Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-10-09

Novasep devient un opérateur économique agréé (OEA)

Novasep devient un opérateur économique agréé (OEA)



LYON, France, October 9, 2017 /PRNewswire/ --

Novasep répond aux standards internationaux les plus exigeants en matière de supply chain 

Novasep, un fournisseur de premier plan de services et de technologies pour l'industrie des sciences de la vie, annonce que ses sites français, à Chasse-sur-Rhône et Mourenx, ont reçu le statut d'opérateur économique agréé (OEA) de la part des autorités douanières françaises. Cette certification s'ajoute à celle déjà accordée au site allemand de Leverkusen.

Le certificat OEA couvre deux défis importants pour les entreprises européennes qui, comme Novasep, prennent part aux chaînes d'approvisionnement internationales. Il vise à simplifier les opérations douanières en matière de contrôles et de documentation. Il porte également sur la gestion de la sécurité et de la sûreté des opérations d'approvisionnement.

Durant le processus d'audit, Novasep a démontré sa pleine conformité à la législation douanière et aux règles d'imposition, englobant également la solvabilité financière et la traçabilité de ses processus. Aussi, la société a démontré que les mesures de sécurité et de sûreté au sein de ses sites respectaient pleinement les critères de sélection rigoureux du programme OEA.

Le programme OEA bénéficie d'une reconnaissance mutuelle au sein de l'Union Européenne et avec d'autres pays comme la Chine et les États-Unis, où Novasep exerce ses activités quotidiennement.

« L'équipe a fait un excellent travail en obtenant le certificat OEA en seulement 15 mois », a déclaré Jean Blehaut, président de la division Synthesis de Novasep. « Elle a joué un rôle important en termes de coordination du projet et a reçu le soutien de nos équipes locales. Avec ce certificat, Novasep assure à ses partenaire CDMO sa conformité avec les normes les plus rigoureuses relatives aux chaînes d'approvisionnements internationales. »

Pour toute demande média, cliquez ici : https://www.novasep.com/press-release-about-novasep.html




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Novasep

Cet article a été consulté: 10 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi