Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-08-08

Merck et Baylor College of Medicine renforcent la mise au point et la fabrication de vaccins contre les maladies négligées

Merck et Baylor College of Medicine renforcent la mise au point et la fabrication de vaccins contre les maladies négligées



- Cette collaboration renforce l'engagement des parties en faveur de la recherche et du développement dans la lutte contre les maladies négligées

- Cet accord se concentre sur l'optimisation de la mise au point et de la formulation de vaccins et l'échange de savoir-faire
DARMSTADT, Allemagne, 8 août 2017 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Merck, une entreprise de tout premier plan dans le domaine de la science et de la technologie, a annoncé qu'elle avait créé une alliance stratégique avec Baylor College of Medicine (Texas, Etats-Unis) et son partenariat de mise au point de produits de vaccination (PDP), Texas Children's Hospital Center for Vaccine Development (Texas Children's CVD), en vue de faire progresser la recherche et le développement pour les infections négligées et émergentes.

Cette collaboration se concentre sur l'offre de vaccins via le développement afin de les proposer de manière efficace aux sociétés qui en ont besoin. Les experts de Merck en développement et en formulation de processus travaillent avec les scientifiques de Texas Children's CVD chez Baylor afin d'optimiser le processus de fabrication de vaccins et d'accroître la stabilité et le rendement des vaccins. Dans un premier temps, ces activités viseront la schistosomiase, une maladie parasitaire mortelle qui touche des millions des personnes par an dans les régions tropicales et subtropicales.

« Notre objectif consiste à résoudre les problèmes les plus délicats dans les sciences de la vie en collaborant avec la communauté scientifique mondiale », explique Udit Batra, membre de la direction générale et PDG de Merck pour les sciences de la vie. « L'alliance avec Baylor College of Medicine, l'une des plus grandes institutions de recherche au monde, est le partenariat idéal pour promouvoir la mise au point et la fabrication de vaccins. Ensemble, nous soutiendrons la lutte contre les maladies infectieuses. »

La collaboration fera intervenir des formations et l'échange de savoir-faire technique dans le développement et la formulation de processus, comblant les lacunes en matière de connaissances qui existent dans la recherche et le développement ou encore dans la fabrication, en accordant une attention toute particulière aux maladies négligées et émergentes. Le Dr Peter Hotez, doyen fondateur de la National School of Tropical Medicine au Baylor College of Medicine et co-directeur du PDP, a récemment fait une présentation sur le sujet lors d'un événement d'accès aux médicaments au début de cette année à Darmstadt (Allemagne).

« Nous sommes très heureux de nous associer à Merck afin de promouvoir cet important vaccin. Aujourd'hui, la schistosomiase est considérée comme l'une des malades tropicales négligées les plus dévastatrices, touchant des centaines de millions de gens défavorisés à travers le monde. Nous nous réjouissons de notre nouvelle collaboration avec Merck pour faire progresser ce vaccin qui sauve des vies », explique le Dr Hotez.

Pour le Dr Maria-Elena Bottazzi, directrice adjointe du Texas Children's Hospital Center for Vaccine Development : « L'échange de connaissances scientifiques dans le cadre de ce partenariat catalysera et accélérera le développement de produits de vaccination absolument nécessaires contre les maladies des pauvres. Il servira de cadre de renforcement des capacités et permettra une certaine autonomie dans la mise au point et la fabrication de vaccins partout dans le monde. »

Cette collaboration, ainsi que le partenariat public-privé que Merck a annoncé récemment avec l'Australian Institute of Tropical Health and Medicine (James Cook University, Queensland), l'agence de promotion des investissements du Gouvernement australien et Baylor College of Medicine, renforcent l'engagement des deux parties en faveur de la recherche sur les maladies négligées dans le monde entier.

A propos de Baylor College of MedicineBaylor College of Medicine (www.bcm.edu) à Houston est salué comme un centre académique de tout premier plan dans le domaine des sciences de la santé, et il est réputé pour l'excellence de son enseignement, de ses recherches et de ses soins aux patients. C'est la seule école de médecine privée dans le grand sud-est américain, et il se classe à la 21e place des écoles de médecine pour la recherche et à la 8e place pour les soins primaires, selon U.S. News & World Report. Baylor est à la 19e place de toutes les écoles de médecine aux Etats-Unis pour le financement des instituts nationaux de la santé, et à la première place au Texas. Situé dans le Texas Medical Center, Baylor est affilié à sept hôpitaux d'enseignement, et il détient et exploite conjointement Baylor St. Luke's Medical Center, qui fait partie de CHI St. Luke's Health. Actuellement, Baylor forme plus de 3 000 étudiants universitaires en médecine, infirmiers anesthésistes, auxiliaires médicaux et orthésistes, ainsi que des résidents et des boursiers de recherches post-doctorales.

En 2011, Baylor a lancé la National School of Tropical Medicine, qui, avec Texas Children's Hospital Center for Vaccine Development, est à la tête d'un modèle innovant de partenariat de développement de produits pour la recherche et le développement de nouveaux vaccins pour lutter contre les maladies tropicales négligées dans le monde.

Tous les communiqués de presse de Merck sont distribués par courrier électronique au même moment où ils deviennent disponibles sur le site Web de Merck. Veuillez consulter www.merckgroup.com/subscribe pour vous inscrire en ligne, changer votre sélection ou interrompre ce service.

A propos de MerckMerck est une entreprise de tout premier plan dans le domaine de la science et de la technologie pour les soins de santé, la science de la vie et les matériaux haute performance. Quelque 50 000 employés s'attèlent à, sans relâche, mettre au point des technologies qui améliorent et enrichissent la vie, qu'il s'agisse de thérapies biopharmaceutiques dans le traitement du cancer ou de la sclérose en plaques, de systèmes de pointe pour la recherche et la production scientifique, ou encore de cristaux liquides pour les smartphones et les téléviseurs LCD. En 2016, Merck a réalisé des ventes de 15 milliards d'euros dans 66 pays.

Fondée en 1668, Merck est la société pharmaceutique et chimique la plus vieille du monde. La famille fondatrice est à ce jour le propriétaire majoritaire du groupe coté en bourse. Merck, à Darmstadt, en Allemagne, détient les droits mondiaux sur le nom et la marque de Merck. Les seules exceptions portent sur les États-Unis et le Canada, où la société opère sous les noms de EMD Serono, MilliporeSigma et EMD Performance Materials.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Merck

Cet article a été consulté: 48 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi