Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-12-15

Novasep vend sa filiale des États-Unis d'Amérique, TangenX Technology Corporation, société innovante dans les technologies de filtration à flux tangentiel dans le secteur des produits bio-pharmaceutiques

Novasep vend sa filiale des États-Unis d'Amérique, TangenX Technology Corporation, société innovante dans les technologies de filtration à flux tangentiel dans le secteur des produits bio-pharmaceutiques



LYON, France, December 15, 2016 /PRNewswire/ --

La transaction permet à Novasep d'accélérer la mise en œuvre de son plan stratégique   

Novasep, fournisseur de premier plan de solutions de production dans le secteur des sciences de la vie, a annoncé la vente de sa filiale américaine, TangenX Technology Corporation (TangenX), à Repligen Corporation (NASDAQ: RGEN) (Repligen).

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/448869/Novasep_Logo.jpg )

Cette transaction, totalement réglée en espèces à hauteur d'un montant de 37.0 millions EUR (39.0 millions USD) a été réalisée ce jour.

Fox Rothschild LLP (Philadelphie, PA, États-Unis d'Amérique) est intervenu en tant que conseil juridique pour Novasep dans le cadre de l'opération, et Brocair Partners (New York, NY, États-Unis d'Amérique) y a fourni des services de conseil financier.

En 2006, Novasep avait acquis une part majoritaire dans TangenX, basée à Shrewsbury, Massachusetts, États-Unis d'Amérique. La société développe, fabrique et commercialise des technologiques de filtration à flux tangentiel (FFT) qui permettent aux bio-producteurs de réduire de manière significative les coûts de purification industrielle des produits bio-pharmaceutiques. Ses cassettes innovantes FFT à usage unique SIUS™ génèrent, à l'heure actuelle, un chiffre d'affaires élevé.

« C'est avec plaisir que nous avons réalisé cette transaction avec Repligen », a déclaré le PDG de Novasep, Docteur Michel Spagnol. « Nous étions le premier investisseur industriel chez TangenX et nous avons soutenu le développement et le lancement de sa technologie FFT innovante. L'infrastructure de Repligen, parfaitement adaptée à la gamme SIUS™, contribuera au développement du produit au rythme que cette technologie mérite ».

« Pendant plus de trois ans, Novasep a mis en œuvre sa stratégie consistant à recentrer la société sur son cœur de métier. Cette transaction vient renforcer notre capacité à accélérer la croissance stratégique », a-t-il ajouté.

 À propos de Novasep

Novasep est une fournisseur mondial de solutions de production rentables et durables dans le domaine des molécules et de la chimie fine dans le secteur des sciences de la vie. L'offre unique de Novasep englobe des services de développement de processus, des équipements de purification et des processus clés-en-main, ainsi que des services de fabrication en sous-traitance et des molécules actives complexes, le tout au service du secteur pharmaceutique, bio-pharmaceutique, de la chimie fine, de l'alimentaire et des ingrédients fonctionnels, ainsi que des produits chimiques.

Contact pour la presse :
Sophie Baudouin
Directrice Communication et Marketing
+33-6-32-08-20-24




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Novasep

Cet article a été consulté: 72 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi