Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-10-09

NSF International élargit ses services de conseil dans le domaine des dispositifs médicaux en Europe avec le rachat de PROSYSTEM AG

NSF International élargit ses services de conseil dans le domaine des dispositifs médicaux en Europe avec le rachat de PROSYSTEM AG



L'acquisition du cabinet de conseil allemand diversifie les offres de services liées aux dispositifs médicaux de NSF International et offre un meilleur accès à l'industrie croissante et de plus en plus réglementée des dispositifs médicaux en Europe
ANN ARBOR, Michigan et HAMBOURG, Allemagne, le 9 octobre 2017 /PRNewswire/ -- NSF International, une organisation mondiale de santé et de sécurité publiques, a récemment finalisé l'acquisition de PROSYSTEM AG, un cabinet de conseil allemand dans le domaine des dispositifs médicaux spécialisé dans les affaires réglementaires et l'évaluation clinique. En tant qu'activité de conseil dans le domaine des dispositifs médicaux de NSF International, la très respectée société allemande sera connue sous le nom de PROSYSTEM, une société NSF International.

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/567251/PROSYSTEM_Logo.jpg Photo - http://mma.prnewswire.com/media/567553/NSF_International_Oliver_Christ.jpg

L'industrie européenne des dispositifs médicaux, d'une valeur de 101 milliards USD, devrait croître à un taux approximatif de 10 pour cent par an, alors que de nouvelles exigences réglementaires créent des opportunités significatives pour les sociétés de conseil dans le domaine des dispositifs médicaux. De nouvelles réglementations de l'Union européenne pour les dispositifs médicaux (MDR) et les dispositifs médicaux in vitro (IVDR) ont été publiées au mois de mai 2017, créant de nouvelles exigences en matière de traçabilité de la chaîne d'approvisionnement, de nouvelles normes pour les preuves cliniques et des exigences plus rigoureuses en matière de rapports et de surveillance post-commercialisation.

L'acquisition de PROSYSTEM élargit les activités de NSF International liées aux dispositifs médicaux en Europe et place la société en position favorable pour répondre à la demande croissante de services de conseil, d'éducation et de formation en matière de dispositifs médicaux dans l'Union européenne. En outre, l'acquisition offre aux clients mondiaux de NSF une meilleure connaissance de l'industrie européenne des dispositifs médicaux et de son paysage réglementaire en mutation.

L'acquisition de PROSYSTEM élargit également les offres de services de NSF International en matière de dispositifs médicaux en ajoutant l'évaluation clinique des dispositifs médicaux, l'engagement à l'égard des normes et des capacités de développement de logiciels.

«?Le marché européen des dispositifs médicaux est le deuxième plus grand au monde, il est donc très important pour nos clients du monde entier de vendre leurs produits dans l'UE?», a déclaré Elaine Messa, présidente des services de conseil dans le domaine des dispositifs médicaux chez NSF International. «?L'équipe talentueuse de PROSYSTEM aidera NSF International à mieux servir les clients internationaux et renforcera également nos services destinés à nos clients afin de leur permettre de réaliser des affaires en Europe.?»

Fondée en 1999 par le regretté Dr Jürgen Stettin et Oliver Christ, PROSYSTEM est spécialisée dans la gestion du risque, la gestion de la qualité, les affaires réglementaires et les évaluations cliniques pour l'industrie des dispositifs médicaux. La société fournit également plusieurs autres services, parmi lesquels des services d'éducation et de formation, de gestion de projets, d'évaluation de l'aptitude à l'emploi et de soutien aux normes ISO.

PROSYSTEM emploie 35 personnes, dont la plupart sont situées en Allemagne, et dispose également de bureaux en Allemagne, en Suisse, au Brésil et aux États-Unis. Le personnel de PROSYSTEM rejoindra les quelque 2730 employés de NSF International répartis dans 33 pays à travers le monde. Le cofondateur de la société Oliver Christ, rejoindra NSF International en tant que vice-président directeur, relevant d'Elaine Messa de chez NSF International. Randolph Stender rejoindra NSF International et conservera son poste de directeur général de PROSYSTEM.

Visitez le site Web des dispositifs médicaux de NSF pour en savoir plus sur les services dans le domaine des dispositifs médicaux de NSF International ou contactez medicaldevices@nsf.org.

NSF International (nsf.org) est une organisation indépendante mondiale qui rédige des normes et qui teste et certifie des produits destinés aux industries des sciences de la santé, de l'eau, de l'alimentation et des biens de consommation afin de réduire les effets nocifs pour la santé et de protéger l'environnement. Fondée en 1944, NSF s'engage à protéger la santé et la sécurité des hommes dans le monde. Avec des clients répartis dans plus de 170 pays, NSF International est un centre de collaboration de l'Organisation panaméricaine de la santé/l'Organisation mondiale de la santé (OMS) autour de la sécurité alimentaire, de la qualité de l'eau et de l'environnement intérieur.

Les services de NSF International dans le domaine des dispositifs médicaux incluent des solutions complètes de conseil, de formation et d'éducation et de test qui visent à aider les sociétés de dispositifs médicaux à dépasser les obstacles réglementaires internationaux tout au long du cycle de vie total des produits. Au-delà des dispositifs médicaux, les services de NSF en matière de sciences de la santé comprennent des formations et l'enseignement, des conseils, des audits, des tests d'ADN, la certification, la recherche et développement, des orientations réglementaires et la conformité des entreprises destinés aux secteurs des biotechnologies pharmaceutiques, des compléments alimentaires et de l'eau/boissons en bouteilles tout au long du cycle de vie des produits.

Contacts presse États-Unis : Thomas Frey, APR, à media@nsf.org ou au +1 734.214.6242
Europe : Howard Broadbridge à hbroadbridge@nsf.org ou au +44 (0) 7889 810328

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/567283/NSF_INTERNATIONAL_LOGO.jpg 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par NSF International

Cet article a été consulté: 12 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi