Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-01-10

NEXCOM et ALTECH aident à réduire le temps de réponse des ambulances en Espagne

NEXCOM et ALTECH aident à réduire le temps de réponse des ambulances en Espagne



TAIPEI, Taiwan, 10 janvier 2017 /PRNewswire/ -- NEXCOM a collaboré avec ALTECH pour permettre aux équipes d'urgences médicales (EMT) de passer à l'action en un rien de temps. En réponse aux appels du public, près de 1 000 déplacements d'urgence ont été faits par des véhicules équipés de solutions robustes de NEXCOM et d'ALTECH qui fournissent des informations géographiques, des communications sur les urgences et une gestion des incidents pour apporter une réponse rapide, des pratiques sûres et une efficacité d'exploitation pour les services d'urgences médicales (EMS) et les autres unités de premières réponses.

« Les solutions mobiles visant à réduire les temps de réponse des EMT augmentent de façon complexe », a déclaré Andres Brunet Tena, directeur du département des projets d'ALTECH Solutions and Consulting. De l'envoi des ambulances et tout au long du processus, les technologies peuvent réduire le temps et les efforts associés à l'envoi et au trajet des ambulances et au roulement dans les hôpitaux. « En tant qu'entreprise informatique axée sur les solutions mobiles pour les services d'urgence et les forces de sécurité, ALTECH considère que la série VTC de NEXCOM pour les ordinateurs dans les véhicules sont des plateformes robustes de grande qualité qui intègrent de l'informatique mobile, des communications sans fil et la connectivité des dispositifs, et qui garantissent la mise en œuvre de projets réussis », a ajouté M. Brunet.

Lorsqu'une EMT est mobilisée, le personnel de l'EMT peut trouver les coordonnées GPS et l'itinéraire le plus rapide, basés sur le flux de trafic en direct, préchargés sur une ambulance équipée de VTC. Il peut aussi recevoir des mises à jour des incidents sur la route, et arriver sur les lieux en quelques minutes s'il s'agit d'un incident menaçant le pronostic vital. L'EMT peut utiliser les réseaux LTE, TETRA ou des canaux satellite pour communiquer l'état d'un patient à un centre de services qui peut ensuite prévenir les hôpitaux de l'état d'un patient et de l'heure d'arrivée estimée pour faciliter le transfert du patient suivant à l'hôpital, permettant ainsi à l'EMT de reprendre rapidement du service. « ALTECH exploite les atouts de la technologie d'information VTC pour apporter à nos clients les solutions les plus innovantes et les plus fiables, de façon à ce que les centres de service, les ambulances et les services d'urgence des hôpitaux puissent coordonner ensemble la possibilité pour les patients d'être rapidement traités sur les lieux et admis dans les hôpitaux ayant les ressources nécessaires, ce qui augmente l'efficacité des EMS. Dans cet effort conjoint, les solutions mobiles basées sur la VTC d'ALTECH ont été adoptées par les urgences médicales, les sauvetages d'incendie et les opérations terrestres aéroportuaires en Espagne », a déclaré Leo Chang, directeur de la branche commerciale des solutions informatiques mobiles de NEXCOM.

Actuellement, quelque 1 000 ambulances équipées de solutions mobiles VTC d'ALTECH sont en service dans le cadre des EMS de Catalogne, Sistema d'Emergencies Mediques (SEM), tandis que quelque 100 ambulances équipées de VTC sont impliquées dans les EMS de Madrid, Servicio de Urgencia Medica en la Comunidad de Madrid (SUMMA 112). Par ailleurs 50 autres unités des solutions mobiles basées sur la VTC sont installées dans les camions d'aéroport et les véhicules de suivi pour conduire les missions d'aide et de secours pour Aena. Il y a plus de 300 centres de service dans 17 communautés autonomes régionales en Espagne, qui prennent en charge la santé des patients.

À propos de NEXCOM :  NEXCOM comporte six divisions : solutions d'automatisation de l'Internet des objets (IdO), sécurité numérique intelligente, Internet des objets, plateforme de signalisation interactive, solutions informatiques mobiles et solutions de réseaux et de communications. Dans le cadre de la grande tendance de l'IdO, NEXCOM étend ses offres avec des solutions dans des applications émergentes telles que l'IdO, la robotique, les voitures connectées, l'industrie 4.0 et la sécurité industrielle. www.nexcom.com

À propos d'ALTECH Solutions and Consulting : ALTECH est une entreprise informatique basée à Barcelone, en Espagne, qui développe des projets clé en main dans trois domaines : la gestion du contrôle et des flottes utilisant des systèmes basés sur GPS et intégrant TETRA, Tetrapol, GPRS / 3G / 4G et les communications par satellite ; la sécurité et le contrôle de l'accès utilisant les systèmes LPR (reconnaissance des plaques d'immatriculation) et RFID (radio-identification) pour l'identification des véhicules et des personnes, ainsi que des applications mobiles pour des marchés industriels. ALTECH participe à toutes les étapes des projets, de la conception au déploiement et à la maintenance. www.altech.es

Contact :

Liyin LinDirecteur du marketingCourriel : liyinlin@nexcom.com.twTél : +886 2 8226 7786 poste 2110




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par NEXCOM

Cet article a été consulté: 49 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi