Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-09-20

Norgine lance LYMPHOSEEK®? (99mTc-tilmanocept) en Italie

Norgine lance LYMPHOSEEK®? (99mTc-tilmanocept) en Italie



AMSTERDAM, September 20, 2017 /PRNewswire/ --

Norgine B.V. a annoncé aujourd'hui le lancement de LYMPHOSEEK® (technetium Tc 99m tilmanocept) en Italie. LYMPHOSEEK® est un produit radiopharmaceutique utilisé à des fins de diagnostic par les spécialistes de la médecine nucléaire et les chirurgiens. Il est spécifiquement conçu pour une procédure appelée « biopsie des ganglions sentinelles » (BGS) et représente une alternative importante à la méthode actuelle d'identification des ganglions sentinelles chez les patients adultes atteints de cancer du sein, de mélanome ou de carcinome épidermoïde localisé de la cavité buccale.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130829/633895-a ) LYMPHOSEEK® a été spécifiquement conçu pour cibler, se lier à et être retenu dans les ganglions sentinelles, le premier ganglion lymphatique (ou groupe de ganglions) vers lequel les cellules cancéreuses sont les plus susceptibles de se propager à partir d'une tumeur primaire. LYMPHOSEEK® a un taux de faux négatifs de 2,6 % dans le carcinome épidermoïde de la cavité orale (OSCC) T1-T4cN0. Il a détecté les lymphocytes sentinelles chez 98 % des patients atteints de cancer du sein Tis, Tx ou T1-T4cN0 ou du mélanome T1-T4cN0.

LYMPHOSEEK® offre une valeur particulière en identifiant le drainage lymphatique des tumeurs dans le plancher buccal (sous la langue), ce qui peut s'avérer extrêmement difficile. À l'heure actuelle, jusqu'à 70 à 80 % des patients atteints de cancer de la bouche à un stade précoce font l'objet d'un curage cervical non urgent, une intervention chirurgicale majeure qui pourrait être évitée en utilisant la biopsie des ganglions sentinelles (BGS) pour déterminer le stade de la maladie.

Peter Martin, directeur de l'exploitation chez Norgine a commenté : « Mettre LYMPHOSEEK® à la disposition des patients démontre notre engagement à améliorer la qualité de vie des patients avec l'accès à de nouveaux outils de diagnostic et de traitements spécialisés innovants. Norgine souhaite que tous les patients admissibles qui souffrent de cancer buccal, de cancer du sein ou de mélanome voient le stade de leur cancer déterminé avec précision par le biais de la biopsie des ganglions sentinelles avec LYMPHOSEEk®. Cela entraînera une réduction des interventions chirurgicales inutiles, une réduction qui pourra optimiser l'utilisation des ressources de santé et améliorer les résultats des patients ».

Les cancers des voies aérodigestives supérieures est le septième type de cancer le plus courant en Europe. Il est environ deux fois moins commun que le cancer du poumon, mais deux fois plus commun que le cancer du col de l'utérus. Il y a eu plus de 150 000 nouveaux patients diagnostiqués en 2012.

LYMPHOSEEK® est commercialisé par Norgine au Danemark, aux Pays-Bas, en Italie et au Royaume-Uni. D'autres lancements européens sont prévus en 2017.

Vous pouvez accéder à l'intégralité du communiqué de presse sur http://www.norgine.com.

Contact avec la presse : Isabelle Jouin, téléphone : +44-(0)1895-453643




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Norgine B.V.

Cet article a été consulté: 18 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi