Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-01-31

Marken retenu pour une étude clé sur le mont Everest

Marken retenu pour une étude clé sur le mont Everest



Des échantillons irremplaçables de sang provenant du Népal sont expédiés au Canada
RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord, 31 janvier 2017 /PRNewswire/-- Marken a achevé avec succès des expéditions provenant du mont Everest dans le cadre d'un important programme de recherche visant à étudier les effets de l'altitude sur le corps humain. Des échantillons de sang ont été recueillis sur 67 sujets à différentes altitudes dans la montagne, puis transportés à Katmandou et ensuite vers un laboratoire au Canada. Les sujets étaient accompagnés par un sherpa et une équipe d'expédition de l'University of British Columbia. Les participants à l'étude ont donné 3000 flacons de sang prélevés à diverses altitudes. À partir de plusieurs camps situés plus haut sur la montagne, les échantillons de sang ont été expédiés par hélicoptère vers un camp de base. Marken a rassemblé au cours d'un weekend les échantillons à Katmandou pour les acheminer à l'état congelé vers l'Université of British Columbia pour des essais.

Marken a assumé la responsabilité de la gestion des expéditions pendant ce long voyage du Népal au Canada via la Turquie. Le centre mondial de décision de Marken à Bombay a suivi en temps réel chaque étape du parcours de ce chargement. L'équipe de Bombay supervise la totalité des acheminements entrant et sortant de la région, et elle en transmet les données par l'intermédiaire de Maestro, son système d'exploitation en propriété exclusive. Maestro est appuyé par son dispositif exclusif Sentry lequel surveille par GPS la position, la température, l'altitude, l'exposition à la lumière et aux chocs.

« Nous félicitons l'équipe de l'expédition et les participants à l'étude pour la réussite de cette entreprise et l'atteinte des objectifs de l'étude malgré des conditions météorologiques défavorables et la difficulté de progression sur ce terrain, » a déclaré Wes Wheeler, directeur général de Marken. « Je voudrais aussi souligner l'engagement des membres de notre équipe chez Marken, grâce à qui ceci a été rendu possible pour nos clients. C'est un privilège qu'une expédition d'une telle importance nous soit confiée, et je suis heureux de partager des résultats qui soulignent la façon dont les membres de notre équipe continuent chaque jour à se surpasser afin d'apporter leur assistance aux recherches cliniques importantes. »

À propos de MarkenMarken est le seul organisme de chaîne logistique centré sur le patient, se consacrant à 100 % aux industries de la pharmacie et des sciences de la vie. Marken maintient sa position de leader pour les services directs aux patients et les expéditions d'échantillons biologiques. Il propose à cet effet un réseau de dépôts de pointe, conforme aux BPF, et des centres logistiques d'activité dans 45 endroits dans le monde entier en vue du stockage et de la répartition de matériel pour essais cliniques. Les 680 membres du personnel de Marken gèrent chaque mois 50 000 envois de médicaments et de produits biologiques à toutes les plages de température dans plus de 150 pays. D'autres services, tels que la production de kits biologiques, l'approvisionnement, le stockage et la répartition de matériel auxiliaire, la vérification et les qualifications des voies de navigation, ainsi que les bonnes pratiques de distribution (GDP), les conseils en matière de réglementation et de conformité contribuent à consolider la position unique de Marken dans le secteur pharmaceutique et logistique.

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/128173/marken_new_website_logo.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Marken

Cet article a été consulté: 86 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi