Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-06-15

Merck étend son accord de distribution avec Public Health England

Merck étend son accord de distribution avec Public Health England



- Merck s'apprête à devenir le distributeur mondial de la Banque européenne de cellules SPI, à l'exception du Japon

- Expansion de sa relation avec Public Health England pour la distribution mondiale de lignes cellulaires authentifiés et rentables
DARMSTADT, Allemagne, le 15 juin 2017 /PRNewswire/ -- Merck, société scientifique et technologique leader, a annoncé aujourd'hui l'expansion de son alliance de distribution avec Public Health England (PHE) afin d'inclure la Banque européenne de cellules souches pluripotentes induites (EBiSC, pour European Bank of induced pluripotent Stem Cells) - banque globale de cellules SPi comprenant plus de 300 lignes de CSPI humaines de qualité contrôlée, pertinentes s'agissant des maladies, et dérivées de patients.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/523010/Merck_iPS_Cell_Bank.jpg

Merck offre une solution complète pour les flux de travail de CSPI, y compris des kits de reprogrammation novateurs, des milieux de culture de CSPI, des anticorps de cellules souches, ainsi que des kits de caractérisation. L'ajout de la gamme de l'EBiSC vient renforcer la relation de distribution existante entre Merck et PHE en tant que distributeur de sa gamme ECACC (European Collection of Authenticated Cell Cultures, collecte européenne de cultures cellulaires authentifiées).

« Ce partenariat offrira aux clients un plus grand accès à une gamme complète de CSPI humaines à des fins de modélisation des maladies, » a déclaré Udit Batra, membre du Conseil d'administration de Merk et PDG de la division Sciences de la vie. « Il s'agit d'un ajout considérable à notre gamme de lignes cellulaires authentifiées, qui renforce notre offre pour les flux de travail relatifs aux CSPI. »

Conformément aux dispositions de l'accord, Merck s'appuiera sur son expertise en matière de vente, de marketing et de commerce électronique pour la Banque de cellules SPI humaines de l'EBiSC. Cet accord de distribution englobe toutes les zones géographiques, à l'exception du Japon. Les détails financiers n'ont pas été divulgués.

Suite à l'acquisition de Sigma-Aldrich par Merck en 2015, cet accord de distribution mondial est devenu un élément important de l'activité sciences de la vie de Merck, favorisant la croissance du secteur des sciences de la vie, tout en offrant des outils de marque haut de gamme destinés à la modélisation des maladies ainsi qu'au criblage des médicaments.

L'EBiSC est un projet de partenariat européen public-privé qui vise à répondre à la demande croissante de la part des chercheurs en cellules souches de lignes de CSPI de qualité contrôlée, pertinentes s'agissant des maladies et de catégorie de recherche, ainsi que de services de données et de cellules. Son objectif consiste à établir une banque cellulaire européenne centralisée fournissant aux chercheurs du milieu universitaire et du secteur un accès à des outils de haute qualité à la fois évolutifs, rentables et cohérents pour le développement de nouveaux médicaments.

Tous les communiqués de presse de Merck sont distribués par courrier électronique dès leur mise à disposition sur le site Web de Merck. Rendez-vous sur www.merckgroup.com/subscribe pour vous inscrire en ligne, modifier vos choix, ou vous désabonner de ce service.

À propos de MerckMerck est une société scientifique et technologique leader, spécialisée dans les soins de santé, les sciences de la vie et les matériaux de performance. Près de 50 000 employés travaillent au développement de technologies visant à améliorer et à prolonger la vie – allant des thérapies biopharmaceutiques de traitement du cancer ou de la sclérose en plaques aux systèmes de pointe pour la recherche et la production scientifique, en passant par les cristaux liquides pour les smartphones et les téléviseurs LCD. En 2016, Merck a généré un chiffre d'affaires de 15 milliards € dans 66 pays.

Fondée en 1668, Merck est la plus ancienne société pharmaceutique et chimique au monde. La famille fondatrice demeure à ce jour le propriétaire majoritaire du groupe coté en bourse. La société détient les droits mondiaux sur le nom et la marque « Merck ». Les seules exceptions portent sur les États-Unis et le Canada, où la société opère sous les noms de EMD Serono, MilliporeSigma et EMD Performance Materials.

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Merck

Cet article a été consulté: 27 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi