Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-01-10

Merck étend ses centres de biodéveloppement « end-to-end » en Amérique du Nord, en Chine et en Europe

Merck étend ses centres de biodéveloppement « end-to-end » en Amérique du Nord, en Chine et en Europe



- Une expansion internationale permettant de satisfaire l'importante demande du marché

- Des centres de développement à Boston (Massachussetts) et Shanghai (Chine) proposent une gamme complète de technologies et de services Merck

- De nouveaux centres de développement de processus et une installation fonctionnant entièrement avec un équipement à usage unique et conforme aux normes BPF en France afin d'accélérer le développement de médicaments biologiques
DARMSTADT, Allemagne, 10 janvier 2017 /PRNewswire/ -- Merck, entreprise de sciences et de technologies de pointe, a aujourd'hui annoncé l'expansion de ses centres de biodéveloppement « end-to-end » afin de satisfaire la hausse de la demande de la clientèle à l'égard de sa large gamme de produits pour bioprocédés, d'installations de fabrication et de savoir-faire de première qualité. Cette expansion, impliquant l'ouverture de deux nouveaux centres de développement de processus aux USA et en Chine, fait suite à la réussite commerciale du centre de biodéveloppement Merck de Martillac en France. Ces deux nouvelles unités seront localisées à proximité étroite de nos clients dans les métropoles de Shanghai et de Boston. Chacune d'entre elles fournira une gamme complète de capacités et de services de développement de processus. Il s'agit notamment de services de développement de lignées cellulaires, du développement de processus en amont et en aval, mais aussi de la production clinique non conforme aux BPF.

« Nous faisons face à une hausse de la demande mondiale de solutions « end-to-end » pour le développement de processus et Merck propose une offre complète pour les clients biopharmaceutiques », a expliqué Udit Batra, membre du Conseil d'administration de Merck et CEO, Life Science. « Cette expansion renforce notre position en qualité de principal fournisseur de l'ensemble des solutions, du matériel et des services de développement de processus et de fabrication au stade clinique nécessaires à la production de produits biologiques. Il s'agit d'un investissement stratégique à fort potentiel pour Merck qui est spécifiquement destiné à satisfaire les besoins des clients sur trois continents. »

Le centre de biodéveloppement Merck de Martillac en France est une installation fonctionnant entièrement avec un équipement à usage unique et conforme aux normes BPF destinée à la fabrication de lots au stade clinique.  Équipé d'une gamme complète de technologies Merck, y compris le bioréacteur Mobius® de 2000 litres à usage unique, le site de Martillac offre aux entreprises biopharmaceutiques une solution complète permettant d'accompagner leurs programmes de développement clinique.

Les services « end-to-end » proposés par Merck offrent d'importants avantages et permettent aux entreprises biopharmaceutiques de relever des défis clés à tous les niveaux du développement et de la commercialisation de molécules, et ce à n'importe quel endroit du globe. En plus du bioréacteur Mobius®, la gamme « end-to-end » comprend d'autres solutions, telles que Lynx® CDR, Viresolve® Process Area Modules, Pellicon® et Centinel™ Intelligence Virus Defense.

Les jeunes entreprises aux ressources et à l'infrastructure limitées bénéficient de l'aide d'un partenaire disposant d'un grand savoir-faire et d'une expérience approfondie dans le développement de processus et la fabrication clinique conforme aux BPF qui leur permettent d'accélérer les premières phases de programmes de développement clinique. Les entreprises matures doivent quant à elles surmonter les défis posés par le passage du développement clinique en phase avancé à la fabrication commerciale, impliquant une accélération de la mise à disposition de médicaments abordables permettant d'améliorer l'espérance de vie. Par cette approche « end-to-end », Merck peut faciliter et accélérer l'intensification et le transfert de technologies d'un processus global vers un nouveau site.

Tous les communiqués de presse de Merck sont diffusés par courrier électronique dès leur publication sur le site Web de Merck. Veuillez consulter le site www.merckgroup.com/subscribe pour vous inscrire en ligne, modifier votre sélection ou arrêter ce service.

À propos de Merck

Merck est un acteur majeur du domaine des sciences et des technologies opérant dans les soins de santé, les sciences de la vie et les matériaux haute performance. Près de 50 000 employés travaillent au développement continu de technologies visant à améliorer la qualité de vie, qu'il s'agisse de thérapies biopharmaceutiques destinées à traiter le cancer ou la sclérose en plaques, de systèmes de pointe destinés à la recherche scientifique et à la production, ou de cristaux liquides pour les smartphones et les téléviseurs LCD. En 2015, Merck a réalisé 12,85 milliards d'euros de ventes dans 66 pays.

Fondée en 1668, Merck est la plus ancienne société de produits pharmaceutiques et chimiques au monde. La famille fondatrice reste l'actionnaire majoritaire du groupe de sociétés cotées. La société Merck détient les droits mondiaux sur le nom et la marque Merck. Les seules exceptions sont les États-Unis et le Canada, où l'entreprise opère sous les noms d'EMD Serono, MilliporeSigma et EMD Performance Materials.

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/455283/Merck___expanding_centers.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Merck

Cet article a été consulté: 96 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi