Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-04-11

NMT Pharmaceuticals Singapour annonce la signature d'un accord de licence avec CAO Pharmaceuticals USA portant sur le médicament anti-cancer CZ-48 et l'initiation de la phase I de l'étude

NMT Pharmaceuticals Singapour annonce la signature d'un accord de licence avec CAO Pharmaceuticals USA portant sur le médicament anti-cancer CZ-48 et l'initiation de la phase I de l'étude



SINGAPOUR, 11 avril 2016 /PRNewswire/ -- NMT Pharmaceuticals Pte Ltd (NMT Pharma) a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de licence avec l'entreprise CAO Pharmaceuticals Inc. (CAO Pharma), basée aux Etats-Unis, portant sur un droit de licence exclusive mondiale pour le développement et la commercialisation du médicament anti?cancer CZ-48, développé conjointement par CAO Pharma et NMT Pharma.

NMT Pharma a procédé à la diligence raisonnable du médicament CZ-48 pour le traitement du cancer sur les principaux marchés. « Cette nouvelle étape nous permettra d'élargir notre champ d'activité de la distribution de médicament et du recrutement de services de R & D au lancement de notre propre ligne de médicaments. Nous souhaiterions distribuer ce médicament prometteur dans le monde entier grâce à nos partenaires, compte tenu que les données pré-cliniques ont établi la faible toxicité du CZ-48 ainsi que son efficacité sur 22 lignées de cellules cancéreuses différentes », a déclaré David Sher, directeur général de NMT Pharma.

Le CZ-48 est un analogue de la camptothécine, un inhibiteur de topoisomérase de type I et un promédicament qui ne devient actif que lorsqu'il pénètre les cellules tumorales. « Nous sommes convaincus que la nouvelle formulation du CZ-48 sous forme de gélules administrées par voie orale aura des effets secondaires bénins, de meilleurs effets et une meilleure observance thérapeutiques. Nous avons récemment recruté notre premier patient pour la phase I des essais cliniques », a déclaré Zhisong Cao, PhD., président et directeur général de CAO Pharma.

En parallèle à l'accord de licence, NMT Pharma a également signé un accord de recherche et une entente d'achat d'actions avec CAO Pharma. « Nous sommes heureux que notre partenariat avec NMT Pharma s'étende au-delà du CZ-48. Notre nouvel actionnaire se concentrera sur le marketing du CZ-48 tandis que mon équipe dirigera de nouveaux programmes de développement de médicaments et d'essais cliniques », a ajouté Zhisong Cao.

À propos de NMT Pharmaceuticals Pte Ltd (http://www.nmtpharma.com)

NMT Pharmaceuticals Pte Ltd est basée à Singapour et est une entreprise dérivée de la branche du secteur pharmaceutique de NanoMaterials Technology Pte Ltd (NMT). Elle possède des technologies propriétaires appelées High Gravity Controlled Precipitation (HGCP) Technology et Duo-C™ Technology destinées à améliorer l'administration des médicaments ainsi que d'autres technologies de dispersion brevetées visant à améliorer la biodisponibilité des microparticules et des nanoparticules de médicaments et des formulations.

À propos de CAO Pharmaceuticals Inc. (http://www.caopharmaceuticals.com)

CAO Pharmacueticals Inc. est une start-up basée à Houston, au Texas, axée sur la découverte, le développement, la fabrication et la commercialisation de médicaments contre le cancer. Le médicament phare de l'entreprise est le CZ-48 qui a un large spectre d'activité anti?cancéreuse contre différents types de tumeurs humaines, dont les cancers du pancréas, du sein, du poumon, de l'ovaire, de la vessie, du côlon, du rein, du foie, de l'estomac, des ganglions lymphatiques, le cancer cervico-facial, ainsi que des mélanomes. De nouvelles lignes de produits sont développées et sont sur le point d'être déposées comme nouveaux médicaments de recherche (IND) auprès de la FDA, l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux. L'équipe de direction de l'entreprise est conduite par Zhisong Cao, PhD., qui a plus de 20 ans d'expérience dans le développement de médicaments contre le cancer. Son équipe possède une grande expérience et des connaissances approfondies dans la conduite d'essais cliniques de phases I et II.

Coordonnées des contacts pour la presse :

NMT Pharmaceuticals Pte LtdTél : +65 6270-0733David Sher, david.sher@nanomt.com

CAO Pharmaceuticals Inc.Tél : +1 (281) 724-1427Zhisong Cao, PhD. zhisongc@caopharmaceuticals.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par NMT Pharmaceuticals

Cet article a été consulté: 29 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi