Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-11-01

Merck et Samsung BioLogics étendent leur alliance stratégique

Merck et Samsung BioLogics étendent leur alliance stratégique



- Une alliance relative à la fabrication biopharmaceutique et au développement de processus biologiques

- Merck fournira les systèmes à usage unique Mobius®, une ligne cellulaire, des milieux de culture cellulaire, et une chromatographie pour accélérer le développement de produits biologiques
DARMSTADT, Allemagne, 1 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Merck, société scientifique et technologique leader, a annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'entente (PE) auprès de Samsung BioLogics relatif à une alliance stratégique pour la fabrication biopharmaceutique et le développement de processus biologiques. L'alliance accélérera le développement des processus et la production de matériel clinique au sein de petites startups biotechnologiques spécialisées dans le développement de nouveaux médicaments, pour lesquelles Samsung BioLogics agit en tant que fabricant sous contrat. En vertu de l'accord, Merck fournira à Samsung BioLogics un développement des processus ainsi que des formations techniques en assistance, parallèlement à ses systèmes à usage unique Mobius®.

Ce nouveau PE est une extension du PE conclu en 2014, qui englobe un contrat d'approvisionnement à long terme en vertu duquel Merck fournira des matières premières destinées à la fabrication biopharmaceutique.

« Notre collaboration avec Samsung se poursuit afin de renforcer cet accord », a déclaré Udit Batra, membre du Comité exécutif de Merck, et PDG de la division Sciences de la vie. « L'expertise de Merck en matière de développement de processus ainsi que sa solution Mobius®, large portefeuille de biotraitement à usage unique, permettront aux innovations d'atteindre les patients plus rapidement ».

Merck est le prestataire de solutions clés de l'installation 30KL et 152KL de Samsung BioLogics en Corée, et forme l'équipe de Samsung BioLogics sur la création d'un solide processus de développement de produits biologiques.

« Cette alliance créera une synergie, et maximisera le potentiel de notre technologie », a déclaré le Dr Tae-Han Kim, président et PDG de Samsung BioLogics.

La gamme de systèmes à usage unique Mobius® de Merck délivre une plus grande flexibilité et continuité pour le changement d'échelle, ce qui réduit la nécessité de former à nouveau les opérateurs. Voici quelques unes des nombreuses raisons pour lesquelles les entreprises comme Samsung BioLogics ont adopté dès le début les technologies de Merck.

Au sein des Centres de collaboration M Lab™ de Merck, les clients travaillent aux côtés des scientifiques et ingénieurs de la société dans le cadre d'un environnement exploratoire partagé, afin de résoudre les défis de biofabrication les plus complexes des clients, et de les aider à accélérer le développement de nouvelles thérapies. Merck possède neuf Centres de collaboration M Lab™ à travers le monde, dont un aux États-Unis, et un en Corée.

Merck est un fournisseur de premier plan de solutions, de matériaux et de services de développement de processus et de fabrication au stade clinique, qui sont nécessaires à la production de médicaments biopharmaceutiques. La société s'engage à délivrer des technologies de bioréacteurs supérieures aux fabricants, dont un grand nombre collaborent d'ores et déjà avec la société dans ce domaine en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Au sein du marché biopharmaceutique en plein essor, les fabricants s'orientent vers des solutions de bout en bout — du développement des processus au changement d'échelle, en passant par la fabrication d'approvisionnements précliniques, cliniques et commerciaux — à l'heure où ils tentent de réduire les coûts tout en améliorant la qualité et l'efficience. Dans le même temps, les systèmes et équipements jetables à usage unique sont de plus en plus privilégiés dans la mesure où ils offrent de nombreux avantages par rapport aux systèmes conventionnels en acier inoxydable, notamment de meilleurs taux de succès par lot, un risque inférieur de contamination croisée, des besoins inférieurs en eau et en eaux usées, ainsi qu'une réduction de la durée et des coûts des projets.

À propos de Samsung BioLogicsSamsung BioLogics est un prestataire multiservices mondial opérant dans les domaines du développement de processus sous contrat axé sur la qualité et de la fabrication BPFa pour le secteur biopharmaceutique international. Nos installations sont conçues sur mesure pour garantir une fabrication de produits monoclonaux et recombinants offrant une flexibilité maximale. Nos services à guichet unique incluent la production de lignes cellulaires, le développement de processus et de méthodes analytiques, des services analytiques, la fabrication clinique et commerciale BPFa en gros de substances de médicaments et de produits médicamenteux, comprenant l'assurance qualité, le contrôle de la qualité, les normes de conformité réglementaire, et l'assistance à nos clients. Pour en savoir plus sur la société, rendez-vous sur www.samsungbiologics.com.

Tous les communiqués de presse de Merck sont distribués par courrier électronique dès leur mise à disposition sur le site Web de Merck. Rendez-vous sur www.merckgroup.com/subscribe pour vous inscrire en ligne, modifier vos choix, ou vous désabonner de ce service.

À propos de MerckMerck est une société scientifique et technologique leader, spécialisée dans les soins de santé, les sciences de la vie et les matériaux de performance. Près de 50 000 employés travaillent au développement de technologies visant à améliorer et à prolonger la vie – allant des thérapies biopharmaceutiques de traitement du cancer ou de la sclérose en plaques aux systèmes de pointe pour la recherche et la production scientifique, en passant par les cristaux liquides pour les smartphones et les téléviseurs LCD. En 2016, Merck a généré un chiffre d'affaires de 15 milliards € dans 66 pays.

Fondée en 1668, Merck est la plus ancienne société pharmaceutique et chimique au monde. La famille fondatrice demeure à ce jour le propriétaire majoritaire du groupe coté en bourse. La société détient les droits mondiaux sur le nom et la marque de Merck. Les seules exceptions portent sur les États-Unis et le Canada, où la société opère sous les noms de EMD Serono, MilliporeSigma et EMD Performance Materials.

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/592939/Merck_Samsung_handshake.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Merck

Cet article a été consulté: 16 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi