Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-08-28

Merck s'apprête à acquérir Natrix Separations afin de développer ses capacités de traitement de nouvelle génération

Merck s'apprête à acquérir Natrix Separations afin de développer ses capacités de traitement de nouvelle génération



-- Enrichissement du portefeuille de chromatographie à usage unique de Merck

-- Accélération de l'offre de fabrication d'AcM et de vaccins de Merck
DARMSTADT, Allemagne, le 28 août 2017 /PRNewswire/ -- Merck, société scientifique et technologique leader, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord pour l'acquisition de Natrix Separations, fournisseur de produits à membranes en hydrogel destinés à la chromatographie à usage unique, basé dans l'Ontario, au Canada. La transaction devrait être clôturée au troisième trimestre 2017. Les détails financiers n'ont pas été divulgués. Natrix est célèbre pour sa plateforme technologique unique capable de délivrer une productivité élevée et d'éliminer les impuretés dans les formats à usage unique, qui s'avère idéale pour le traitement de nouvelle génération. Cette acquisition vient compléter les efforts de Merck consistant à encourager le biotraitement de nouvelle génération, pour offrir en fin de compte à ses clients des technologies plus rapides et plus efficientes.

« La plateforme technologique de Natrix, ainsi que les options et capacités de développement qu'elle offre dans le cadre d'une chromatographie à usage unique et à cycles rapides, nous permettront d'accélérer notre offre en matière de fabrication d'AcM et de vaccins », a déclaré Udit Batra, membre du comité exécutif de Merck, et PDG de l'activité Sciences de la vie. « Cette acquisition crée une opportunité considérable permettant de favoriser la croissance et les progrès du traitement de nouvelle génération — un domaine de plus en plus important pour nos clients. »

Le traitement de nouvelle génération se définit comme une technologie, un consommable ou un système capable de modifier le modèle de fabrication des anticorps monoclonaux grâce à l'intensification des opérations unitaires, à la connexion des opérations unitaires, ou au traitement entièrement continu. Les biofabricants s'orientent vers le traitement de nouvelle génération en raison de ses nombreux avantages, parmi lesquels l'augmentation de la productivité des usines, la flexibilité des installations, les efficiences en termes de coûts, ainsi que la réduction des risques. Le marché du traitement de nouvelle génération devrait tripler en taille entre 2020 et 2025.

Natrix commercialise à la fois une membrane d'échange à ions négatifs et à ions positifs. Natrix développe actuellement d'autres produits permettant un processus de purification biologique entièrement à usage unique et à grande échelle.

« Le fait de rejoindre Merck nous offre l'opportunité de collaborer avec quelques uns des individus les plus talentueux du secteur, et nous permet d'approfondir le travail exceptionnel effectué par nos scientifiques », déclare John Chickosky, PDG de Natrix Separations. « Je suis particulièrement impatient d'intégrer cet effort de plus grande ampleur, et de constater les bénéfices de ce regroupement dans les progrès que nous accomplirons pour nos clients, ainsi que pour la communauté scientifique mondiale. »

À propos de Natrix Separations, Inc. Natrix Separations permet la fabrication rapide et flexible de produits biopharmaceutiques, grâce à des produits jetables de traitement en aval offrant une productivité élevée. Les membranes innovantes Natrix HD permettent de dépasser les limites en termes d'efficience, de vitesse et de flexibilité, qui sont imposées par les approches conventionnelles de chromatographie à forte intensité de capital. Les produits de Natrix incluent des compositions chimiques bien établies répondant aux normes industrielles, et sont évolutifs pour s'adapter de la R&D à la fabrication commerciale. Natrix est basée à Burlington, dans l'Ontario, au Canada. Pour en savoir plus, rendez-vous www.natrixseparations.com

Tous les communiqués de presse de Merck sont distribués par courrier électronique dès leur mise à disposition sur le site Web de Merck. Rendez-vous sur www.merckgroup.com/subscribe pour vous inscrire en ligne, modifier vos choix, ou vous désabonner de ce service.

À propos de MerckMerck est une société scientifique et technologique leader, spécialisée dans les soins de santé, les sciences de la vie et les matériaux de performance. Près de 50 000 employés travaillent au développement de technologies visant à améliorer et à prolonger la vie – allant des thérapies biopharmaceutiques de traitement du cancer ou de la sclérose en plaques aux systèmes de pointe pour la recherche et la production scientifique, en passant par les cristaux liquides pour les smartphones et les téléviseurs LCD. En 2016, Merck a généré un chiffre d'affaires de 15 milliards € dans 66 pays. Fondée en 1668, Merck est la plus ancienne société pharmaceutique et chimique au monde. La famille fondatrice demeure à ce jour le propriétaire majoritaire du groupe coté en bourse. La société détient les droits mondiaux sur le nom et la marque « Merck ». Les seules exceptions portent sur les États-Unis et le Canada, où la société opère sous les noms de EMD Serono, MilliporeSigma et EMD Performance Materials.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/548923/Merck_Acquires_Natrix_Separations.jpg  




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Merck

Cet article a été consulté: 32 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi