Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-11-30

MedImmune et Abpro concluent un accord de collaboration autour d'un nouvel anticorps bispécifique

MedImmune et Abpro concluent un accord de collaboration autour d'un nouvel anticorps bispécifique



GAITHERSBURG, Maryland, et WOBURN, Massachusetts, November 30, 2016 /PRNewswire/ --

Cet accord se traduira par la création d'une nouvelle entité, AbMed, filiale d'Abpro 

MedImmune, branche internationale d'AstraZeneca dédiée à la recherche et au développement, et Abpro, société intégrée du secteur des sciences de la vie à la pointe de la biologie de synthèse, ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord de collaboration destiné à accélérer le développement d'un nouvel anticorps bispécifique au stade préclinique ciblant le facteur de croissance endothélial vasculaire et l'angiopoiétine-2 (Ang2-VEGF). La spin-out issue de cet accord bénéficiera des compétences scientifiques des deux sociétés et, au quotidien, du leadership d'Abpro qui supervisera la nouvelle société, AbMed.

Plusieurs domaines thérapeutiques potentiels, dans lesquels l'inhibition des voies de l'Ang2 et des VEGF grâce à cet anticorps bispécifique unique pourrait apporter un bénéfice clinique, seront explorés.

Les chercheurs de MedImmune se sont appuyés sur la solide expérience de la société en matière de développement d'anticorps bispécifiques pour concevoir un nouvel anticorps bispécifique qui s'est avéré avoir une activité puissante lors d'études menées sur les modèles animaux, ce qui pourrait permettre de cibler les indications médicales dont les nombreux besoins médicaux ne sont pas comblés. Pour aller de l'avant, la nouvelle société pourra s'appuyer sur les solides compétences scientifiques, techniques et cliniques d'Abpro et parfaire ainsi notamment plus encore l'anticorps grâce à sa plateforme technologique phare, DiversImmune.

Aux termes de l'accord, AbMed, qui interviendra en tant que filiale d'Abpro, détiendra la majorité des droits internationaux de développement et de commercialisation liés au programme, tandis que MedImmune recevra les versements échelonnés et redevances réglementaires sur les ventes et le développement ainsi qu'une participation minoritaire dans le capital d'AbMed.

« Cet accord est le fruit de la culture entrepreneuriale et de l'esprit d'innovation de MedImmune, tant dans les sciences que dans les affaires », a déclaré Jane Osbourn, responsable de la R&D chez MedImmune. « Nous sommes persuadés que des partenaires comme Abpro peuvent nous aider à optimiser notre vaste portefeuille d'études précliniques afin d'offrir à terme de nouveaux traitements aux patients. »

Ian Chan, DG et cofondateur d'Abpro, a déclaré : « L'accord de collaboration qu'Abpro a conclu avec MedImmune est pour nous l'occasion de travailler avec l'une des premières sociétés biopharmaceutiques mondiales à l'avancement de nouveaux traitements au stade des essais cliniques. Cette collaboration témoigne par ailleurs de la capacité de notre plateforme à développer des anticorps thérapeutiques contre des cibles traditionnellement difficiles, avec à la clef des perspectives éloquentes en termes d'utilité clinique potentielle. »

À propos de MedImmune :   

MedImmune est la branche internationale de recherche et développement de produits biologiques d'AstraZeneca, une entreprise biopharmaceutique internationale axée sur l'innovation qui a vocation à découvrir, mettre au point et commercialiser de petites molécules et des médicaments biologiques sur ordonnance. MedImmune effectue des recherches innovantes et explore de nouvelles voies dans les domaines de l'oncologie, des maladies respiratoires, cardiovasculaires et métaboliques, des infections et des vaccins. MedImmune a son siège à Gaithersburg, dans l'État du Maryland, l'un des trois centres internationaux de R&D d'AstraZeneca qui est également implanté à Cambridge (Royaume-Uni) et Mountain View (Californie). Pour de plus amples informations, rendez-vous à la page http://www.medimmune.com.

À propos d'Abpro :  

Abpro est le pionnier de la biochimie industrielle. Fort de sa technologie phare, la plateforme DiversImmune[TM], Abpro s'appuie sur la biologie de synthèse et l'immunologie pour accélérer la recherche et le développement d'anticorps dans le secteur des sciences de la vie. La société crée de nouvelles biomolécules pour améliorer la santé des hommes et des animaux en développant des produits pour les marchés de la recherche, du diagnostic et du traitement. Abpro travaille avec quelques-unes des plus grandes sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques au monde et dispose d'une large gamme de programmes thérapeutiques. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.abpro.com.

Contacts pour la presse :
MedImmune :
Rebecca Einhorn, MedImmune
einhornr@medimmune.com
+1-(301)-398-1802

Abpro :
Vivian Chen, Citigate Dewe Rogerson
abpro@citigatedr.com
+1-(347)-481-3711




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Abpro and MedImmune

Cet article a été consulté: 55 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi