Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-01-04

Merck fait l'acquisition de BioControl pour renforcer sa position dans les essais de sécurité alimentaire

Merck fait l'acquisition de BioControl pour renforcer sa position dans les essais de sécurité alimentaire



- L'acquisition complète les produits existants de Merck dans les essais sur les pathogènes alimentaires

- Permet à Merck d'offrir à ses clients des solutions complètes de flux de travail pour les essais sur les pathogènes alimentaires
DARMSTADT, Allemagne, 4 janvier 2017 /PRNewswire/ -- Merck, société leader dans le domaine des sciences de la vie et des technologies, a annoncé aujourd'hui avoir fait l'acquisition de BioControl Systems Inc., leader mondial dans les essais de sécurité alimentaire. L'acquisition ouvre des opportunités de croissance pour Merck dans l'espace des aliments et des boissons ; en particulier dans la confidentialité américaine a été convenue les détails financiers de la transaction.

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/453215/Merck_BioControl.jpg

La technologie de détection rapide établie et les plateformes d'essai validé par un tiers de BioControl complètent le portefeuille d'instruments et de consommables de Merck dans son domaine d'activité de solutions appliquées visant à tester le flux de travail sur les pathogènes alimentaires.

« L'acquisition de BioControl renforce notre capacité à aider les clients à protéger l'approvisionnement alimentaire mondial en fournissant un portefeuille expansif de technologie de pointe pour mise à l'essai », a déclaré Udit Batra, membre du conseil d'administration de Merck et PDG, domaine d'activité des sciences de la vie. « Les biotests innovants et les kits validés de BioControl, lorsqu'ils sont combinés avec les points forts de Merck en microbiologie, en filtration et en commerce électronique, vont créer un solide fournisseur mondial visant à résoudre les défis difficiles dans l'espace d'essai sur les pathogènes alimentaires », a-t-il ajouté.

Le point de mire mondial sur l'importance de la salubrité des aliments s'est accrue compte tenu de l'augmentation des incidents de flambées de maladie et de rappelles liés aux maladies d'origine alimentaire souvent causées par la consommation d'une large gamme d'aliments, y compris la viande insuffisamment cuite, les œufs, les produits frais et les produits laitiers contaminés par Salmonella, Listeria, E.coli O157H7 et Campylobacter. Le portefeuille de produits de BioControl comprend des kits de détection de pathogènes pour identifier ces bactéries d'intoxication alimentaire dans les denrées alimentaires et les ingrédients et ses principaux clients sont les producteurs de viande.

« Merck est le meilleur siège pour BioControl, nos clients et nos employés », a déclaré Phil Feldsine, président et chef de la direction de BioControl. « La présence de Merck sur le marché mondial en qualité de chef de file en sciences de laboratoire présentera les solutions innovantes orientées sur le client de BioControl à une base beaucoup plus large dans le monde entier tout en offrant aux clients actuels accès au portefeuille de produits de sécurité alimentaire et l'expertise de Merck.  L'opportunité pour BioControl de faire partie d'une organisation de classe mondiale de 350 ans avec une réputation de faire ce qu'il faut correctement est très enrichissante ».

L'acquisition est conforme à la stratégie du domaine d'activité des sciences de la vie de Merck de se développer dans les principales zones géographiques et de fournir une expérience différenciée aux clients dans les paramètres appliqués, y compris la nourriture et la mise à l'essai de la sécurité des boissons. Alors que le domaine d'activité continuera de mettre l'accent sur les solutions de contrôle de la qualité microbienne pour les procédés de production et les produits pharmaceutiques, un secteur où le domaine d'activité détient actuellement une importante part de marché, l'acquisition permettra à Merck d'offrir une plateforme d'essai sur les pathogènes alimentaires complète à ses clients sur le marché de la mise à l'essai de la sécurité des aliments et des boissons.

Achelous Partners a agi en qualité de conseiller financier pour BioControl sur cette transaction. Nixon Peabody LLP a représenté Merck dans la transaction.

À propos de BioControl BioControl est l'une des principales sociétés dans le domaine des tests microbiologiques rapides et innovants pour la salubrité des aliments depuis plus de 30 ans. Elle offre un portefeuille de lignes de produits divers validé par un tiers, qui comprend des essais microbiologiques industrielles, des méthodes de détection rapide sur les pathogènes d'origine alimentaire, des mesures quantitatives de micro-organismes et la surveillance de l'hygiène. La société vend principalement ses produits aux fabricants d'aliments, aux fournisseurs d'ingrédients, aux laboratoires d'essais sous-contrat et aux laboratoires gouvernementaux. BioControl, qui est basée à Bellevue, WA (États-Unis), compte plus de 100 employés dans le monde entier. Au cours de l'exercice 2015, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 34 millions de dollars. Pour plus de détails : consultez le site www.biocontrolsys.com

Tous les communiqués de presse de Merck sont distribués par courrier électronique dès leur mise à disposition sur le site Web de Merck. Rendez-vous sur www.merckgroup.com/subscribe pour vous inscrire en ligne, modifier vos choix, ou vous désabonner de ce service.

À propos de Merck Merck est une société scientifique et technologique leader, spécialisée dans les soins de santé, les sciences de la vie et les matériaux de performance. Près de 50 000 employés travaillent au développement de technologies visant à améliorer et à prolonger la vie – allant des thérapies biopharmaceutiques de traitement du cancer ou de la sclérose en plaques aux systèmes de pointe pour la recherche et la production scientifique, en passant par les cristaux liquides pour les smartphones et les téléviseurs LCD. En 2015, Merck a généré un chiffre d'affaires de 12,85 milliards € dans 66 pays.

Fondée en 1668, Merck est la plus ancienne société pharmaceutique et chimique au monde. La famille fondatrice demeure à ce jour le propriétaire majoritaire du groupe coté en bourse. La société détient les droits mondiaux sur le nom et la marque de Merck. Les seules exceptions portent sur les États-Unis et le Canada, où la société opère sous les noms de EMD Serono, MilliporeSigma et EMD Performance Materials.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Merck

Cet article a été consulté: 69 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi