Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-03-21

Luminex Corporation obtient le marquage CE-IVD pour son système ARIES et son essai ARIES HSV 1&2

Luminex Corporation obtient le marquage CE-IVD pour son système ARIES et son essai ARIES HSV 1&2



AUSTIN, Texas, 21 mars 2016 /PRNewswire/ -- Luminex Corporation (NASDAQ : LMNX) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait obtenu le marquage CE-IVD pour son système ARIES® et son essai ARIES® HSV 1&2. Le système ARIES® et l'essai ARIES® HSV 1&2 ont déjà été agréés par la FDA en octobre 2015, avant d'être commercialisés sur le marché des Etats-Unis.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160318/345775

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150201/172702LOGO

« Nous sommes très heureux d'avoir obtenu le marquage CE-IVD pour le système ARIES® et l'essai ARIES® HSV 1&2, et nous nous réjouissons à la perspective de proposer très bientôt ce système révolutionnaire en Europe », selon Thomas Pracht, directeur de Luminex Corporation pour l'Europe, le Moyen-Orient, l'Inde et l'Afrique. « Nous pensons qu'ARIES® répondra à beaucoup des besoins de nos clients en laboratoire clinique afin d'accroître l'efficacité et de réduire les erreurs tout en fournissant des données précises en temps voulu en vue d'améliorer les soins aux patients ».

A propos du système ARIES® et de l'essai HSV 1&2Le système ARIES® est un système diagnostique moléculaire « sample to answer » conçu pour accroître l'efficacité en laboratoire, garantir la précision des résultats et s'intégrer de manière transparente dans l'environnement ténu des laboratoires d'aujourd'hui. ARIES® a recours à la lecture de codes-barres internes et à d'autres options évoluées afin de minimiser les erreurs de l'opérateur. Deux modules indépendants prennent chacun en charge entre une et six cassettes, ce qui permet aussi bien des essais STAT et des essais par lots d'IVD que des essais maison avec des réactifs MultiCode® lors de l'utilisation d'un protocole universel d'essai commun. Grâce à un PC équipé d'un écran tactile intégré, il n'est plus nécessaire d'utiliser un ordinateur distinct, un clavier autonome et une souris, ce qui permet de maximiser au mieux l'espace précieux du plan de travail.

L'essai ARIES® HSV 1&2 est un test diagnostique in vitro faisant appel à une réaction en chaîne par polymérase en temps réel (rt-PCR) pour la détection et le typage direct de l'ADN du virus Herpes simplex (HSV 1&2) sur des spécimens de lésions cutanées ou mucocutanées provenant de patients symptomatiques, ou dans le liquide cérébro-spinal (CSF) provenant de patients soupçonnés de présenter une infection au HSV du système nerveux central. L'essai doit être utilisé chez les sujets symptomatiques afin de contribuer au diagnostic d'infections au HSV. L'essai n'est pas destiné au dépistage anténatal. L'essai ARIES® HSV 1&2 doit être utilisé avec le système ARIES®.

A propos du virus Herpes simplex de type 1 et 2 (HSV 1&2)Le HSV-1 est une infection contagieuse qui est fréquente et endémique à travers le monde. Ce virus cause une infection tout au long de la vie, et il n'existe pas de remède, même si un traitement permet d'atténuer les symptômes. Il est essentiellement transmis lors de contacts oro-oraux et est à l'origine des « boutons de fièvre ». L'infection au HSV-2 est répandue et transmise essentiellement par voie sexuelle. On estime que jusqu'à 20 millions de nouvelles personnes sont infectées chaque année. Le HSV-2 est l'origine de l'herpès génital, caractérisé par l'apparition occasionnelle d'ulcères génitaux douloureux. En outre, les HSV 1&2 sont des causes fréquentes de méningite et d'encéphalite virales, qui sont des inflammations des membranes entourant respectivement le cerveau et la moelle épinière ou le cerveau. Parmi les antiviraux prescrits pour traiter le virus Herpes simplex figurent l'acyclovir, le famciclovir et le valacyclovir. De graves complications surviennent le plus souvent chez les enfants avant la naissance, les nouveaux-nés et les personnes atteints d'une maladie de longue durée comme le cancer et le VIH/SIDA, ou présente un système immunitaire affaibli.

Pour de plus amples informations ou demander une démonstration, rendez-vous sur http://www.luminexcorp.com/ARIES.

A propos de Luminex CorporationLuminex met sa passion de l'innovation au service de solutions innovantes permettant d'améliorer les soins de santé et de faire progresser la science. La société transforme les soins de santé et la recherche en sciences de la vie à l'échelle mondiale en mettant au point, en fabriquant et en commercialisant des instruments et des tests brevetés utilisant la plate-forme multi-analyse xMAP® à architecture ouverte, les techniques d'amplification en chaîne par polymérisation (PCR) en temps réel MultiCode® et les autres technologies multiplexes basées sur la PCR, l'objectif étant de fournir des résultats rapides et économiques aux cliniciens et aux chercheurs. Les technologies de Luminex sont commercialisées dans le monde entier et utilisées au sein des plus grands laboratoires cliniques ainsi que dans d'importantes entreprises pharmaceutiques, de diagnostic, de biotechnologie et de sciences de la vie. La société répond aux besoins des clients dans des secteurs aussi variés que le diagnostic clinique, la découverte de médicaments et la recherche biomédicale englobant la recherche génomique et protéomique, la médecine personnalisée, la recherche en biodéfense et la sécurité alimentaire. Pour plus d'informations sur Luminex Corporation et les dernières avancées du multiplexage utilisant la technologie primée, veuillez consulter le site http://www.luminexcorp.com/.

Les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse qui expriment les intentions, les projets, les convictions, les attentes ou les prédictions d'événements futurs de Luminex ou de sa direction sont prospectifs. Parmi les énoncés prospectifs dans le présent communiqué de presse figurent des énoncés concernant le marché existant pour ARIES®, la croissance future des recettes pour ARIES® et la mise au point, les essais et l'évolution du processus d'autorisation de nos produits en cours de réalisation, y compris des essais liés à ARIES®. Les termes « pense », « espère », «  a l'intention », « anticipe », « est certain », « fera », « pourrait », « devrait » et des expressions comparables visent à identifier de tels énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Il importe de relever que les résultats ou les performances réels de l'entreprise peuvent s'écarter sensiblement de ceux qui sont anticipés dans ces énoncés prospectifs. Parmi les facteurs susceptibles d'engendrer une différence notable avec les résultats et les performances réels de Luminex figurent les risques et les incertitudes liés entre autres à notre capacité de lancer nos produits en temps voulu, au moment des autorisations données par les organismes de réglementation, à l'issue des résultats cliniques ainsi qu'aux risques évoqués dans la rubrique « Risk Factors » dans les rapports de Luminex sur les formulaires 10-K et 10-Q déposés devant la Securities and Exchange Commission. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse forment le jugement de Luminex à la date dudit communiqué de presse, et Luminex rejette expressément toute intention, obligation ou engagement à publier les mises à jour ou révisions à tout énoncé prospectif, même à la lumière de nouvelles attentes quant à la modification d'événements, conditions ou circonstances sur lesquels s'appuient ces énoncés.

Contacts : Contact pour les investisseurs Luminex Harriss Currie, 512.219.8020 Vice-président directeur des questions financières et directeur financier hcurrie@luminexcorp.com

Contact Luminex pour les médias Christine Valle, 512.219.8020Directeur principal pour le marketing mondialcvalle@luminexcorp.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Luminex Corporation

Cet article a été consulté: 64 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi