Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-12-05

Merck va fournir ses services Provantage® End-to-End à Acticor Biotech SAS

Merck va fournir ses services Provantage® End-to-End à Acticor Biotech SAS



- Cette solution permet d'accélérer la mise au point et la production du fragment d'anticorps d'Acticor destiné au traitement de l'AVC ischémique
DARMSTADT, Allemagne, 5 décembre 2016 /PRNewswire/ -- Merck, une entreprise de tout premier plan dans le domaine de la science et de la technologie, a annoncé aujourd'hui qu'elle allait proposer ses services Provantage® End-to-End à Acticor Biotech SAS pour la mise au point et la fabrication accélérées du fragment d'anticorps d'Acticor utilisé dans le traitement primaire de l'AVC ischémique.

Vidéo - http://origin-qps.onstreammedia.com/origin/multivu_archive/PRNA/ENR/MERCK-Acticor-Biotech.mp4Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20161130/444451

La solution Provantage® End-to-End de Merck est un ensemble complet de produits et de services qui permet aux entreprises biopharmaceutiques d'accélérer la progression des molécules au niveau clinique en vue de leur commercialisation.

« Notre solution Provantage® End-to-End permettra à Acticor de disposer d'une approche rapide et flexible pour la mise au point et la production à l'échelle clinique », explique Udit Batra, membre du conseil d'administration et PDG de Merck, Life Science. « Nous sommes impatients de procéder au développement complet des processus pour le fragment d'anticorps, ce qui permettra d'accélérer la progression de cette importante molécule en vue de la proposer aux patients qui en ont besoin ».

Cette solution clé en main inclut le développement des processus, la production clinique cGMP, la prise en charge de la qualité et des questions réglementaires, la formation, la conception d'installations commerciales, l'ingénierie et la fabrication, ainsi que la fourniture d'équipements de production et les activités de transfert technique.

« L'AVC est la troisième cause de mortalité dans le monde, et la première cause d'invalidité chez les adultes », explique Gilles Avenard, PDG d'Acticor Biotech. « C'est motivés par ces statistiques que nous mettons au point des stratégies thérapeutiques innovantes et un traitement d'urgence efficace de la phase aigüe de l'ACV ischémique. Grâce à notre collaboration avec Merck, nous disposons aujourd'hui d'un ensemble de services de développement et de fabrication qui nous permettront de nous acquitter de notre mission ».

La solution Provantage® End-to-End de Merck offre des atouts importants et permet aux entreprises biopharmaceutiques de relever leurs grands défis à toutes les étapes du cycle de vie quel que soit l'endroit, y compris les entreprises biopharmaceutiques qui décentralisent leur production et qui doivent rapidement et efficacement établir des installations de fabrication locales. Grâce à cette approche globale, Merck peut faciliter et accélérer le transfert d'un processus tout entier vers un nouvel endroit. Les entreprises au stade initial qui disposent de peu de capacités de production, de ressources et d'infrastructures peuvent ainsi compter sur un partenaire doté de capacités d'unité de tout premier rang et capable d'offrir le soutien et le savoir-faire nécessaire pour élaborer des processus et des installations de production.

Tous les communiqués de presse de Merck sont distribués par courrier électronique au même moment où ils deviennent disponibles sur le site Web de Merck. Veuillez consulter www.merckgroup.com/subscribe pour vous inscrire en ligne, changer votre sélection ou interrompre ce service.

A propos de Merck Merck est une entreprise de tout premier plan dans le domaine de la science et de la technologie pour les soins de santé, la science de la vie et les matériaux haute performance. Quelque 50 000 employés s'attèlent à, sans relâche, mettre au point des technologies qui améliorent et enrichissent la vie, qu'il s'agisse de thérapies biopharmaceutiques dans le traitement du cancer ou de la sclérose en plaques, de systèmes de pointe pour la recherche et la production scientifique, ou encore de cristaux liquides pour les smartphones et les téléviseurs LCD. En 2015, Merck a réalisé des ventes de 12,85 milliards d'euros dans 66 pays.

Fondée en 1668, Merck est la société pharmaceutique et chimique la plus vieille du monde. La famille fondatrice est à ce jour le propriétaire majoritaire du groupe coté en bourse. Merck, à Darmstadt, en Allemagne, détient les droits mondiaux sur le nom et la marque de Merck. Les seules exceptions portent sur les États-Unis et le Canada, où la société opère sous les noms EMD Serono, MilliporeSigma et EMD Performance Materials.

A propos d'Acticor Biotech Acticor Biotech est une société biopharmaceutique, spin-off de l'Inserm, créée en 2013, qui s'attache à mettre au point un traitement innovant de l'accident vasculaire cérébral ischémique aigu.

Acticor développe ACT-017, un fragment d'anticorps humanisé (Fab). Le candidat thérapeutique vise une cible inédite d'intérêt majeur, les plaquettes en glycoprotéine VI (GPVI), et inhibe son action. L'efficacité antithrombotique de l'ACT-017 et l'innocuité de l'inhibition de la GPVI ont été établies aussi bien ex vivo qu'in vivo. La cible participe à la croissance du thrombus, mais non à l'hémostase physiologique. Cela limite les risques d'hémorragie lié à son inhibition.

Acticor Biotech s'appuie sur le savoir-faire et les résultats des recherches menées par ses fondateurs : le Dr Martine Jandrot-Perrus et le Dr Christian Gachet, deux d'unités de l'INSERM, et du professeur Philippe Billiald de l'Université Paris-Sud.

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Merck

Cet article a été consulté: 75 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi