Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-06-12

New Health Sciences lance un essai clinique relatif à son Système de traitement des GR Hemanext™

New Health Sciences lance un essai clinique relatif à son Système de traitement des GR Hemanext™



BETHESDA, Maryland, le 12 juin 2017 /PRNewswire/ -- New Health Sciences, Inc. (NHSi), société de technologies médicales axée sur l'amélioration des thérapies transfusionnelles, est fière d'annoncer le lancement de son essai clinique visant à soutenir l'approbation de marquage CE pour son Système de traitement des GR Hemanext. Hemanext a été conçu afin de supprimer l'oxygène, qui est à l'origine du stress oxydatif, des globules rouges (GR). L'accumulation de preuves suggère que cette gestion des niveaux d'oxygène est susceptible de fournir un produit de GR plus cohérent et de qualité supérieure pour les patients transfusés. L'étude de marquage CE pour le système Hemanext consistera à recruter jusqu'à 40 donneurs à Héma-Québec, dans la ville de Québec, et permettra de démontrer que le traitement et le stockage des GR déleucocytés en recourant à Hemanext répondent aux critères d'acceptation essentiels définis dans les lignes directrices et les directives internationales en matière de qualité du sang. L'obtention du marquage CE constituera une étape majeure en direction de la commercialisation du Système de traitement des GR Hemanext, que nous prévoyons de lancer en Europe au début de l'année 2018.

Andrew Dunham, PhD, et directeur scientifique chez NHSi, a commenté : « Il est de plus en plus largement reconnu dans la communauté scientifique que le stress oxydatif est un facteur clé dans la détermination de la qualité des GR tout au long du cycle de stockage. L'obtention de ce marquage CE permettra aux médecins et aux chercheurs d'Europe d'adopter et d'évaluer la première technologie permettant de réguler la quantité d'oxygène présente dans les unités de GR stockées, et de réduire drastiquement le niveau de stress oxydatif infligé sur les GR stockés. »

À propos de New Health Sciences, Inc :

New Health Sciences, Inc. (NHSi) est une société de technologies médicales qui possède son siège à Bethesda, dans l'État du Maryland, et un centre d'excellence en R&D à Cambridge, dans le Massachusetts. Notre mission d'entreprise consiste à soutenir la communauté de la médecine transfusionnelle dans le cadre de ses efforts visant à sauver des vies et à améliorer les résultats des patients. Nos efforts distinctifs se focalisent sur les innovations qui promeuvent des améliorations radicales en matière de qualité, de sécurité, d'efficacité, et de coût des thérapies transfusionnelles. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.newhealthsciences.com.

Contact médias : Ronda Taylordirectrice du marketing produitsronda.kalis-taylor@newhealthsciences.com

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/360386/New_Health_Sciences_Logo.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par New Health Sciences, Inc.

Cet article a été consulté: 19 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi