Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-03-06

Norgine s'associe à Noventure pour la commercialisation de GELSECTAN® en Espagne, au Portugal et en Andorre

Norgine s'associe à Noventure pour la commercialisation de GELSECTAN® en Espagne, au Portugal et en Andorre



LONDRES, March 6, 2017 /PRNewswire/ --

Norgine B.V. a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord avec Noventure S.L. en vertu duquel Norgine distribuera GELSECTAN® en Espagne, au Portugal et en Andorre.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130829/633895-a ) GELSECTAN® est un dispositif médical de classe IIa marqué CE utilisé pour le traitement du syndrome du côlon irritable (SCI) accompagné de diarrhée. La diarrhée est l'un des symptômes souvent associés au SCI. GELSECTAN® est disponible en capsules pour un usage oral.

Le SCI affecte jusqu'à 7,8 % de la population ibérique totale (Espagne, Portugal et Andorre) et plus de 100 000 nouveaux cas sont signalés chaque année[i]. Les femmes sont deux fois plus susceptibles que les hommes de le développer[ii].

Peter Martin, directeur de l'exploitation chez Norgine a déclaré : « Nous sommes ravis de pouvoir proposer GELSECTAN®, une nouvelle solution thérapeutique, aux patients souffrant du syndrome du côlon irritable (SCI) accompagné de diarrhée, une pathologie qui peut avoir un impact significatif sur la qualité de vie. »

Il a ajouté : « Ce partenariat récent démontre notre volonté de proposer davantage de produits novateurs spécialisés grâce à notre infrastructure bien établie. »

Luciano Conde, PDG de Noventure, a expliqué : « GELSECTAN® est un produit innovant qui aidera à améliorer la vie des patients à travers la péninsule ibérique. Nous sommes ravis de collaborer avec Norgine, un chef de file reconnu dans le traitement des maladies gastro-intestinales bien implanté en Espagne et au Portugal. »

Norgine table sur un lancement de GELSECTAN® dans la péninsule ibérique au second semestre de 2017. Noventure sera chargée de la fabrication de GELSECTAN®.

Les termes financiers de l'accord ne sont pas divulgués.

Pour accéder au communiqué de presse complet, consultez le site : http://www.norgine.com

i. Miguel a Montoro, Gastroentérologie et hépatologie - Problèmes communs dans la pratique clinique (2012).

ii. Mearin et al. Med Clin (Barc.), 128 (9): 335-43 (2007).

Contacts de Norgine pour les médias :
Isabelle Jouin
T : +44(0)-1895-453643

Charlotte Andrews
T : +44(0)-1895-453607



Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Norgine B.V.

Cet article a été consulté: 60 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi