Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-11-14

Novo Nordisk prolonge son programme afin de prendre en charge jusqu'à 20 000 enfants atteints de diabète dans les pays en voie de développement

Novo Nordisk prolonge son programme afin de prendre en charge jusqu'à 20 000 enfants atteints de diabète dans les pays en voie de développement



BAGSVÆRD, Danemark, November 14, 2016 /PRNewswire/ --

Aujourd'hui, Novo Nordisk a annoncé une prolongation de quatre ans de son programme intitulé Changing Diabetes® in Children. Spécialement conçu pour les enfants, il consiste à fournir un meilleur accès aux soins et un accès gratuit à l'insuline aux enfants atteints de diabète de type 1 dans les pays en voie de développement. Grâce à cette prolongation, cinq nouveaux pays ont rejoint le programme : le Cambodge, la Côte d'Ivoire, la Birmanie, le Sénégal et le Soudan. D'ici 2020, plus de 20 000 enfants auront bénéficié de ce programme sur 11 ans.

Pour visualiser le communiqué multimédia, rendez-vous sur :

https://www.multivu.com/players/uk/7962351-novo-nordisk-programme-children-diabetes

Il y a dix ans, un enfant de l'Afrique subsaharienne à qui l'on diagnostiquait un diabète de type 1 avait bien souvent une espérance de vie de moins d'un an[1]. Pour changer cette dure réalité, Novo Nordisk a mis en œuvre son programme Changing Diabetes® in Children, visant à garantir des soins de qualité durables et un meilleur diagnostic de la maladie. Depuis l'implantation du programme en 2009, 13 700 enfants répartis dans neuf pays d'Afrique et d'Asie du Sud-Est ont reçu de l'insuline humaine à titre gratuit et ont eu accès à des soins spécifiques pour le traitement du diabète.

« Le programme Changing Diabetes® in Children a été emblématique », a déclaré le professeur Azad Khan, président de l'Association des diabétiques du Bangladesh. « Il a changé les vies des enfants présentant un diabète de type 1 au Bangladesh. Leur survie dépend de leur approvisionnement en insuline mais aussi de leur accès aux connaissances nécessaires pour savoir comment vivre avec le diabète, et ce programme leur apporte tout cela. »

Un grand nombre d'enfants ayant été inclus dans le programme sont désormais bien suivis et sont en mesure de vivre normalement. A ce jour, 108 cliniques ont été implantées et plus de 7 000 professionnels de santé ont suivi une formation sur le traitement du diabète.

Outre le fait qu'il donne accès à l'insuline, le programme Changing Diabetes® in Children a pour objectif de soutenir le développement de systèmes de santé durables. Lars Rebien Sørensen, Président et PDG de Novo Nordisk, a ainsi expliqué : « L'approvisionnement en médicaments gratuits ne résout pas les défis complexes inhérents aux problématiques de systèmes de santé. Depuis le début de la mise en œuvre de ce programme, nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires locaux afin de fournir des solutions durables en sus de l'approvisionnement d'insuline, afin d'améliorer la vie des enfants atteints de diabète de type 1 aujourd'hui et dans le futur. »

À propos de Changing Diabetes® in Children  

Les partenaires internationaux intervenant dans le programme sont Novo Nordisk, Roche, la International Society for Pediatric and Adolescent Diabetes (ISPAD) et la World Diabetes Foundation (WDF). Dans chacun des neuf pays dans lesquels il est désormais mis en œuvre (Cameroun, République démocratique du Congo, Éthiopie, Guinée, Kenya, Tanzanie, Ouganda, Bangladesh et Inde), le programme est implanté dans le cadre d'un partenariat alliant entreprises locales privées et publiques. Les ministères nationaux de la santé dans ces pays jouent un rôle fondamental car ils garantissent que le programme Changing Diabetes® in Children soit bel et bien ancré dans le système de santé local.

À propos de Novo Nordisk 

Basée au Danemark, Novo Nordisk est une entreprise de santé leader mondial dans le traitement du diabète, forte de 90 ans d'innovations. La société occupe également une position de premier plan dans les domaines de l'hémophilie, les troubles de la croissance et le traitement de la ménopause. Novo Nordisk emploie environ 41 000 personnes dans 75 pays et ses produits sont commercialisés dans plus de 180 pays.

Pour plus d'informations, consultez http://www.novonordisk.com ou http://www.novonordisk.fr

Références

[1] Beran, Yudkin, Diabetes care in sub-Saharan Africa, 2006 http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0140673606697043

Contacts Médias  

Novo Nordisk

Hélène Ford 01-41-97-66-48 hnfo@novonordisk.com
Fleishman Hillard

Ophélie Zeugmann 01-47-42-92-77 ophelie.zeugmann@fleishman.com

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120911/559804 )

Video: 
     https://www.multivu.com/players/uk/7962351-novo-nordisk-programme-children-diabetes


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Novo Nordisk

Cet article a été consulté: 94 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi