Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-07-18

Norgine B.V. finalise l'acquisition de Merus Labs International Inc., renforçant sa position de leader sur le marché européen des produits pharmaceutiques spécialisés

Norgine B.V. finalise l'acquisition de Merus Labs International Inc., renforçant sa position de leader sur le marché européen des produits pharmaceutiques spécialisés



AMSTERDAM, July 18, 2017 /PRNewswire/ --

L'acquisition devrait contribuer aux ventes de produits en 2017 et être bénéfique pour la stratégie de croissance de Norgine 

Norgine B.V. (« Norgine ») et Merus Labs International Inc. (TSX : MSL, NASDAQ : MSLI) (« Merus » ou l'« entreprise ») ont le plaisir d'annoncer la conclusion d'un plan d'arrangement en vertu du Business Corporations Act (Colombie-Britannique) (l'« arrangement »). Norgine et Merus ont précédemment annoncé la signature d'une convention à l'égard de l'arrangement dans un communiqué de presse publié le 11 mai 2017, et la délivrance de l'ordonnance finale de la Cour suprême de la Colombie-Britannique relative à l'arrangement dans un communiqué de presse publié le 12 juillet 2017.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130829/633895-a ) Avec cette transaction, Norgine acquiert un portefeuille de 12 produits bien établis, dont SINTROM®, EMSELEX®, ELANTAN®, ISOKET®, DEPONIT®, SALAGEN® et ESTRADERM®, qui sont vendus à travers l'Europe et sur d'autres marchés particuliers, ainsi que VANCOCIN® , qui est vendu au Canada.

Au cours de l'exercice 2016, les ventes de produits Merus ont totalisé 111,4 millions de dollars canadiens.

L'acquisition renforce la position de Norgine en tant que leader européen des produits pharmaceutiques spécialisés et le voit poursuivre son développement économique ciblé portant sur des produits de soins spécialisés dans un large éventail de domaines thérapeutiques.

Merus, qui compte environ 22 employés, devient une filiale en propriété exclusive de Norgine. 

Peter Stein, président-directeur général de Norgine, déclare : « Nous sommes heureux d'accueillir l'équipe de Merus chez Norgine. Nous nous assurerons que les patients continuent à recevoir ces produits très importants par le biais de notre infrastructure européenne. Cette transaction vient accroître l'envergure et la rentabilité de Norgine, ce qui nous aidera à renforcer notre activité et à attirer de nouvelles opportunités à l'avenir. »

En vertu de l'arrangement, Norgine a acquis toutes les actions ordinaires émises et en circulation de Merus (« actions »), et les actionnaires de Merus (« actionnaires ») ont reçu une contrepartie en espèces égale à 1,65 dollar canadien par action (la « contrepartie »), pour une contrepartie totale d'environ 342 millions de dollars canadiens. En vertu de l'arrangement, chaque stock-option en circulation (« stock-option Merus ») et chaque unité d'action liée au rendement en circulation (« UAR Merus ») a été remise à Merus dans le cadre de l'arrangement, moyennant paiement (i) à chaque détenteur de stock-options Merus, à l'égard de chaque stock-option Merus détenue, d'un montant égal à, sous réserve de retenues d'impôt le cas échéant, 1,65 dollar canadien moins le prix d'exercice applicable à l'égard de chaque stock-option Merus, et (ii) à chaque détenteur d'UAR Merus, à l'égard de chaque UAR Merus, et sous réserve de retenues d'impôt le cas échéant, d'un montant de 1,65 dollar canadien. Juste avant l'arrangement, Norgine ne détenait aucune action.

Merus a l'intention de radier les actions de la Bourse de Toronto (« TSX ») et du NASDAQ, de soumettre une demande visant à cesser d'être un émetteur assujetti au Canada et aux États-Unis et à mettre fin à son obligation de produire des rapports publics dès que possible. Toutes les actions privilégiées de série A émises et en circulation au capital de Merus seront rachetées à la date du 2 août 2017.

Il est rappelé aux actionnaires inscrits qu'afin de recevoir une contrepartie pour leurs actions, ceux-ci doivent remplir et signer la lettre de transmission et la remettre, accompagnée des certificats représentant leurs actions et des autres documents requis, au dépositaire, Computershare Investor Services Inc. (« dépositaire »), conformément aux instructions spécifiées dans la lettre de transmission et dans la circulaire portant sur les informations de gestion de Merus datée du 1er juin 2017, dont des copies sont actuellement disponibles sur le profil de Merus à l'adresse http://www.sedar.com.

Les bénéficiaires effectifs d'actions dont les actions sont enregistrées au nom d'un intermédiaire, d'un courtier en valeurs mobilières, d'une banque, d'une société fiduciaire, d'un dépositaire ou de tout autre prête-nom doivent contacter ce prête-nom pour déterminer comment celui-ci fera en sorte que les actions soient remises au dépositaire en échange de la contrepartie en vertu de l'arrangement.

À propos de Merus  

Merus est une société pharmaceutique spécialisée dans l'acquisition et l'optimisation de produits anciens et de produits à forte croissance. La société s'appuie sur son expertise et sa plateforme évolutive à travers l'Europe, au Canada et sur d'autres marchés particuliers pour créer de la valeur. Le siège social actuel de la société se situe au 100 Wellington Street West, Suite 2110, P.O. Box 151, Toronto, Ontario M5K 1H1, Canada.

À propos de Norgine   

Norgine est l'une des plus importantes sociétés pharmaceutiques spécialisées d'Europe, implantée dans tous les principaux marchés européens. En 2016, Norgine a affiché un chiffre d'affaires total de 368 millions d'euros, incluant les ventes de produits, les partenariats importants et d'autres revenus. Norgine emploie plus de 1 000 personnes pour l'ensemble de ses activités commerciales, de développement et de fabrication, et gère tous les aspects du développement, de la production, de la commercialisation, de la vente et de la fourniture de ses produits. Norgine est spécialiste de la gastroentérologie, de l'hépatologie, du cancer et des soins de soutien. Le siège social de Norgine se trouve à l'adresse Hogehilweg 7, 1101 CA Amsterdam Zuid Oost, Pays-Bas. Norgine possède un centre de recherche et de développement à Hengoed, au Pays de Galles, et deux sites de fabrication à Hengoed, au Pays de Galles, et à Dreux, en France. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site http://www.norgine.com.

En 2012, Norgine a établi une entreprise complémentaire, Norgine Ventures, qui soutient les entreprises de soins de santé innovantes en leur offrant des emprunts en Europe et aux États-Unis. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site http://www.norgineventures.com.

CONTACT :  

Pour plus d'informations sur Merus et Norgine, contactez : Christopher Bath, directeur financier de Norgine, T : +44(0)1895-453723 ; Médias : Isabelle Jouin, T : +44(0)1895-453643 ; suivez-nous sur Twitter @norgine ; http://www.norgine.com et http://www.meruslabs.com.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Norgine B.V.

Cet article a été consulté: 32 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi