Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-12-02

NLS Pharma désignée vainqueur d'un prestigieux Healthcare & Life Sciences Award 2016

NLS Pharma désignée vainqueur d'un prestigieux Healthcare & Life Sciences Award 2016



STANS, Suisse, 2 décembre 2016 /PRNewswire/ -- NLS Pharma Group (NLS) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait été désignée société la « Plus exceptionnelle dans le domaine du développement de médicaments au stade clinique ».

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160829/402020LOGO 

Les récompenses Healthcare and Life Science Awards célèbrent les projets les plus innovants et les plus réussis menés à travers le monde au cours des 12 derniers mois. NLS a impressionné le jury de Corporate LiveWire dans le cadre du développement d'un stimulant sans amphétamine destiné au TDAH.

« Il est gratifiant de constater que NLS, ainsi que le travail acharné et l'implication de notre équipe, aient été récompensés par Corporate LiveWire, » a déclaré Alex Zwyer, PDG de NLS Pharma Group. « Les cliniciens et les patients ont besoin de médicaments alternatifs non stimulants efficaces et tolérables afin de soigner le TDAH. En outre, les populations à risque ont besoin d'options de traitement sûres et non addictives. Notre programme actuel crée une opportunité unique de traitement sûr et réussi des adultes souffrant de TDAH. Nous sommes fiers de faire la différence, » ajoute Nelson Handal, docteur en médecine, directeur médical chez NLS.

À propos de NLS Pharma

NLS Pharma (NLS) est un groupe biotechnologique suisse axé sur la réaffectation de composés chimiques/pharmaceutiques à l'efficacité et la rentabilité prouvées pour le traitement du TDAH, des troubles du sommeil et des troubles cognitifs. 

NLS est une entreprise entièrement privée, gérée par une équipe d'experts du plus haut niveau ayant fait leurs preuves et acquis leur expérience au sein de grandes sociétés pharmaceutiques. Ces experts travaillent en étroite collaboration avec des leaders d'opinion reconnus dans le domaine du TDAH et des troubles du sommeil.

Le 29 août 2016, NLS a annoncé le lancement de son « Étude en double aveugle contrôlée par placebo de phase II visant à déterminer l'efficacité, la sécurité, la tolérabilité, et la pharmacocinétique d'une formulation à libération contrôlée (LC) de Mazindol chez les adultes atteints d'un trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH) DSM-5 ». La société prévoit d'obtenir les premiers résultats de phase II pour le NLS1/Mazindol à la fin du printemps 2017.

Le 11 juillet 2016, NLS a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine avait octroyé une désignation de médicament orphelin au Mazindol pour le traitement de la narcolepsie.

Le 9 octobre 2015, une désignation de médicament orphelin a été accordée à NLS par la Commission européenne pour le Mazindol dans le cadre de la même indication. Un financement de série A a été clôturé avec succès le 31 août 2015, afin de garantir le plein développement du NLS-1 (Mazindol) jusqu'à la validation du concept dans le cadre du TDAH.

Contact médias, relations investisseurs et partenariats NLS Pharma GroupAlex Zwyer, PDG : +41  41 618 80 00 www.nlspharma.com 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par NLS Pharma Group

Cet article a été consulté: 58 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi