Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-06-07

Menarini renforce ses capacités pour ses projets de conjugués anticorps-médicaments (ADC)

Menarini renforce ses capacités pour ses projets de conjugués anticorps-médicaments (ADC)



POMEZIA, Italie, June 7, 2017 /PRNewswire/ --

Menarini est fortement et stratégiquement engagée à développer son portefeuille de projets oncologiques. Afin d'anticiper les besoins croissants de tels projets, Menarini a récemment réalisé d'importants investissements dans le renforcement de ses capacités de fabrication de médicaments oncologiques en ouvrant de nouvelles installations dédiées à Pisa et à Berlin.

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/520214/Menarini_Ricerche_Logo.jpg ) À Pisa, des suites de fabrication élaborées (environ 250 m2) ont été construites pour la production de lots cliniques de composés anti-tumoraux extrêmement puissants. Cette nouvelle installation fabriquera de petites molécules ainsi que des macromolécules biologiques comme des conjugués anticorps-médicaments (ADC), obtenus en combinant des anticorps monoclonaux avec de puissantes toxines. Ces nouvelles suites ont été construites conformément aux normes de confinement les plus strictes afin d'assurer la sécurité des travailleurs et de l'environnement, et sont équipées de réacteurs de dernière génération, de systèmes d'ultrafiltration et de dispositifs chromatographiques. À l'heure actuelle, les nouvelles installations fabriqueront des lots cliniques de MEN1309/OBT076. Cet ADC, qui fait partie de l'accord de partenariat entre Menarini et Oxford Bio Therapeutics (OBT), est en cours de développement pour le traitement des tumeurs solides et hématologiques.

Dans le centre de recherche pour le développement pharmaceutique à Berlin, un bâtiment dédié (environ 230 m2) a été construit pour le conditionnement, l'étiquetage, le stockage et la distribution de matériel d'essai clinique (MEC) de composés anti-tumoraux, y compris des ADC. Cette nouvelle installation est conforme aux normes de sécurité les plus strictes. Elle est équipée de systèmes à la pointe de la technologie et a déjà reçu l'autorisation des autorités allemandes. Au cours des prochains mois, elle fabriquera et stockera le MEC de l'ADC MEN 1309/OBT076 qui sera distribué aux centres d'essais cliniques.

Ces récentes réalisations s'inscrivent dans le cadre de l'engagement soutenu de Menarini en matière d'oncologie avec des composés expérimentaux scientifiquement avancés et innovants, pleinement soutenus par des capacités de fabrication du niveau technologique le plus élevé.

À propos de Menarini Group 

Menarini Group est une société pharmaceutique italienne, la 19e en Europe parmi un total de 5 541 entreprises, et la 39e au monde parmi un total de 21 317 entreprises, avec un chiffre d'affaires de plus de 3,4 milliards d'euros et plus de 16 600 employés. Depuis sa création, Menarini Group poursuit deux objectifs stratégiques, la recherche et l'internationalisation, et la société est présente dans les domaines thérapeutiques les plus importants avec des produits pour la cardiologie, la gastroentérologie, la pneumologie, les maladies infectieuses, la diabétologie, les inflammations et l'analgésie. Menarini est également engagée dans le domaine de l'oncologie, avec quatre nouveaux médicaments expérimentaux, dont deux anticorps monoclonaux et deux petites entités chimiques, en cours de développement pour le traitement d'une variété de tumeurs hématologiques et solides.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Menarini Ricerche S.p.A

Cet article a été consulté: 51 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi