Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-03-02

MediBeacon™ Inc. complète avec succès une étude clinique portant sur le débit de filtration glomérulaire transdermique (DFG) affiché par des patients souffrant d'insuffisance rénale

MediBeacon™ Inc. complète avec succès une étude clinique portant sur le débit de filtration glomérulaire transdermique (DFG) affiché par des patients souffrant d'insuffisance rénale



Une étude multicentrique va commencer aux États-Unis et en Europe au quatrième trimestre 2017
ST. LOUIS, 2 mars 2017 /PRNewswire/ -- MediBeacon Inc, une société de portefeuille intégrée à la plateforme Pansend Life Sciences de HC2 Holdings, Inc. (NYSE MKT : HCHC), a annoncé aujourd'hui la clôture réussie d'une étude clinique portant sur des patients souffrant d'insuffisance rénale. L'étude été menée en temps réel au service d'hématologie de l'Université Washington à St. Louis.  Au cours de l'étude clinique, on a évalué la fonction rénale de patients affichant toute la gamme des insuffisances : depuis le débit normal jusqu'à l'insuffisance rénale chronique sévère (MRC de stade 4).  L'étude comprenait également des patients de l'hôpital universitaire de Saint-Louis.

Photo : http://mma.prnewswire.com/media/473772/MediBeacon_Transdermal_GFR_Monitor.jpg

Pour évaluer le taux de filtration glomérulaire (« GFR »), MediBeacon a recours à un capteur optique cutané associé à un agent breveté qui brille en présence de lumière.  Le système a été conçu pour fournir aux cliniciens une surveillance continue en temps réel de la fonction rénale sans nécessiter de prise de sang.

« La conclusion de notre étude clinique sur des patients souffrant d'insuffisance rénale représente une étape importante », a déclaré Steve Hanley, PDG de MediBeacon.  « Nous prévoyons commencer notre étude clinique multicentrique dans des centres situés aux États-Unis et en Europe au cours du quatrième trimestre 2017 ».

Les échantillons sanguins prélevés dans la pratique clinique actuelle fournissent des estimations différées et souffrent d'une variabilité qui peut conduire à des inexactitudes.  « Les méthodes d'évaluation de la fonction rénale n'ont pas changé en 25 ans », a ajouté le Dr Richard Solomon, « Patrick Professor of medecine » et directeur, Division de néphrologie et d'hypertension artérielle à l'École de médecine de l'Université du Vermont.  « Le système de thérapie ponctuelle de MediBeacon pourrait représenter une percée majeure pour évaluer la fonction rénale ».

« Les progrès que MediBeacon continue à faire dans la validation de leur technologie nous enthousiasment au plus haut point », a ajouté Philip Falcone, PDG et chef de la direction de HC2.  « À terme, les innovations de MediBeacon offrent le potentiel d'améliorer les soins thérapeutiques et de réduire les coûts du système de soins de santé ».

Faits nouveaux récents 

Des applications technologiques de MediBeacon sont en cours d'évaluation dans les domaines des soins rénaux, de la perméabilité gastro-intestinale et de l'angiographie optique.  Le portefeuille de propriété intellectuelle (PI) de la société compte 29 brevets américains accordés, et 17 demandes de brevet.

En septembre 2016, MediBeacon a reçu une subvention du National Eye Institute (NEI), une institution membre des National Institutes of Health (NIH). La subvention porte le numéro R43EY027207.  Grâce à ce soutien, la Société poursuit des recherches sur l'utilisation d'un agent fluorescent traceur MediBeacon pour visualiser la vascularisation oculaire.

En octobre 2016, en collaboration avec l'Université Washington, MediBeacon a reçu, de la Fondation Bill & Melinda Gates, une subvention de 1,1 million USD pour un projet de recherche visant à mieux analyser la malnutrition infantile et ses problèmes connexes, y compris le retard de croissance.

À propos de MediBeacon Inc.

La mission de MediBeacon est de commercialiser des agents de diagnostic optiques biocompatibles pour la surveillance physiologique, le guidage chirurgical, et l'imagerie des pathologies dans la population humaine. La propriété intellectuelle de MediBeacon contient plusieurs concepts de produits conçus pour ces domaines. Le portefeuille de MediBeacon comprend un système d'évaluation de la fonction rénale qui utilise un capteur optique cutané associé à un traceur fluorescent exclusif qui brille en présence de lumière. Actuellement en cours d'évaluation chez l'être humain, ce système est conçu pour fournir aux cliniciens une surveillance continue en temps réel de la fonction rénale d'un patient.

Vous en saurez plus sur MediBeacon en consultant le site www.medibeacon.com

À propos de HC2 Holdings, Inc.

HC2 Holdings, Inc. (NYSE : HCHC), une société de portefeuille diversifiée, cotée en bourse, cherche à acquérir et à développer des entreprises attrayantes susceptibles de générer à terme des flux de trésorerie disponibles et d'offrir un rendement maximal à toutes les parties prenantes. HC2 gère un large éventail de filiales en exploitation dans de très nombreux secteurs, dont les suivants : fabrication, services maritimes, services publics, télécommunications, sciences de la vie, assurances et autres. Parmi les principales filiales d'exploitation de HC2, figurent DBM Global Inc., un groupe de sociétés fournissant des services entièrement intégrés de constructions en acier et structurelles, et Global Marine Systems Limited, un fournisseur leader de services d'ingénierie et de maintenance pour câbles sous-marins. Fondée en 1994, HC2 a établi son siège social à New York, New York.

Vous en saurez plus sur HC2 et ses sociétés de portefeuille en consultant le site www.hc2.com  



Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par MediBeacon Inc.

Cet article a été consulté: 43 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi