de en tant que de besoin dans les rapports et des présentations d'OBI Pharma, notamment dans les documents qu'OBI Pharma dépose auprès de la Taiwan Securities and Exchange Commission.

CONTACT POUR LA SOCIÉTÉ :Gus AdaponOBI Pharma, Inc.+886 (2) 2786-6589info@obipharma.com  




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par OBI Pharma, Inc.

Cet article a été consulté: 54 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi