Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-11-21

Les médecins européens apprennent à accéder au cœur depuis n'importe quelle approche avec les dispositifs de Baylis et un programme de formation complet

Les médecins européens apprennent à accéder au cœur depuis n'importe quelle approche avec les dispositifs de Baylis et un programme de formation complet



TORONTO, November 22, 2017 /PRNewswire/ --

Baylis Medical Company Inc. a lancé un atelier pratique en Europe pour former les cardiologues sur des outils innovants qui permettent d'accéder au cœur depuis n'importe quelle approche. Cette formation comprend un nombre croissant de procédures qui nécessitent que les médecins utilisent des veines principales qui alimentent le cœur par le dessus, quelque chose que le système Baylis Medical SupraCross® RF permet facilement. Video: 
     https://youtu.be/jS-sLqhQ5Fk

De telles voies alternatives offrent une approche aussi peu invasive que possible pour des traitements vitaux. Avant le développement de ces outils, la chirurgie à cœur ouvert était la seule option disponible pour de nombreux patients à risque.

Suivant son lancement initial à Toronto, au Canada, le SupraCross® Workshop gagne maintenant l'Europe, un marché croissant pour cette technologie unique en son genre. Le programme offre une formation spécialisée sur l'utilisation du système Baylis Medical SupraCross RF aux chirurgiens cardiologues et médecins spécialisés qui proposent des traitements à base de cathéter pour différentes affections du cœur.

« L'atelier SupraCross était excellent, » a déclaré le dr Zachary Whinnett, cardiologue et électrophysiologiste à l'hôpital Hammersmith de Londres, qui a participé à un récent atelier de formation Baylis à Amsterdam. « La superbe maniabilité de ces outils avancés facilite l'accès au ventricule gauche. »

Le système SupraCross RF de Baylis Medical comprend une gaine extensible et un câble de radiofréquence flexible qui ont été conçus pour permettre un accès transseptal contrôlé et précis au côté gauche du cœur depuis n'importe quelle approche, même depuis le dessus du cœur. Par exemple, ces outils dédiés facilitent pour les médecins le placement d'un conduit de simulateur cardiaque dans le cœur gauche là où la thérapie traditionnelle de resynchronisation cardiaque échoue.

« Ces outils s'utilisent également pour accéder au cœur depuis la veine sous-clavière ou la veine jugulaire interne au dessus du cœur dans les cas où la veine fémorale inférieure est bloquée ou ne peut fournir pas un accès continu au cœur, » explique Chris Bermingham, chef de l'équipe d'éducation clinique de Baylis. « Il s'agit d'une procédure techniquement délicate même pour les médecins les plus habiles, à moins d'avoir les bons outils. »

« Baylis s'engage à développer des solutions innovantes qui aident tous les patients, en particulier ceux pour lesquels aucune autre option médicale n'est disponible, » a déclaré Kris Shah, président de Baylis Medical. « C'est pourquoi nous avons développé le système SupraCross et pourquoi nous étendons notre programme de formation spécialisée à l'Europe. Nous savons combien il est important d'offrir une aide clinique de très haut niveau aux médecins qui doivent rester au courant des évolutions constantes du domaine médical. »

À propos de Baylis Medical Company  

Baylis Medical développe et commercialise des dispositifs médicaux de haute technologie utilisés dans les domaines des interventions cardiologues, radiologues et des procédures rachidiennes. Notre objectif est de développer et de commercialiser des thérapies médicales innovantes tout en améliorant la vie des gens dans le monde. La société possède des bureaux à Montréal et Toronto (Canada), Boston (États-Unis), Londres (Royaume-Uni) et Munich (Allemagne). Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site http://www.baylismedical.com. 

PRM-00273 EN J-1,2,3 V-1 © Copyright Baylis Medical Company Inc., 2017. Baylis Medical Company Inc. se réserve le droit de modifier les caractéristiques ou d'incorporer des modifications de conception sans notification et sans obligation en ce qui concerne les équipements préalablement fabriqué ou fournis. SupraCross et le logo Baylis Medical sont des marques commerciales et/ou des marques déposées de Baylis Medical Company Inc.aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Brevets émis ou en attente. AVERTISSEMENT : La législation fédérale des États-Unis restreint l'utilisation de ces dispositifs aux médecins et sur ordre d'un médecin. Avant utilisation, consulter les étiquettes du produit, les instructions d'utilisation afin de vous renseigner sur les conditions d'utilisation, les contre-indications, les avertissements, précautions, effets indésirables et conseils d'utilisation.

Contact pour les médias :
Laura Mills
Responsable marketing
Baylis Medical Company 
Tél. : +1-905-602-4875 poste 292
lmills@baylismedical.com http://www.baylismedical.com


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Baylis Medical

Cet article a été consulté: 11 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi