Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-09-15

Neovii Pharmaceuticals AG annonce l'arrivée d'un nouveau PDG

Neovii Pharmaceuticals AG annonce l'arrivée d'un nouveau PDG



RAPPERSWIL, Suisse, September 15, 2017 /PRNewswire/ --

Alexandre Sudarskis, Président-directeur général (PDG) de Neovii Pharmaceuticals va quitter ses fonctions car il a atteint l'âge de la retraite. Neovii Pharmaceuticals a nommé Juergen Pohle, Directeur commercial, au poste de PDG et de Directeur général de Neovii à compter du 1er janvier 2018.

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/527086/Neovii_Pharmaceuticals_Logo.jpg )
     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/556703/Juergen_Pohle.jpg )
     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/556702/Alexandre_Sudarskis.jpg )

Au poste de PDG depuis juin 2014, Alexandre Sudarskis a établi le siège social de Neovii Pharmaceuticals en en Suisse et a joué un rôle de premier plan dans le lancement du GRAFALON®, dans la restructuration et l'internationalisation de la société. Ensuite, Alexandre a été à la tête de l'élargissement du portefeuille, avec notamment certains droits d'acquisition de licence pour ARCALYST®.

M. Sudarskis a commenté: « Neovii s'est considérablement développée en améliorant ses performances, ce qui lui a permis de devenir un acteur reconnu dans la médecine de transplantation. » Alexandre continuera à apporter son soutien à Neovii en tant que Directeur exécutif et membre du Conseil d'administration de Neovii Pharmaceuticals.

David Fuhrer, Chairman, a déclaré: « Nous remercions tout spécialement le Directeur général qui nous quitte, Alexandre Sudarskis. Sous sa direction, le redressement de la société a été mené à bien et les activités ont été étendues à de nouveaux territoires. »

Juergen Pohle occupe le poste de Directeur commercial de Neovii Pharmaceuticals depuis mars 2016, et est en charge de l'activité internationale de la société. Il s'appuie sur plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique chez Bayer HealthCare, GSK et Novartis. Plus récemment, il a dirigé l'entreprise pour les activités des marchés émergents en pleine croissance et des clients institutionnels comme l'UNICEF pour Novartis Vaccines and Diagnostics AG à Bâle. C'est un ressortissant allemand, marié, avec un enfant.

David Fuhrer a commenté: « Les compétences de Juergen en matière de direction, ses résultats affichés sur le long terme et ses nombreuses années d'expérience au niveau international dans l'industrie pharmaceutique font de lui le candidat idéal pour occuper ce poste de PDG. Nous sommes très heureux que Juergen ait accepté le défi de poursuivre le développement et la croissance de Neovii. »

Juergen Pohle a ajouté: « Je suis très honoré et touché que l'on m'ait donné l'opportunité de diriger Neovii et j'aimerais remercier Alexandre d'avoir été mon mentor ces dernières années. Par ailleurs, je voudrais exprimer ma gratitude à David pour la confiance qui m'a été accordée. Nous allons continuer à développer Neovii afin de devenir les leaders dans la fourniture de médicaments innovants et d'importance vitale dans le domaine de la transplantation et des maladies rares. »

À propos de Neovii  
Neovii est une société biopharmaceutique mondiale indépendante, dynamique et en plein essor, dont la mission axée sur les patients est de développer et commercialiser des thérapies innovantes qui transforment leur vie.

Depuis plus de trois décennies, Neovii se consacre à améliorer les issues thérapeutiques dans les domaines de la médecine de transplantation et les options de traitement pour l'hémato-oncologie ainsi que les troubles immunitaires.

Le siège mondial de Neovii Pharmaceuticals AG est situé à Rapperswil, en Suisse, avec une succursale dans le Massachusetts, aux États-Unis. Son usine de production biotechnologique se trouve à Graefelfing, en Allemagne. Les produits de Neovii sont disponibles dans plus de 50 pays à travers le monde.

Renseignements complémentaires  
Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : http://www.neovii.com 
Votre contact avec les médias au nom de Neovii est Laura Duermueller, +41(0)44-455-84-57, laura.duermueller@bm.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Neovii Pharmaceuticals AG

Cet article a été consulté: 26 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi