Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-04-15

Norgine élargit son partenariat avec Apharm visant la commercialisation de ZIVEREL® dans d'autres pays européens

Norgine élargit son partenariat avec Apharm visant la commercialisation de ZIVEREL® dans d'autres pays européens



LONDRES, April 15, 2016 /PRNewswire/ --

Norgine B.V. annonce ce jour l'élargissement de son accord avec Apharm s.r.l. visant la distribution de ZIVEREL® en Allemagne, en Autriche, en Belgique, au Danemark, en Finlande, en Irlande, au Luxembourg, en Norvège, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Suisse et en Suède. Norgine et Apharm avaient conclu en juin 2015 un accord de distribution de ZIVEREL® en Espagne, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130829/633895-a ) ZIVEREL® est un dispositif médical de classe III qui protège l'intégrité de la muqueuse œsophagienne contre l'inflammation causée, entre autres, par l'acide gastrique.

Composé d'acide hyaluronique et de sulfate de chondroïtine, ZIVEREL® protège la muqueuse œsophagienne par le biais d'un mécanisme original[i]. La formule de ZIVEREL® contient également un composant à capacité bioadhésive élevée (poloxamer 407) qui augmente la stabilité du contact entre l'acide hyaluronique-sulfate de chondroïtine et la surface de la paroi œsophagienne, et contribue à l'effet protecteur recherché contre l'action de l'acide chlorhydrique et de la pepsine produits par l'estomac. En outre, l'action du sulfate de chondroïtine favorise la réparation de la muqueuse œsophagienne.

Peter Martin, Directeur de l'exploitation chez Norgine, a précisé : « Nous sommes ravis de commercialiser ZIVEREL® dans davantage de pays. Cette dernière transaction témoigne de notre culture de partenariat ainsi que de notre détermination à acquérir d'autres produits spécialisés novateurs et d'en tirer le meilleur parti grâce à nos infrastructures bien établies dans l'UE ».

Il a rajouté : « En assurant une plus grande accessibilité au ZIVEREL® au sein de l'UE, nous offrons aux patients qui souffrent de symptômes de reflux gastro-œsophagien une nouvelle option de traitement contre une affection de plus en plus répandue susceptible d'avoir d'importantes répercussions sur la qualité de vie liée à la santé, en diminuant la productivité personnelle et professionnelle ».

Le reflux gastro-œsophagien (RGO) est une maladie répandue dans le monde entier dont le fardeau risque de s'alourdir. Touchant 20 % de la population occidentale[ii], le RGO est associé à un large éventail de facteurs de risque.

ZIVEREL® est actuellement disponible en Espagne. Norgine prévoit d'introduire ZIVEREL® en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2016 et sur d'autres marchés européens au début de 2017.

Pour consulter le communiqué de presse dans son intégralité, rendez-vous sur http://www.norgine.com.

i. Simone et al. Barrier effect of Esoxx®on esophageal mucosal damage: experimental study on ex-vivo swine model (L'effet barrière de protection d'Esoxx® contre les lésions de la muqueuse œsophagienne : étude expérimentale sur un modèle porcin ex vivo). Clin Exp Gastroenterology. 2012; 5: 103-17

ii. J Dent et al. Gut2005;54:710-717 doi:10.1136/gut.2004.051821. http://gut.bmj.com/content/54/5/710.full

Contacts presse chez Norgine :
Isabelle Jouin, Tél. : +44-(0)1895-453643
Charlotte Andrews, Tél. : +44-(0)1895-453607
Suivez-nous sur @norgine




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Norgine B.V.

Cet article a été consulté: 34 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi