Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-12-06

Michael Bloomberg poursuit son leadership vital dans la lutte mondiale contre le tabagisme

Michael Bloomberg poursuit son leadership vital dans la lutte mondiale contre le tabagisme



WASHINGTON, 6 décembre 2016 /PRNewswire/ -- Le présent est une déclaration de Matthew L. Myers, le président de la « Campaign for Tobacco-Free Kids » :

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20080918/CFTFKLOGO 

Michael R. Bloomberg, un philanthrope et l'ancien maire de New York City, annonce aujourd'hui qu'il s'est engagé à verser un montant additionnel de 360 millions USD dans la lutte mondiale contre l'usage du tabac. Cela porte son engagement total à près de 1 milliard USD.

L'annonce d'aujourd'hui est la continuité du leadership éclairé du maire Bloomberg et de la Bloomberg Philanthropies dans le combat constant contre une épidémie internationale qui aurait été susceptible, durant ce siècle, de tuer un milliard de personnes à l'échelle mondiale. Depuis son lancement il y a 10 ans, la Bloomberg Initiative to Reduce Tobacco (initiative de Bloomberg pour réduire le tabac) a changé la trajectoire de l'épidémie du tabac, sauvé des vies et amélioré la santé de millions de personnes. Elle a soutenu l'implémentation de lois et politiques de contrôle du tabac éprouvées dans 59 pays, regroupant 3,5 milliards de personnes, qui ont sauvé environ 30 millions de vies. Les ventes de cigarettes, qui augmentaient inexorablement, commencent finalement à chuter.

La Bloomberg Initiative to Reduce Tobacco Use a très probablement sauvé davantage de vie plus rapidement et elle a également eu l'impact le plus important sur la santé des personnes du monde entier par rapport à toute autre initiative de santé publique réalisée.  

Il reste encore beaucoup de travail à effectuer malgré ces progrès. Aujourd'hui, l'usage du tabac tue annuellement six millions de personnes dans le monde. L'industrie du tabac continue à propager impitoyablement ses produits mortels et additifs dans le monde entier, particulièrement auprès des enfants et des populations vulnérables. L'industrie continue également de lutter à chaque instant contre les efforts de réduction de l'usage du tabac. Michael Bloomberg reconnaît, à juste titre, que les efforts pour réduire la consommation du tabac doivent être également agressifs et soutenus. Ce nouvel engagement va élargir et accélérer l'implémentation de stratégies éprouvées et fondées afin de réduire l'usage du tabac. Elles cibleront les pays, à faible revenu et à revenu intermédiaire, qui représenteront 80 pour cent du nombre mondial de décès dus au tabac d'ici 2030. Un accent particulier sera mis sur la réduction du caractère abordable des produits de tabac. Cela est l'un des moyens les plus efficaces pour empêcher les enfants de commencer à fumer et pour encourager les fumeurs à arrêter.

La Campaign for Tobacco-Free Kids (campagnes pour les enfants sans tabac) est honorée d'être associée à la Bloomberg Initiative et elle continuera à aider les associations gouvernementales et non gouvernementales à implémenter des actions éprouvées pour réduire l'usage du tabac. Les partenaires de la Bloomberg Initiative comprennent les Centers for Disease Control and Prevention Foundation (centres pour la fondation de prévention et de contrôle des maladies), l'International Union against Tuberculosis and Lung Disease (l'association internationale contre la tuberculose et les maladies pulmonaires), la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health (l'école de santé publique de Johns Hopkins Bloomberg), l'Organisation mondiale de la santé and Vital Strategies.

La présence internationale de la Bloomberg Initiative couvre plus de 110 pays et elle a été le catalyseur d'un changement vital à travers le monde. Depuis le lancement de la Bloomberg Initiative : 44 pays ont adopté des lois complètes antitabac.
34 pays ont adopté des interdictions complètes sur la publicité, la promotion et le parrainage du tabac.
98 pays et 8 juridictions ont exigé des avertissements sanitaires graphiques couvrant au moins 30 pour cent du paquet de cigarettes.
En outre, l'Anti-Tobacco Trade Litigation Fund (fonds de litiges commerciaux antitabac), créé par Bloomberg Philanthropies, et la Bill & Melinda Gates Foundation fournissent des fonds et du soutien juridique aux gouvernements, dont les politiques de contrôle du tabac sont confrontées à des défis juridiques avec l'industrie du tabac. Cette initiative a fourni un soutien essentiel à l'Uruguay lors de la défense de ses lois historiques de contrôle du tabac contre un défi juridique international de Philip Morris International. Le pays a gagné, cette année, une victoire juridique historique qui a eu des effets dans le monde entier.

Nous faisons d'énormes progrès dans la lutte mondiale contre le tabac grâce à l'approche axée sur les résultats, la vision, l'engagement inégalé du maire Bloomberg et de la Bloomberg Philanthropies. Le nouvel engagement du maire Bloomberg nous rapproche un peu plus d'un avenir exempt de décès et de maladies causés par le tabac.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Campaign for Tobacco-Free Kids

Cet article a été consulté: 111 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi