Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-08-07

NxStage rapporte ses résultats financiers du deuxième trimestre

NxStage rapporte ses résultats financiers du deuxième trimestre



- L'entreprise et Fresenius Medical Care annoncent un accord définitif en vertu duquel Fresenius Medical Care va acquérir NxStage pour 30,00 USD par action

- Le chiffre d'affaires augmente pour se chiffrer à 96,2 millions USD, ce qui représente une hausse de 4 % par rapport au deuxième trimestre de l'exercice fiscal 2016

- L'entreprise élargit sa gamme de produits avec le lancement du système d'hémodialyse dans les soins néphrologiques de NxStage
LAWRENCE, Massachusetts, 7 août 2017 /PRNewswire/ -- NxStage Medical, Inc. (Nasdaq : NXTM), une grande entreprise de technologie médicale axée sur les soins néphrologiques avancés, a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a approuvé à l'unanimité un accord définitif en vertu duquel Fresenius Medical Care va acquérir toutes les actions en circulation de NxStage pour 30,00 USD par action, par le biais d'une transaction en numéraire estimée à environ 2 milliards USD. « Je suis très heureux de l'impact que NxStage continue à avoir sur les progrès des normes des soins néphrologiques pour les patients dans le monde entier », a déclaré Jeffrey H. Burbank, fondateur et PDG de NxStage. « Nous croyons que la transaction avec Fresenius qui a été annoncé crée une valeur considérable pour nos actionnaires et des opportunités significatives pour nos patients, clients, partenaires et employés. Je suis enthousiaste à l'idée de ce que cela signifie pour l'avenir de nos produits et de nos traitements et pour les patients qui vont bénéficier d'un accès élargi à ceux-ci. »

(Veuillez consulter le communiqué de presse de l'entreprise qui expose la transaction avec Fresenius Medical Care et qui a été publié plus tôt ce matin.)

Résultats financiers pour le deuxième trimestre 2017

Le chiffre d'affaires total pour le deuxième trimestre 2017 a augmenté de 4 pour cent pour se chiffrer à 96,2 millions USD, dans la fourchette prévue entre 95 USD et 97 millions USD. Il faut comparer cela au chiffre d'affaires de 92,2 millions USD pour le deuxième trimestre 2016.

Les bons résultats du chiffre d'affaires de l'entreprise ont été menés par l'activité des produits, et en particulier par le segment du System One, qui comprend le marché des soins à domicile et des soins intensifs. Le chiffre d'affaires des soins à domicile a augmenté de 9 pour cent pour se chiffrer à 55,5 millions USD au deuxième trimestre 2017, qu'il faut comparer aux 51,1 millions USD du deuxième trimestre 2016. Le chiffre d'affaires des soins intensifs a augmenté de 6 pour cent pour se chiffrer à 19,9 millions USD au deuxième trimestre 2017, qu'il faut comparer aux 18,7 millions pour le deuxième trimestre 2016.

L'activité des produits a généré un bénéfice d'exploitation de 4,5 millions pour le deuxième trimestre 2017. La perte nette attribuable aux actionnaires de NxStage Medical, Inc. a été de 2,1 millions USD pour le deuxième trimestre 2017, qu'il faut comparer à la perte nette de 1,7 million USD pour le deuxième trimestre 2016.

L'entreprise a annoncé que les commentaires anticipés des clients et des patients aux États-Unis dans ses centres de soins néphrologiques NxStage sur son système d'hémodialyse de nouvelle génération ont été très positifs, ce qui est cohérent avec l'utilisation au Royaume-Uni. Ce système novateur comprend de nouvelles caractéristiques et capacités, dont une nouvelle interface utilisateur à écran tactile et un écran intégré de surveillance de la tension artérielle conçus pour faciliter davantage l'utilisateur des patients qui effectuent l'hémodialyse à domicile.

M. Burbank a poursuivi : « Nous continuons à donner suite à des initiatives clés et à faire avancer notre ligne de produits novatrice ».

Annulation de la conférence téléphonique prévue

À la lumière de l'accord d'acquisition entre Fresenius Medical Care et NxStage, NxStage ne fournit plus de conseils financiers et a annulé sa conférence précédemment annoncée pour débattre des résultats financiers du deuxième trimestre 2017, qui était prévue à 9 heures, heure de l'Est américain, le mercredi 9 août 2017.

À propos de NxStageNxStage Medical, Inc. (Nasdaq : NXTM) est une société de dispositifs médicaux de premier plan qui a son siège à Lawrence dans le Massachusetts aux États-Unis. Elle développe, fabrique et commercialise des produits innovateurs pour le traitement de l'insuffisance rénale en phase terminale (IRT) et de l'insuffisance rénale aiguë. NxStage a également mis en place un petit nombre de cliniques de dialyse spécialisées dans le développement de modèles de prestation de soins novateurs aux patients atteints d'IRT. Pour en savoir plus sur NxStage ainsi que ses produits et services, veuillez consulter les sites www.nxstage.com et www.nxstagekidneycare.com.

À propos du NxStage System OneLe NxStage System One est le premier et seul système d'hémodialyse vraiment portable autorisé expressément par la FDA pour l'hémodialyse à domicile et l'hémodialyse nocturne à domicile. Sa simplicité et sa taille révolutionnaire (à peine plus d'un pied de hauteur, soit trente centimètres) permettent aux patients d'en faire usage aisément à domicile et de voyager librement avec leur traitement. Lorsqu'ils les allient au système de préparation de dialyse NxStage PureFlow™ SL, les patients peuvent encore se simplifier la vie en utilisant de l'eau du robinet pour préparer le liquide de dialyse sur place, à la demande. Contrairement aux systèmes conventionnels d'hémodialyse, le System One ne demande aucune infrastructure spéciale pour fonctionner. Sous les conseils de leur médecin, les patients peuvent utiliser le NxStage System One, avec leurs partenaires formés, en fixant les séances de traitement selon leur convenance, que ce soit pendant leur sommeil - à domicile ou en vacances - et à une fréquence médicalement adaptée. De plus, la plateforme Nx2me Connected Health® de NxStage recueille des informations importantes sur NxStage System One et sur les patients afin de permettre une visualisation, une surveillance et des rapports flexibles pouvant améliorer la gestion ainsi que la rétention des patients et simplifier les soins dans un site alternatif. Le System One est également utilisé pour fournir une gamme d'options thérapeutiques flexibles dans des cadres de soins plus traditionnels tels que les hôpitaux et les centres de dialyse. Sa sécurité et ses performances ont été démontrées par l'expérience avec plus de 14 millions de traitements administrés à plus de 30 000 patients dans le monde entier. www.nxstage.com.

Informations importantes pour les investisseurs et les détenteurs de titresCette communication peut être considérée comme un document de demande à l'égard de la fusion proposée de NxStage avec Broadway Renal Services, Inc., une filiale entièrement détenue par Fresenius Medical Care Holdings, Inc. Dans le cadre de la fusion proposée, NxStage a l'intention de déposer les documents auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, y compris une déclaration de procuration préliminaire sur le formulaire 14A. Après avoir déposé une déclaration de procuration définitive et une lettre de procuration, NxStage enverra la déclaration de procuration définitive et une lettre de procuration à chaque détenteur de titre autorisé à voter lors de la réunion spéciale liée à la fusion proposée. LES INVESTISSEURS ET LES DÉTENTEURS DE TITRES NXSTAGE SONT INVITÉS À LIRE CES DOCUMENTS (Y COMPRIS LES CHANGEMENTS ET LES SUPPLÉMENTS EN LA MATIÈRE) ET TOUT AUTRE DOCUMENT PERTINENT CONCERNANT LA FUSION PROPOSÉE QUE NXSTAGE DÉPOSERA AUPRÈS DE LA SEC QUAND ILS SERONT DISPONIBLES CAR ILS CONTIENDRONT DES INFORMATIONS IMPORTANTES SUR NXSTAGE ET LA FUSION PROPOSÉE. La déclaration de procuration préliminaire, la déclaration de procuration définitive et d'autres documents importants liés à la fusion proposée (quand ils seront disponibles) et tout document déposé auprès de NxStage avec la SEC, peuvent être obtenus à titre gracieux auprès du site web de la SEC à l'adresse www.sec.gov. Par ailleurs, les investisseurs et les détenteurs de titres peuvent obtenir des exemplaires gratuits des documents déposés auprès de la SEC ou en envoyant une demande au département des relations avec les investisseurs de NxStage, NxStage Medical, Inc., 350 Merrimack St., Lawrence, MA 01843.

NxStage, ainsi que ses directeurs et ses cadres dirigeants, peuvent être considérés comme des participants à la demande des procurations de la part des actionnaires dans le cadre de la fusion proposée. Des informations sur les directeurs et les cadres dirigeants de NxStage et sur leur possession des actions ordinaires de NxStage sont présentées dans le rapport annuel de NxStage sur le formulaire 10-K pour l'exercice fiscal qui s'est clos le 31 décembre 2016, formulaire qui a été déposé auprès de la SEC le 28 février 2017, et la déclaration de procuration de NxStage pour son assemblée générale 2017 des actionnaires, qui a été déposée auprès de la SEC le 27 avril 2017. Des informations concernant l'identité des participants potentiels, et leurs intérêts directs ou indirects dans la fusion, par la détention de titres ou autrement, seront présentées dans la déclaration de procuration et d'autres documents déposés auprès de la SEC en relation avec la fusion proposée.

Énoncés prospectifsLe présent communiqué de presse comprend des énoncés prospectifs qui concernent nos activités, opérations et situation financière. Tous les énoncés que contient le présent communiqué, qui ne sont pas clairement historiques en nature, sont des énoncés prospectifs signalés généralement par des mots tels que « anticiper », « croire », « s'attendre à », « estimer », « planifier » et autres expressions similaires. Des exemples de ces énoncés prospectifs incluent des déclarations quant à la demande anticipée pour les produits NxStage, les opportunités de marché, le calendrier de la fusion proposée, la capacité de NxStage à réaliser pleinement la fusion proposée, les opérations des activités de NxStage pendant la durée de la fusion proposée et les attentes pour l'entreprise dans le cas où la fusion proposée soit effectuée de manière adéquate. Tous les énoncés prospectifs impliquent des risques, des incertitudes et des éventualités, dont beaucoup échappent au contrôle de NxStage, ce qui peut entraîner une différence significative entre les résultats, les performances ou les résultats réels et les résultats, les performances ou les réalisations anticipés. Ces risques, incertitudes et éventualités comprennent l'acceptation par le marché et la demande pour les produits NxStage à l'échelle nationale et internationale, la croissance de l'hémodialyse à domicile et / ou plus fréquente, les approbations réglementaires, la concurrence, les difficultés imprévues dans la réalisation des échéanciers de développement, l'efficacité opérationnelle ou la réduction des coûts, les changements dans le remboursement de l'hémodialyse à domicile et plus fréquente, les changements dans l'environnement réglementaire, les changements dans les modèles historiques d'achat et les préférences de nos clients, y compris ceux de DaVita Healthcare Partners Inc. et de Fresenius Medical Care, le calendrier et la probabilité prévus de la réalisation de la fusion en cours, la possibilité que les actionnaires de NxStage n'adoptent pas l'accord de fusion en ce qui concerne la fusion proposée, la possibilité que des offres concurrentes soient faites ; la possibilité que diverses conditions de clôture de la fusion proposée ne soient pas satisfaites ou renoncées en temps opportun ou pas du tout ; qu'un effet défavorable important survienne à l'égard de NxStage ; les risques liés à la perturbation du temps de gestion des opérations commerciales en cours en raison de la fusion proposée, des limites imposées à la capacité de NxStage à exploiter l'entreprise par l'accord de fusion, le risque que la fusion et l'annonce proposées puissent avoir un effet néfaste sur la capacité de NxStage à conserver et à embaucher des employés essentiels et à conserver des relations avec ses fournisseurs, distributeurs et clients et certains autres facteurs susceptibles d'affecter les résultats d'exploitation futurs et qui sont exposés en détail dans les documents que NxStage dépose auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris son rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 31 mars 2017. En outre, les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse représentent les attentes et les croyances de NxStage à la date de ce communiqué de presse. NxStage prévoit que les évènements et les développements ultérieurs puissent provoquer un changement de ces attentes et de ces estimations. Cependant, alors que NxStage peut choisir de mettre à jour ces énoncés prospectifs à un moment donné, l'entreprise décline expressément toute obligation de le faire, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou autrement. Ces énoncés prospectifs ne devraient pas être invoqués comme le reflet des attentes ou des croyances de NxStage à partir de toute date postérieure à la date du présent communiqué de presse.

 

Contact :
Kristen K. Sheppard, Esq.
Vice-présidente des relations avec les investisseurs
ksheppard@nxstage.com

 

NxStage Medical, Inc.
Déclarations consolidées résumés du résultat complet (perte)
(en milliers, sauf données sur les actions)
(non auditées)
Trois mois clos

le 30 juin
Six mois closle 30 juin

2017
2016
2017
2016
Chiffre d'affaires $ 96 216
$ 92 207
$ 193 045
$ 181 414
Coût du chiffre d'affaires 55 050
53 784
110 689
106 474
Marge brute 41 166
38 423
82 356
74 940
Charges d'exploitation :

Vente et marketing 16 841
16 116
33 611
31370
Recherche et développement 9 027
7 961
18 535
15 115
Distribution 7 686
7 015
15 329
14 068
Frais généraux et administratifs 9 668
8 511
18 618
16 542
Total des charges d'exploitation 43 222
39 603
86 093
77 095
Perte issue de l'exploitation (2 056)
(1 180)
(3 737)
(2 155)
Autres dépenses :

Frais d'intérêt, nets (224)
(288)
(427)
(529)
Autres dépenses, nettes (321)
(409)
(591)
(641)
Total des autres dépenses (545)
(697)
(1 018)
(1 170)
Perte nette avant impôt sur le revenu (2 601)
(1 877)
(4 755)
(3 325)
(Bénéfice issu) de la provision pour impôt sur le revenu (22)
348
(635)
683
Perte nette (2 579)
(2 225)
(4 120)
(4 008)
Moins : perte nette attribuable aux intérêts minoritaires (490)
(493)
(842)
(1 000)
Perte nette attribuable aux actionnaires de NxStage Medical, Inc. $ (2 089)
$ (1 732)
$ (3 278)
$ (3 008)
Perte nette par action, de base et diluée $ (0,03)
$ (0,03)
$ (0,05)
$ (0,05)
Moyenne pondérée des actions en circulation, de base et diluées   65 821
64 428
65 544
64 302
Autre résultat global (perte) :

Résultat non réalisé (perte) sur des instruments dérivés, net d'impôts sur le revenu 853
(774)
3 037
97
Autre résultat (perte) 841
(506)
1 562
(316)
Total des autres résultats globaux (perte) 1 694
(1 280)
4 599
(219)
Total du résultat global (perte) (885)
(3 505)
479
(4  227)
Moins : perte totale attribuable aux intérêts minoritaires (490)
(493)
(842)
(1 000)
Total du résultat global (perte) attribuable aux détenteurs de titres de NxStage Medical, Inc. $ (395)
$ (3 012)
$ 1 321
$ (3 227)

 

NxStage Medical, Inc.Bilans consolidés résumés(en milliers, sauf données sur les actions)(non audité)
30 juin
31 décembre

2017
2016 ACTIFS
Actifs en cours :
Trésorerie et équivalents de trésorerie $ 62 839
$ 59 632
Compte débiteur, net 31 900
32 286
Inventaire 51 230
46 845
Frais prépayés et autres actifs courants 9 497
6 136
Total des actifs en cours 155 466
144 899
Biens immobiliers et équipements, nets 62 684
61 561
Matériel mobile, net 24 512
22 309
Frais reportés du chiffre d'affaires 31 610
33 165
Actifs incorporels, nets 8 675
9 688
Écart d'acquisition 42 648
42 648
Autres actifs 2 973
2 937
Total des actifs $ 328 568
$ 317 207
PASSIF ET FONDS PROPRES DES ACTIONNAIRES
Passif en cours :
Comptes créditeurs $ 14 996
$ 14 177
Charges à payer 26 933
30 985
Tranche à court terme de la dette à long terme 95
328
Autres passifs en cours 4 481
3 770
Total des passifs en cours 46 505
49 260
Frais reportés 47 658
49 001
Dette à long terme 553
1 305
Autres dettes à long terme 17 698
15 568
Total du passif 112 414
115 134
Engagements et éventualités
Intérêts non assortis de contrôle soumis aux provisions des options « put » (22)
50
Fonds propres des actionnaires
Actions préférentielles non désignées : valeur nominale 0,001 $, 5 000 000 actions autorisées ; pas d'actions issues ou en cours au 30 juin 2017 et au 31 décembre 2016 —

Actions ordinaires : valeur nominale 0,001 $, 100 000 000 actions autorisées ; 66 985 587 et 65 883 026 actions émises le 30 juin 2017 et le 31 décembre 2016, respectivement 67
65
Capital d'apport supplémentaire 647 343
631 219
Déficit cumulé (410 879)
(407 601)
Autres pertes complètes cumulées (1 502)
(6 101)
Actions de trésorerie, au coût : 1 025 299 et 936 360 actions au 30 juin 2017 et 31 décembre 2016, respectivement (18 708)
(16 184)
Total des capitaux propres des actionnaires de NxStage Medical, Inc. 216 321
201 398
Intérêts non assortis de contrôle soumis aux provisions des options « put » (145)
625
Total des capitaux propres des actionnaires 216 176
202 023
Total du passif et des capitaux propres des actionnaires $ 328 568
$ 317 207

 

NxStage Medical, Inc.Flux de trésorerie générés par les activités d'exploitation(en milliers)(non audités)

Six mois clos le 30 juin

2017
2016 Flux de trésorerie générés par les activités d'exploitation :
Perte nette $ (4 120)
$ (4 008)
Réajustement pour rapprocher la perte nette du flux de trésorerie nette générée

 par les activités d'exploitation :
Dépréciation et amortissement 16 838
15 649
Rémunération à base d'actions 5 324
5 394
Autres (211)
(561)
Changements dans les actifs et passifs d'exploitation :
Comptes débiteurs 607
(4 980)
Inventaire (15 160)
(12 533)
Dépenses prépayées et autres actifs (272)
150
Comptes créditeurs 401
2 785
Charges à payer et autres actifs (2 159)
276
Revenus reportés (1 446)
991
Trésorerie nette (utilisée dans) les activités d'exploitation $ (198)
$ 3 163

 

NxStage Medical, Inc.

Chiffres d'affaires par segment(en milliers)(non audités) Trois mois clos le 30 juin
Six mois clos le 30 juin
2017
2016
2017
2016
Segment System One

Soins à domicile $ 55 536
$ 51 102
$ 110 097
$ 100 638
Soins intensifs 19 922
18 745
40 022
38 512
Total du segment System One 75 458
69 847
150 119
139 150
Segment dans les centres de soin 14 326
16 731
29 932
33 497
Autres 2 836
3 408
5 735
5 589
Sous-total des produits 92 620
89 986
185 786
178 236
Segment des services 4 857
4 114
9 907
6 801
Élimination du chiffre d'affaires inter-segment (1 261)
(1 893)
(2 648)
(3 623)
     Total $ 96 216
$ 92 207
$ 193 045
$ 181 414

 

NxStage Medical, Inc.Résultats financiers du segment(en milliers)(non audités) Trois mois clos le 30 juin
Six mois clos

le 30 juin
2017
2016
2017
2016
Segment de produits (système One Segment,

Segment en centres de soins et autres)

Chiffre d'affaires $ 92 620
$ 89 986
$ 185 786
$ 178 236
Bénéfice brut $ 45 005
$ 42 097
$ 89 655
$ 83 433
Pourcentage de marge brute 49 %
47 %
48 %
47%
Résultat issu des opérations $ 4 454
$ 4 989
$ 8 400
$ 11 205
Segment services
Chiffre d'affaires $ 4 857
$ 4 114
$ 9 907
$ 6 801
Bénéfice brut $ (3 822)
$ (3 454)
$ (7 260)
$ (8 103)
Pourcentage de marge brute n/a
n/a
n/a
n/a
Perte issue de l'exploitation $ (6 493)
$ (5 949)
$ (12 098)
$ (12 970)
Éliminations

Élimination du chiffre d'affaires inter-segment $ (1 261)
$ (1 893)
$ (2 648)
$ (3 623)
Élimination du bénéfice brut inter-segment $ (17)
$ (220)
$ (39)
$ (390)
Total de l'entreprise

Chiffre d'affaires $ 96 216
$ 92 207
$ 193 045
$ 181 414
Bénéfice brut $ 41 166
$ 38 423
$ 82 356
$ 74 940
Pourcentage de marge brute 43 %
42 %
43 %
41 %
Perte issue de l'exploitation $ (2 056)
$ (1 180)
$ (3 737)
$ (2 155)

 

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/321808/nxstage_medical__inc__logo.jpg 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par NxStage Medical, Inc.

Cet article a été consulté: 32 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi