Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-04-05

La nutrition et son rôle sur l'immunité sur le devant de la scène au Congrès de Biologie Expérimentale 2016

La nutrition et son rôle sur l'immunité sur le devant de la scène au Congrès de Biologie Expérimentale 2016



SAN DIEGO, April 6, 2016 /PRNewswire/ --

Le Professeur Philip Calder est le 10e lauréat du Prix international pour la   Nutrition de Danone pour ces travaux d'exception dans le domaine de la Nutrition et de l'Immunologie 

Le Professeur Philip Calder de l'Université de Southampton (Royaume-Uni) est récompensé lors de la 10e édition du Prix international pour la Nutrition de Danone pour ses recherches de pointe sur le métabolisme et les fonctions des acides gras, avec une attention particulière accordée au système immunitaire, à l'inflammation et aux pathologies cardiométaboliques. L'un des points forts de ses recherches est une approche translationnelle, qui étend les résultats des recherches  mécaniques et fondamentales en sciences nutritionnelles à des études menées sur des êtres humains, influençant ainsi la mise au point de recommandations nutritionnelles et de traitements innovants. Lors de son discours donné à l'occasion d'une cérémonie de remise du Prix, le Professeur Calder a dévoilé des données récentes, non publiées, sur l'importance des acides gras oméga-3 pour les femmes enceintes et leurs enfants. 

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160405/351844LOGO ) « C'est pour récompenser ses travaux novateurs réalisés au cours des 25 dernières années, ses résultats décisifs et leur applicabilité clinique étendue que, à l'unanimité du Jury, le 10e Prix International pour la Nutrition de Danone 2016 est remis au Professeur Calder » a annoncé le Professeur Olivier Goulet, Président de l'institut Danone International. « C'est un grand honneur pour moi que de recevoir ce Prix international pour la Nutrition de Danone. À mes yeux, cela représente la reconnaissance par la communauté de la nutrition de 25 années de recherches dans les domaines de la nutrition, de l'immunologie et des fonctions des acides gras oméga-3. Cela m'encourage également à poursuivre dans cette voie » a déclaré le Professeur Calder lorsque le Prix lui a été remis.

« Grâce aux multiples facettes de leur soutien apporté à la recherche et aux programmes éducatifs, les Instituts Danone et leurs projets contribuent activement et indépendamment à l'engagement de Danone en matière de nutrition et de santé. Avec le développement de l'obésité, le vieillissement de la population et les problèmes de malnutrition sévère, maintenir la population en bonne santé est une tâche immense, a indiqué Emmanuel Faber, Directeur Général de Danone. Pour Danone, il est crucial de soutenir la recherche universitaire dans le domaine de la nutrition, car elle ouvre de nouvelles perspectives de développement de solutions efficaces pour répondre à ces défis en pleine expansion. Nous soutenons fièrement les Instituts Danone depuis 25 ans avec le Prix International Danone pour la Nutrition comme initiative clé nous permettant d'accomplir notre mission : « Apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre ».

En savoir plus :  Cliquer sur le lien pour télécharger le dossier de presse du 10ème Prix International pour la Nutrition de Danone « La Nutrition et son rôle sur l'immunité » accompagné d'une infographie sur la Nutrition et l'Immunité.

Écouter les interviews des Professeurs Calder et Goulet.
http://www.danoneinstitute.org/nutrition-science-support/philip-calder 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Danone Institute International

Cet article a été consulté: 48 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi